Les discussions
[c++] evènement clavier
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme qui simule des collisions entre des particules dans une enceinte fermée, et qui affiche après chaque pas de temps...
[vba] exécuter une macro en sortie d'excel
RésoluBonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...
[vba] fonction if !!! need help
RésoluBonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...
[vba] fonction if dans une feuille
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...
[perl] extraction de chaine
RésoluBonjour, Ca a l'air d'etre une question assez réccurentes, mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions précise à mon probleme. Voila, j'ai da...
Masquer ou afficher en fonction d'une conditi
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle dans le monde de la programmation VBA et j'essaie de créer ma 1ère Macro dont voici le principe: Si la valeur de la ...
[perl] commande pour un débutant
RésoluBonjour, voila je cherche à exécuté une commande contenant une variable changeante à l'intérieur d'un foreach. Ma commande fonctionne si je ne raj...
Help urgent javascript svp !!!
Résolubonjour je suis debutant en la matiere et j'aurais voulu savoir comment je pouvait inserer du code javascript dans du php. voici donc mon code : ...
Appel variable $_get dans d'autres balises ph
Résolubonjour à tous ! echo $_GET['langue']; comment faire pour afficher le contenu de cette variable dans le code ci-dessous à la place de "francais" ? j'...
Livre de programmation
Résolubonjour je voudrais acheter un livre sur visual basic 6 mais je sais pas lequelle choisir !!! pouvez vous me conseiller? merci
[vba] incrementer une variable
RésoluBonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...
[php] erreur incopréhensible
Résoluj'ai adapter se code pour importer un fichier excel dans ma base de donnée mais il y a une érreur que j comprent pas si vous pouvier m'aider voici mon...
[c/c++] bizarre: fprintf change d'autres var!
RésoluBien le bonjour! Alors là j'en ai une bien bonne! Je vous explique: Dans mon petit programme simplounet je dois récupérer une chaine dans un f...
[perl] remplacer nieme occurence fichier plat
RésoluBonjour, Comment remplacer dans un fichier de ce type: toto|tata|titi||toutou|tonton| popo|papa|pipi||poupou|ponpon| Apres la 3ieme occurences...
Demande aide personnalisé conception java
RésoluBonjour, Je suis étudiant (bac+2) et je finis mon stage de 2 mois dans 2 semaines. Je suis trop à labour.....Je panique et je m'embrouille.... J'ai ...
[java] incruster une image dans un cadre
RésoluBonjour a tous ! Pouvez vous m'aider a incruster un logo, une image dans une frame SVP ? c'est certainement facile pour les pros que vous etes, ma...
Invoquer constructeur avec paramètres en java
RésoluBonjour, est-il possible d'invoquer un constructeur avec des paramètres en Java ? Un peu comme en utilisant un Class.forname(String s) mais avec les ...
Insertion d'un fichier pps
Résolubonjour, voilà mon ti soucis, afin d'agrémenter mon blog , je souhaite insérer des fichiers pps et je n'y parviens pas.Pourriez-vous me communiquer l...
Initiation à java
RésoluBonjour à tous. Alors j'ai des conseils à vous demander. Je prévois postuler pour le mois d'octobre prochain à des postes de programmation en Java...
Probleme affectation javascript urgent svp !
Résolusalut à tous. voila, j'ai besoin d'un peu d'aide. En faite, j'aimerais que dans une fonction javascript la valeur d'un input prenne pour valeur le...
[java] comparaison entre 2 chaines
Résolubonsoir, alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i]....
Php] débat 'optimisation' du code
RésoluBonjour, Je me pose deux question "d'optimisation" de mon code php, pour de futurs développement. 1°/ J'ai des codes de ce type : ... $Masque...
Algo arbre/graph
Résolusalut, L'algo c'est pas trop mon truc et j'aurais aimé savoir où je pouvais trouver un bon cours sur les arbres et les graphs sur le net ? tte aide...
Recherche tutoriel
RésoluBonsoir, je cherche un cours sur les base de données multidimensionnelles en francais si possible. Merci.
[php] problème conceptuel
RésoluBonsoir ici, Bon un 'ti soucis. --edit-- gros soucis en fait quand je vois le paquet de lecture que ca fait ! lol --/edit-- Donc voilà, j'ai fai...
