Formulaire web de modification.

Résolu/Fermé
SuzukMan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 18 juin 2007 à 11:20
SuzukMan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 18 juin 2007 à 12:00
Bonjour à tous,

Me voila completement boquer dans l'organisation de mon formulaire de modification.
J'effectue une requete pour extraire les précedente information enregistrer je les extrait dans des variables le problème c'est que des submit et quand je soumet mon formualire les valeurs qu'on aurait pu changer reviennent aux informations extraitent.
Si vous m'avez suivi j'aimerais conseil soit sur mon probleme ou soit des liens qui aiderait à organiser osn formauliare de modifications.
En plus c'est la rentrée aprés le week end et je pense que comme beaucoup de gens la réflexion est dure le lundi matin !!
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Dans ton formulaire tu peux utiliser en plus des champs normaux, des champs cachés qui te renveront les infos d'origine.

exemple:
<input type="text" name="valeur1" value="$valeur1" > le champ qui sera modifie par utilisateur
<input type="hidden" name="ancienne_valeur1" value="$old_valeur1" >

que tu récupères par
$_POST['valeur1']
et $_POST['ancienne_valeur1']
0
SuzukMan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
18 juin 2007 à 11:41
Merci votre réponse aussi rapide,

Je n'avais pas penser au champs caher mais comment afficher la valeur ancienne et lorsque qu'il y a modification afficher la nouvelle valeur ?
Et lors de ma requete d'insertion je vais devoir tester a chaque fois si la personne a saisi quelque chose ou pas?.
Je comprend le principe du Hidden mais pas le fonctionnement dans ce cas

Voila encore merci pour votre aide !
0
Tester si modifie:

if($_POST['valeur1'] != $_POST['ancienne_valeur1']){
echo "La nouvelle valeur est: ".$_POST['valeur1'];
} else {
echo "l'ancienne valeur :".$_POST['ancienne_valeur1'];

}
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
18 juin 2007 à 11:48
Lorsque tu soumet ton formulaire, les valeurs mises dans les champs en "hidden" sont envoyée à la page.
Pour les afficher de nouveau, il te suffit de faire un test lors de la création de ton forumulaire sur les valeurs hidden passée en POST ou GET (selon la méthode utilisée dans ton formulaire) pour les afficher lorsqu'elles sont présente, ou afficher les valeurs normale lorsqu'elles ne le sont pas.

Ex :

if ( isset( $_POST['valeur1'] ) )
   $valeur1 = $_POST['valeur1'];
else
   $valeur1 = '';

if ( isset( $_POST['ancienne_valeur1'] ) )
   $old_valeur1 = $_POST['ancienne_valeur1'];
else
   $old_valeur1 = '';

if ( $valeur1 != '' ){
   echo '<input type="text" value="'.$valeur1.'" name="valeur1">';
}
else {
   echo '<input type="text" value="'.$old_valeur1.'" name="valeur1">';
}

echo '<input type="hidden" value="'.$old_valeur1.'" name="ancienne_valeur1">';


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuzukMan Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
18 juin 2007 à 12:00
Merci !!
0