Les discussions
Help probleme comparaison '-_-
RésoluBonjour, //on soustrait le timestamp actuel a celui de la base $jour_actuel=date('j',$timestampActuel); $jour_base=date('j',$tr[$z]); //...
Où trouver turbo c
RésoluBonjour, s'il vous plait je veux avoir le programme turbo c celui qui a une interface bleu et pas celui qui ressemble au pascal si vous pourriez m...
Correction des qcm
RésoluBonjour, j'ai voulu réaliser un petit programme qui m'aide a donner le résultat final d'un QCM mé j'ai pa réussit a exécuter ce programme pouvez...
Calcul du nbre de cellules contenant du texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si cela existe,comment s'appelle la fonction, qui me permettrai de calculer le nombre de cellules sur une colonne co...
Clipper - problème avec boucle if
RésoluIF TYPEUN = "FGPVC 1" .OR. TYPEUN = "FGPVC 2" .OR. TYPEUN = "FGPVC 3" .OR. TYPEUN = "FGPVC 4" .OR. TYPEUN = "FGPVC 5" .OR. TYPEDEUX = "FGPVC 2L" .OR. ...
Les tris
RésoluBonjour, j'ai fait deux methodes de tri la premiere tri à bulle et la 2 eme par selection il y a aucun probleme au niveau de copilation mais ils m'af...
Date
RésoluBonjour, je voudrais enregister la date du jour auquel la personne remplis le formulaire est puis enregistre dans la base de données ? comment fai...
Java
RésoluBonjour, bon je suis debutant en Java et je veux qlq exercices corrigé pour bien comprendre et surtout a partie orinté objet (Hérritage,polymorphisme...
Appeler un ou plusieur document sous excel
RésoluBonjour le Forum, encore un pb je souhaite sous excel 2003 via une boitge de dialogue appeler par deux CommandButton : 1/ un document word exist...
[php] sortir la valeur d'un array sans espace
RésoluBonjour, Voila je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a résoudre c'est pour cela que je m'en remet a vous... J'expose mon probleme:...
Détecter cell identiques sur 2 col excel
RésoluBonjour, Après avoir passé en revue les posts parlant des doublons, je me permets de faire un post supplémentaire sur le sujet, n'ayant pas trouvé ...
Excel coloration cellule date
RésoluBonjour, En faite j'aimerai colorer mes cellules en fonction des dates dc je me sert de la mise en forme conditionelle. cond 1 la formule est = (A1A...
Base de donnees java
RésoluBonjour, Bonjour, je suis débutante en java ,si vous pouvez m'aider j'ai ecrit un programme java et je veux acceder a une base de donnees qui contie...
Qcm
Résolu/FerméSalut tout le monde ma question est la suivante : Je voudrais savoir comment faire un QCM dans une page web quel longuage je peu le programmé Et mer...
Exo en c sur linux
RésoluBonjour,la communauté je prépare un tp pour mon cours di'nformatique dont la problématique est la suivante: faire un programme en c sur linux en u...
Identification cellule sous mise en forme con
RésoluBonjour, Je cherche à identifier des cellules dont le nombre est >0 dans une feuille de calcul. ces cellules ont une mise en forme conditionnelle c...
Pb fermeture ouverture sur excel
RésoluBonjour le Forum, j'ai un classeur excel qui ne comporte qu'une feuille, cette feuille me permet via une boite de dialogue d'appeller d'autres clas...
Foncion rgb en vba
RésoluBonjour, je dois faire un programme en VBA qui permet de melanger 3 couleurs avec 3 Scrollbars différent dans un UserForm, chacun controllant une cou...
Heritage classes en java
RésoluBonjours, dans un projet, je possede une classe I_Main qui doit heriter des classes JFrame et TimerTask. Seulement je n'arrive pas car les deux sont ...
Bonsoir tout le monde.....en crise avec fopen
RésoluDonc rebonsoir a tous les paladins, Voici une petite focntion que je vien de faire pour pouvoir e loger dans mon prog, j'ai une erreur sur le fopen q...
Php/sql problème affichage de données
RésoluSalut à tous ! Voila, j'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez corriger mon erreur. J'ai créé un formulaire qui permet la gestion de...
Problème php/sql affichage de données
RésoluSalut à tous ! Voila, j'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez corriger mon erreur. J'ai créé un formulaire qui permet la gestion de...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...
