Message d'erreur commande Remove-CimInstance
adgm1 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récupéré une commande pour supprimer les profils à l'exception des comptes admin et défaut. Au lancement de la commande j'obtiens un message qui me dit "modification de la stratégie d'execution blabla voulez vous quand meme modifier la stratégie. j'ajoute donc au début la commande pour autoriser
Set-ExecutionPolicy Unrestricted
$AccountsToKeep = @('admin','administrator','Public','default')
Get-CimInstance -Class Win32_UserProfile | Where-Object { $_.LocalPath.split('\')[-1] -notin $AccountsToKeep } | Remove-CimInstance
pause
ca se lance bien, les actions s'executent mais j'obtiens plusieurs erreur du type Remùove-CimInstance le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus ou accès refusé
Set-ExecutionPolicy : Windows PowerShell a correctement mis à jour votre stratégie d’exécution,
mais ce paramétrage est remplacé par une stratégie définie dans un contexte plus spécifique.
Votre environnement va donc conserver sa stratégie d’exécution actuelle, Bypass. Tapez «
Get-ExecutionPolicy -List» pour afficher les paramètres de stratégie d’exécution. Pour plus
d’informations, voir «Get-Help Set-ExecutionPolicy».
Au caractère U:\Delprof2\delprof_test3.ps1:1 : 1
+ Set-ExecutionPolicy Unrestricted
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Windows / Chrome 104.0.5112.102
- Please remove this media and press any key to reboot
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press the esc key for startup menu - Forum Matériel & Système
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue - Forum Windows 10
- Media charge snap - Forum Snapchat
8 réponses
oups me suis trompé de categorie. Cest pas du tout pour NAS mais sous win10
je pensais avoir posté dans le forum dédié aux command powershell
bonjour
à priori ce script est lancé avec des droits insuffisants que pour modifier le niveau d'exécution.
Ok
Je suis pourtant bien en compte admin du domaine. Il faut élever des droits sur certaines clés de registre ou autre chose?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionunrestricted est prévu pour les machines non-windows.
Essaye avec les policy par défaut.
Pour savoir les policy appliquées get-ExecutionPolicy -List
ok. j'obtiens cela :
Scope ExecutionPolicy ----- ---------------
MachinePolicy Undefined
UserPolicy Undefined
Process Undefined
CurrentUser Undefined
LocalMachine Undefined
Heu oui des NAS sous windows ça existe, j'en ai eu un en Windows Server Home Edition et ça marchais pas trop mal.
Mais ici c'est surtout parce que je pense que trouver la bonne catégorie, soit Windows Serveur qui n'existe pas, rendait le choix compliqué.