Les discussions
Formulaire excel avec vb
RésoluBonjour, j'ai fais un formulaire avec vb pour remplir un tableau excel. Dans mon formulaire, il y a une case à cocher "CheckBox1_Click()". Le prob...
Easyphp importer base de données
RésoluBonjour, J'ai créé un mcd avec DBDesigner enregistré au format xml. J'aimerais importer cette base depuis easyphp. Comment faire ?Merci.
[python]exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois
RésoluBoujours tt les programmeurs, Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :) J'ai écrit 1 programme pytho...
[invision power board ou phpbb] que choisir ?
RésoluBonjour, je souhaiterais installer un forum sur mon site et j'hésite entre "Invision Power Board" et "phpBB". Pourriez-vous me conseiller s'il v...
[java] peut-on sauvegarder un panel ?
RésoluBonjour a tous, Une petite question peut-etre idiote : -peut-on sauvegarder un JPanel afin de le reutiliser plus tard (dans le meme progarmme) ?...
Couleur et menu deroulant en c
Résolubonjour je voudrai qu'on m'aide a ajouetr du style ames programmes ecrit en langage c (couleur et menu deoulant , mode graphique,...) vous etes prie d...
Programme résident et formulaires
RésoluPour des besoins internes à l’association dans laquelle je travaille,, j’ai besoin de créer un programme résident dans lequel j’entrerais un ensemble ...
[vba excell] : cellule dans un range
RésoluBonjour à tous, Je débute dans le monde des forums ... également en VBA pour excell. Comment puis-je faire pour savoir si une cellule que le sél...
[perl] numérotation
RésoluBonjour, Je commence à découvrir Perl et bute sur un problème. Une chose toute simple, je recherche dans un document des occurences (lien http) et...
[js]search caractère
RésoluBonsoir a tous , Voila j'aimerais chercher une chaine de caractère dans window.location exemple mais ca marche pas var str=window.location; if(st...
Imprimer 2 feuilles par code vba
RésoluBonjour J'aimerais connaître le code pour imprimer automatiquement soit 1 feuille ou 2 feuilles de mon classeur si la dans la deuxiéme feuille la c...
Mysql et php: la bonne solution?
RésoluBonjour, Je suis complètement nouveau sur ce site et je découvre donc le contenu impressionant!!! J'ai lu les articles sur MySql et Php qui pouvai...
[perl] récupérer un flux ouvert
RésoluBonjour, J'aurais voulu récupérer un flux ouvert après un traitement de données. Je m'explique: je souhaite ouvrir une connexion SQL dans mon progr...
Besoin d'aide php et mysql
RésoluBesoin d'aide PHP et MySQL Bonjour tout le monde, Je suis un "petit" nouveau sur le forum ... et j'ai déjà besoin d'un petit coup de main Avant...
[shell] regexp pour exprimer -n
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un sed, et je cherche comment faire pour dire par exemple que je cherche à supprimer la chaine "-N"... J'arrive ...
Bandeau de formulaire
Résolubonjour, j'ai créer un petit programme avec vb pour remplir un tableau excel et j'aimerai savoir comment supprimer le bandeau de mon formulaire. ce...
Faire modulo en c++
RésoluBonjour, jai une chaine de caracté sous la forme : fff3 et je veu la transformer en une valeur héxadécimal sous la forme 0x3fff en C++ qlqun...
[shell] afficher valeur d'une ligne
RésoluBonjour, Le sujet n'est pas tres explicite, mais voici des explications: Supposons que dans la variable ligne j'ai: [echo $ligne] "coucou" V...
Regrouper des fichiers excel en un fichier tx
RésoluBonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Excel que je dois regrouper dans un fichier txt. Les fichiers à regrouper commencent par le même nom:...
[access] problème de requete sql avec date
Résolubonjour, j'ai un petit problème concernant une requéte qui doit sélectionner tous les donateurs d'une année X ma requete est la suivante : SELECT Ch...
Problème de compilation sous gcc
RésoluBonjour! Je n'arrive pas à compiler un petit programme sous gcc car il me dit que la fonction mathématique racine carrée (sqrt (x)) à l'intérieur d...
Phpmysql, variable
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais faire référence à une variable que j'ai défini dans une page de index.php à accueil.php qui a été redirigé par ve...
Crontab] création de fichiers par crontab
RésoluCette fois, c la bonne: Bonjour, Je bosse sous linux et j'essaye d'executer un script à heure fixe qui génère un ps. Qd je fais crontab -e j'ai d...
Image lien en fond de cellule d'un tableau
RésoluSalut à tous, g un ptit soucis avec mon code.... :-( j'aimerai mettre l'image 'entête.gif' en fond de cellule (ca doit faire comment un bandeau au...