C++
RésoluBonjour, je voudrai télécharger Borland C++ Compiler avez vous un lien utile si oui j'en serai reconnaisante merci
[langage c] verification
RésoluBonjour, j'ai un programme a faire qui est: Dans un repere du plan un point M est caractériser par ses 2 coordonnées xM et yM un triangle est carac...
Conversion date en jour de la semaine(vba)
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une fonction en VBA access qui permet de convertir la date en jour de la semaine. Par exemple 14.04.2007 ...
Boite de dialogue en java
RésoluBonjour Je voudrais afficher une boite de dialogue pendant l'execution d'un calcul pour indiquer que le calcul est en cours. J'ai essayé avec une boit...
Problème pour mon programme
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai créer un programme de conversion de francs belges en euros (juste un test avant de faire un programme plus compl...
[langage c] probleme pour finir un programme
RésoluBonjour, alors voila j'ai un exercice a envoyer par mail pour ce soir et je suis un peu bloquer voila l'exercice: ecrire un programme qui met a 0 l...
Langage c: tableau
RésoluBonjour, je dois afficher un deuxième tableau mais je dois afficher une et une seule fois les nombres même si il s'y trouve plusieurs fois. peut-o...
Fichier csv, java.
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire dans un fichier csv grâce à java.J'arrive bien à écrire dans un fichier CSV mais je voudrais pouvoir réouvrir le fi...
[php] utiliser arrays pour aléger mon code
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en trein de développer un site perso et j'aurais besoin de votre aide Je dispose de plusieurs sections sur mon site...
[c++] erreur de compilation
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à repérer une erreur dans mon fichier compte.cpp. Voilà le code ainsi que l’erreur : #include "compte.h" #include "str...
[perl] - diff d'une sortie d'un programme
RésoluBonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...
Aide dans la fonction si sur excel svp
RésoluJe veux savoir comment utiliser la fonction "SI" sur Excel en utilisant le temps. Précisement je veux l'utiliser de cette manière : Si(A1=0:30 ; tap...
Visual c++ et c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si Microsoft Visual C++ reconnait le C, comme c'est le cas avec les compilateurs C++ tel que Borland C++. Merci
[c]déclaration variable
RésoluBonjour à tous ! Voila je débute en programmation (en C) et on ma demander de faire un programme sans déclarer la variables "total" au préalabl...
Copiage
RésoluBonjour, ci joint un petit fichier http://www.cijoint.fr/cij102988464533307.xls qui me copie dans la feuil1 les données de la feuil2 du style (=Feu...
Php et connection a free
RésoluSalut a tous, J'ai cree une page php afin de realiser divers calcul a partir d'information rentré dans un formulaire par l'utilisateur et a partir ...
[pdf et odbc]
RésoluBonjour à tous, Voilà le souci : Pour fabriquer mes pdf (à l'aide de la classe FPDF) j'utilise des données tirées de deux bases de données. Avan...
[java] settext d'un type int
RésoluBonjour, je dois programmer une calculette en java. j'ai tout mes boutons, et ma zone de texte. J'arrive a afficher mes chiffres dans la zone ...
Php session cookie qui ne se supprime pas
RésoluBonjour, j'utilise le script trouvé a cette page http://www.manuelphp.com/php/function.session-destroy.php mais cela ne supprime pas le cookie co...
Php ; plusieurs boutons submit...
RésoluKikou à tous, En developpant un soft de gestion de bookmarks en php/mysql, (ben vi, j'ai rien trouvé de sympa sur le réseau), je me suis heurtée à ...
Excel et fonctions si imbriquées
RésoluBonjour, problème sous excel Sujet plusieurs fois traité mais comme je suis newbie de chez newbie suis largué ( ainsi dans maintes réponses sur l...
Valeurs dans un array php
RésoluBonjour, Cela fait longtemps que je recherche la solution mais, nan, je n'y arrive pas...! Voici mon problème: Imaginez un array comme ceci: ...
[php/mysql] où est l'erreur ?
RésoluBonjour, voila je programme un formulaire : http://chercheurs.series-lene.com/inscription.php ma page apres verifie tout les champs,mais aucune ...
Requete sql
RésoluBonjour, j'ai une table ou il y a des evenement et leurs dates (jour moi années et heure) et je voulais affichner les evenements dont les date est d...
Doccumentation de mapobject
Résoluje souhaiterais recevoir tous ce qui pourrait m'aider a developper mieux sur MapObject aussi bien au niveau novice qu'expert je vous remercie d'avanc...