TinyMCE probleme d'affichage du Post sur le site
ZACHYB
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
suis un débutant en php, ayant un petit projet de faire un petit blog, j'utilise TinyMCE comme Text editor, malheuresement le texte ne s'affiche pas de la même façon , une fois posté sur mon blog, mon texte s'affiche avec l'intépretation des balises de mise en page HTML
voici un extrait de mon code PHP utilisé pour la config de mon TinyMCE et de la création de mon Page d'ajout de post.
<?php include 'partials/header.php'; // fetch categories from database $query = "SELECT * FROM categories "; $categories = mysqli_query($connection, $query); // get hack form data if form was invalid $title = $_SESSION['add-post-data']['title']?? null; $body = $_SESSION['add-post-data']['body'] ?? null; // delete form data session unset($_SESSION['add-post-data']); ?> <!-- tynimc INSTALLING --> <script type="text/javascript" src="tinymce/tinymce.min.js"></script> <script> tinymce.init({ selector: 'textarea#editor', //Change this value according to your HTML auto_focus: 'element1', }); $( document ).ready(function() { $('#buttonpost').on("click", function(){ tinyMCE.triggerSave(); var value = $("textarea#editor").val(); $("#display-post").html(value); $(".texteditor-container").hide(); return false; }); }); </script> <section class="form__section"> <div class="container form__section-container"> <h2>Add Post</h2> <?php if(isset($_SESSION['add-post'])) : ?> <div class="alert__message error"> <p> <?= $_SESSION['add-post']; unset($_SESSION['add-post']); ?> </p> </div> <?php endif ?> <form action=" <?= ROOT_URL ?>admin/add-post-logic.php" enctype="multipart/form-data" method="POST"> <input type="text" name="title" value="<?= $title ?>" placeholder="Title"> <select name="category"> <?php while ($category = mysqli_fetch_assoc($categories)) : ?> <option value="<?= $category['id'] ?>"><?= $category['title'] ?></option> <?php endwhile ?> </select> <textarea rows="10" name="body" id="editor" placeholder="Body" <?= $body ?>></textarea> <?php if(isset($_SESSION['user_is_admin'])) : ?> <div class= "form__control inline" > <input type="checkbox" name="is_featured" value="1" id="is_featured" checked> <label for="is_featured" >Featured</label> </div> <?php endif ?> <div class="form__control"> <label for="thumbnail">Add thumbnail</label> <input type="file" name="thumbnail" id="thumbnail"> </div> <button type="submit" name="submit" class="btn">Add Post</button> </form> </div> </section> <script type="text/javascript" src="assets/custom.tinymce.js"></script> <script type="text/javascript" src="assets/jquery.tinymce.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="assets/tinymce.min.js"></script> <?php include '../partials/footer.php'; ?>
A voir également:
- TinyMCE probleme d'affichage du Post sur le site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
Et la variable $body dans ton textarea ne serait elle pas mal placée ?
Tu l'as mise un > trop tot .
@Jordane45 merci pour ta reponse, je viens d'assayer mais pas de changement malheuresement.
et ma première demande ?
là j'ai pas vraiment d'idée, je pensais que comme le TinyMCE est configuré, il remplacera directement le Textarea et que cela devrait être tout.
Que contient le script add-post-logic.php ?