C# boucle For

Fermé
Frorock - 10 sept. 2022 à 11:56
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2022 à 21:00

Bonjour, je suis étudiante en BTS informatique et j'apprends depuis peu le langage C#. Je dois donc rendre un TP sur C# mais j'ai du mal avec un exercice, j'aurais bien besoin de votre aide pour comprendre ce qu'il me manque :

Je dois utiliser la boucle FOR pour afficher si un nombre est pair ou impair avec une itération de 15, voici ce que j'ai marqué:

private void Text_Box_Result_ex3_TextChanged(object sender, TextChangedEventArgs e)
        {

                    
            for (int Nbr_ex3 = 0; Nbr_ex3 <= 15; Nbr_ex3++)
            {
                if (Nbr_ex3 % 2 == 0)

                {
                    Console.WriteLine("Le nombre {Nbr_ex3} est pair");
                }
            
                else
                {
                    Console.WriteLine("Le nombre {Nbr_ex3} est pair");
                }
            
            }

Merci pour votre aide !


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
10 sept. 2022 à 12:39

Quel est le problème rencontré ?
Quel est le résultat obtenu vs celui désiré ?


0

Je n'ai pas d'erreur mais quand je lance mon programme rien ne se passe et le texte ne s'affiche pas, je ne comprends pas pourquoi

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
10 sept. 2022 à 13:17

Bonjour,

Je ne crois pas qu'en WPF tu puisses utiliser Console.Writeline( ), essaie d'utiliser MessageBox.Show( ) à la place.



0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 sept. 2022 à 13:36

Bonjour Barnabé,