Classement PHP avec montées et descentes

Résolu/Fermé
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 17 juin 2007 à 21:06
 Alain42 - 19 juin 2007 à 11:11
Bonjour !

Je bloque un peu pour la création d'un classement php.
Ce qui rend le plus compliqué, c'est que j'aimerais avoir les montées et descentes en même temps.

En faites, j'ai prévu d'avoir 2 tables.
Une pour l'ancien classement, et une pour le nouveau (vu que je ferais des mises à jour manuelles du classement).

Et donc du coup, je pensais faire un script permettant de comparer les 2 tables pour en ressortir les montées et descentes des joueurs lorsque je les affiche.

Je pensais faire avec un utilisant des array mais j'avoue ne pas être un pro en php et j'ai un peu de mal :)


Des personnes auraient des astuces ? =)
A voir également:

5 réponses

Peux tu donner un peu plus de precisions.
Si je comprend bien:
Tu as deux tables stockees dans une base Mysql ? Une par niveau de classement
Et tu voudrait faire une premiere extraction montrant ceux qui sont montés, et une autre ceux qui sont descendus ?
0
si tu les sauvergarde dans une base de donnée tu peut très vite les triées par une requete MySql :)

$retour = mysql_query('SELECT * FROM classement ORDER BY id');

par la suite pour comparer avec une autre table moi je mettrai tout dans la même base de données pour comparer facilement, où alors avec une requête :)
0
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
17 juin 2007 à 21:20
Pour commencer, merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais être un peu plus précis sur mes 2 tables.
En faites elles sont juste différentes par rapport au moment ou les données sont enregistrés.
C'est à dire par exemple, la première stock le classement au mois de janvier et la seconde table stock la classement du mois de février.

Et ensuite le classement irait prendre les données des 2 tables pour comparer les équipes et par la même occasion indiqué si l'équipe à monté de 2 places ou baissée.


@Scriptiz
Je suis d'accord pour le order by, cela me pose pas de soucis mais c'est apres je souhaite comparer les données pour comme dit plus haut, affiché la montée/descente.
Il me semble que l'utilisation d'array serait la meilleur solution mais j'ai un peu de mal.
0
Une piste:

si dans chaque table tu as les champs mois,classement, equipe

Pour les montees, tu fais une extraction MYSQL avec:
SELECT classement, equipe FROM table1 AS p, Table2 AS a
WHERE p.equipe=a.equipe AND p.classement < a.classement

Pour les descentes, tu fais une extraction MYSQL avec:
SELECT classement, equipe FROM table1 AS p, Table2 AS a
WHERE p.equipe=a.equipe AND p.classement > a.classement

p comme precedent, a comme actuel

a la place de table 1 et 2 tu peux mettre des variables qui changeront en fonction de ta demande (janvier, fevrier etc )

et tu affiches par une boucle php while
0
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
18 juin 2007 à 02:05
Je te remercie pour ton aide.

Mais en continuant sur ton idée, c'est pour afficher 2 classements différents alors que je souhaite avoir un seul et unique classement (juste avoir une notification pour différencier la montée de la descente)

:)
0
C'est a dire une seule liste des équipes avec en premier celle qui a le plus gagne de places au classement et en queue celle qui a le plus perdu de places ?
0
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 > Alain42
18 juin 2007 à 13:34
En fait, en reprenant l'exemple plus.

Afficher le classement de février tout en y insérant les notifications si l'équipe à monté ou descendu par rapport a janvier :)
0
Alain42 > Alain42
18 juin 2007 à 14:33
C'est a dire tu affiche la liste des equipes avec une colonne classement actuel, et une autre classement mois precedent ?

On peut mettre en couleur les differences.

Donnes moi plus d'infos et je regarde ça ce soir en reel sur mon serveur local.
0
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 > Alain42
18 juin 2007 à 15:09
C'est tout a fait ca Alain42 ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seifer001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 10:58
Ha ba oui effectivement !
Je te remercie pour ton aide, c'est nickel :)
0