[typage] type d'instance, type déclaré
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre : - type déclaré et - type d'instance disons... en Java si possible. Merci par ava...
[vba excel] problème de sélection de feuiles
RésoluBonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...
[php/sql] sensibilité à la case
RésoluBonsoir, Une question, j'ai un soucis avec la casse des mots. je m'explique : si j'ai un utilisateur inscrit sous le nom Gryzzly, personne ne peut...
Pb avec requete sum()
Résoluselect NomService,SUM(Montant) as TotalMontant from CONSOMMATION ,service Where CONSOMMATION.Code_Service=Service.Code_Service group by consommation....
[java] traitement de fichier texte
RésoluBonjour je dois développer un programme en java permettant l'édition d'un fichier texte. Il doit permettre de modifier les champs voulus et les rempla...
Langage sql
Résoluj'ai deux tableaux table1 clé1 qté 1 200 2 400 4 500 table2 clé2 qtéf 1 200 2 400 4 500 query1.add('update table1'); query1.add('se...
Problème setcookie en php (urgent)
RésoluBonjour, alors je dois rendre un site comme projet d'informatique à la fac pour mardi et je suis à la bourre, d'autant plus que j'ai un problème, que ...
Macro en vba sur excel
Résolubonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...
[excel] symbole "contenir"
RésoluBonjour, Existe-t-il un symbole ou une manipulation sur excel qui signifie "contenir" pour faire une formule du type : =Si(A1"contient"PC;"PC";"...
[js] charger page avec les variables en post
RésoluPeut on utiliser : location.href="index.php?module=conta&dpd_actif_abonne=''"; et passer des paramètres en POST sans qu'ils apparaissent dans l'url...
[php] variable dans header
RésoluBonjour bonjour, Peut on mettre des variables dans les header?? Je m'explique... J aiun pb avec du code php et dans le header qui est au debut du c...
[python] exclure un caractère dans un len
RésoluBonjour je cherche a calculer le nombre de caractères dans une chaine mais en excluant le "." et la je sèche. si vous pouviez me dire ce que je ...
[vba excel] indice appartient pas à sélection
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...
[sql] % ne fonctionne pas !?
RésoluBonjour, dans ma table, j'ai fait la requête suivante : SELECT* FROM Products WHERE ProductName IN ('%NV') j'obtiens juste une ligne vide. Hors si ...
Shell
RésoluBonjour a tous, Je commence en shell et je voudrais ecrire un script qui calcule le nbre de repertoir dans le chemin de lancement : #!/bin/ksh ...
[php] q. de conception pr gerer utilisateurs
RésoluBonjour, Faut-il differencier la classe gerant l'authentification (les sessions) des utilisateurs de celle permettant la gestion des utilisateur ou...
Probleme en php
Résolubonjour . Voila je vous explique . J'ai 3 tableaux qui recuperent des entiers . Pour entrer ces valeurs dans ma base de données, je rentre toutes l...
[php] connaitre les fichiers d'un dossier
Résolubonjour, Je demande de l'aide car je ne sais pas comment je peux faire pour vider le contenu d'un répertoire. J'ai donc pensé qu'il fallait connaît...
Aide sur c
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire que fait cette ligne? writeReg = (type) ? CMD_RDWRPORT_REG : DATA_RDWRPORT_REG; Merci d'avance.
Easyphp capte rien !
RésoluB'soir tous, voilà, me suis mis a php (serieusement cette fois, pas seulement copier coller des codes t'rouvés sur le net). hier soir encore, easyp...
[vbs] correction d'un script
RésoluBonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...
Résolution des photos
RésoluLorsque que l'on envoi une photo par internet, la résolution est réduite de 2592 X 1944 à 640 X 480. Est-ce qu'il y a un moyen pour celui qui reçoit l...
Pb dans code vba
RésoluCoucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...
Listes de valeurs dependantes en php + mysql
RésoluSalut les amis ! Je suis désespéré. Je voudrais faire une page web sur laquelle ya 2 listes: "Direction" et "Departement" Les listes prennent leur...
Sql stat par semaine
RésoluBonjour a tous, voila mon petit soucis .... je voudrais pouvoir regrouper des dates par semaines !!! je m'explique, voila ma requete (sous Ac...