Compatibilité phpmailer et hébergement Free

Résolu/Fermé
danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 15 avril 2020 à 04:50
 dubreuilp - 7 sept. 2022 à 18:43
Bonjour,

La fonction mail() ne fonctionnant pas pour envoyer un mail à 2 adresses simultanément (malgré le respect des indications données https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php.
Précision, la page est hébergée chez Free, l'adresse d'envoi est bien xxxxx@free.fr. Un test, avec le logiciel de messagerie usuel, à partir de la boite mail de cette adresse d'envoi vers l'adresse de destination indiquée dans le script se fait parfaitement.
La page avec le code mail ne fonctionne que pour une seule adresse de destination qui n'est as spécialement la première indiquée dans le To : (et en plus est celle d'un seul FAI).

Enfin bref, pour tenter de contourner ce problème, je tente d'utiliser phpmailer.

En tant qu'utilisateur de php 5.6, j'ai bien rajouter les lignes :
$mail->SMTPOptions = array(
'ssl' => array(
'verify_peer' => false,
'verify_peer_name' => false,
'allow_self_signed' => true
)
);

La version installée est la dernière (6.1.5) et lorsque je lance le code, ça bosse un certain temps puis affiche la page Free avec "Erreur 500 - Erreur interne du serveur". Et évidemment il n'y a pas de mail qui arrivent.

Cette erreur viendrait du .htaccess situé à la racine du site. On la contourne en renommant le fichier en a.htaccess ... C'est vrai que je n'ai plus l'affichage de la page Free avec "Erreur 500 - Erreur interne du serveur" mais sans le .htaccess, je repasse en PHP 4.4.3-dev alors que phpmailer depuis sa version 6.0 du 28/08/2017 nécessite PHP 5.5 ou plus !

C'est un peu le chien qui se mord la queue

Et donc ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a un utilisateur qui utilise phpmailer dans un script hébergé chez Free ?

Merci d'avance

Daniel





Configuration: Windows / Firefox 75.0 / php 5.6.34


--
A voir également:

1 réponse

danielos77 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 2
21 avril 2020 à 16:44
Si quelqu'un repasse par ici en cherchant une réponse.
Je confirme que Free ne supporte pas phpmailer. Ni d'une façon générale mail() (sauf exception difficiles à expliquer) en tout cas sans possibilité d'adresser un mail à plusieurs destinataires.
Je préconise donc de chercher un autre hébergeur qui propose ces services là.
Les offres évoluant dans le temps, je ne donnerai pas de noms mais une simple recherche sur le net permet d'en trouver et comparer.
Bonne chance

--
2

Bonsoir,

Moi j'ai eu le même souci, j'utilise PHP 7.4 et PHPMailer 6.6.4. J'ai posé des questions à free

Mais sans réponse. J'ai la très nette impression qu'ils s'ent foutent!!!!!

Je suis à la recherche d'un hébergeur php gratuit, j'ai posé des questions à heberg.fr, mais j'attends encore la réponse.

0