Microsoft Deployment Tools

Fermé
carlos80_1980 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 10:35
brucine Messages postés 17856 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 sept. 2022 à 08:37

Bonjour,

1. J'ai un challenge et est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire un script en PowerShell que j'utiliserai un robocopy pour copier des dossier vers un autre dossier sachant que j'utilise Microsoft Deployment Tools (Automatique) je veux lors de l'installation la copie se lance automatiquement avec le processus de l'installation.

2. Comment je peux commencer un PowerShell simple sans des example da calculatrice toto etc... je veux s'il vous plait une chose concrete. comprendre les fonctions, environnement, variable etc le plus simple pour que je me lance là-dessus

Un grand merci à ceux qui porteront une pierre d'édifice...

1 réponse

Furansujean Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 5
12 sept. 2022 à 00:22

Bonjour,

pour apprendre le Powershell, il y a un excellent (certes long) tuto en anglais, avec comme intervenant un des concepteurs de Powershell : https://www.youtube.com/watch?v=UVUd9_k9C6A

Sinon, en français, il y a des ressources aussi sur Youtube.

0
brucine Messages postés 17856 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 602
12 sept. 2022 à 08:37

Bonjour,

La question est d'ailleurs difficile à comprendre.

On n'a pas besoin d'appeler PowerShell pour réaliser un script de copie Robocopy qui s'exécute simplement dans un batch avec une ligne de commande plus ou moins simple, et qui n'offre d'ailleurs pas d'avantages particuliers mais une syntaxe plus complexe par rapport à une simple syntaxe Copy ou Xcopy sauf cas spécifiques.

Quant à l'utilisation de scripts PowerShell dans MDT, elle est largement plus complexe bien que bien documentée sur Internet, mais on peine à voir l'intérêt de copies de dossiers à cette étape (lesquels, pourquoi?) qui seront bien plus faciles à mettre en oeuvre post-installation sauf si bien sûr ce déploiement concerne des dizaines de postes

0