[vba excel] test si dossier vide
RésoluBonjour, J'ai un problème sur Microsoft Excel 2002 (système d'exploitation Windows 2000). Voici le contexte: J'ai créé pour mon travail une m...
Entree/sortie en c sous windows
RésoluBonjour Je realise une jolie librairie, ecrite en C pour Windows. C'est donc une DLL... Pour diverses raisons, je compile tout, donc ma DLL, "a l...
Problème avec mon programme perl
RésoluBonjour ! Je travaille sous Perl en programmation et j'utilise Crimson Editor pour taper mes scripts.... J'ai un souci avec mon programme au niveau ...
Probleme transfert formulair web sur page 1/2
RésoluBonjours, Voila je doit creer un site Intranet pour mon entreprise. Il doit y avoir un formulaire web de fournisseur et les données écrite doivent ...
Php { dans une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaqu...
C++
Résolure bonjours à tout le monde Hier j'ai oublié de mettre un titre à mon message donc je recherche un dictionaire de commandes pour c++ merci de me r...
Récupérer valeur de la confirm() en php
RésoluBonjour tout le monde! Je suis en train de faire une session Administration d'une base de données pour site internet. Mon problème concerne la p...
Flash et php
RésoluBonjours, je tiens a remercie tout les membres de ccm,mon problème c'est que j'ai créer un site avec flash(www.oubezza.on.ma) et je veux savoir comme...
Aide pour php
RésoluBonjour, voilà j'essai de faire une page en php mais le probleme c'est qui j'y connais rien. J'ai modifier des trucs pour pouvoir faire ce que j'aimer...
[js]image agrandit lorsque souris dessus
RésoluSalut, alors voila, j'aimerai savoir s'il est possible en javascript d'agrandir une image (réduite pour améliorer la lisibilité du site fait en htm...
Aide poo
RésoluBonjour tous J'utilise actuelment php pour dévelloper certaine applicatfion. Mais j'aimerais apprendre le POO (non spécifique a php) je veux dire ...
[python]enlever la console en arriere plan
RésoluBonjour a tous, Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, ...
[xp] logiciel easyphp simule system unix
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site web en PHP, Mysql. Je travail actuelement sur un system Windows cependant le serveur distant est un ser...
Pb de group by et/ou de jointure
RésoluBonjours à tous. Je créé des pages intranet dans une entreprise pour améliorer le suivi des affaires. Dans cette page je cherche à calculer le temps ...
Gif animé sous access
RésoluBonjour tout le monde Deuxième sujet sur access: hé oui, je travaille toujours la dessus et je m'y fait Voila, j'aimerais savoir comment insérer une...
[php] pb de miniature
Résolug attrapé ce script sur le net mais je n'arrive pas à le faire fonctionner kelk1 peut m'aider??? $image= "1.jpg"; $largeur_max = 200; $hauteur_max = ...
[php] requete pour garder les meilleurs prix
RésoluBonjour, voici en gros la structure de ma table: prix;ville;fournisseur 0,2;toulouse,sfr 0,3;toulouse,bouygues 0,4;toulouse,orange 0,2;bord...
Projet java
RésoluSalut tout le monde Bon en fait si je suis là c'est que j'ai un petit pb car c'est la 1ère fois que je fait du java. Voila les données: on m'a do...
[sql] problème avec une sous requête
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques lacunes en SQL et n'arrive pas à resoudre mon problème. Voila, j'ai qu'une table qui s'apelle "ma_table" avec 4 champ...
[c] problème de #include
RésoluBonjour! J'ai besoin d'utiliser dans mon programme une fonction ... gsl_fit_linear( ... ) que j'ai trouvé dans le package GSL pour devc++. Je ...
Debut de programation
RésoluBonjour je suis un peu nouveau ici LoL donc j'aimerais bien me lancer un peu dans tout se ki et découvertte des pc hardware savoir trouver une pa...
[c++]
RésoluSalut à tous, Voila j'essaie d'écrire un programme en C++ en utilisant les librairies SDL et opengl.Tout marchait bien jusqu'à ce que j'utilise da...
Popup bloqué!!
RésoluBonjour, j'ai fait un site en HTML et je voudrais y mettre des popup minimaliste, qui serait l'agrandissement d'une image, car je fais uen sorte de c...
[latex] mise en page particuliere
RésoluBonjour je vous savoir comment faire pour organiser mon document latex en trois collones en paysage ... si quelque a la solution .... Merci
Pbavec worksheet_change(byval target as range
RésoluBonjour à tous, Voilà ce que j'aimerais faire mais je bloque pour traduire le texte en gras en VBA.... Sub Worksheet_change(ByVal Target As rang...
Probléme bizarre eb c++
RésoluProbleme Bonjour, svp je travaille sous visual C++ 6.0 j'ai un prob avec le format double par exemple en prenant gamma1=0.5;gamma2=0.5; j'ob...