[C++] probleme avec mes string
Résolu
Bonjour j'ai un petit probleme avec mes string sous linux,
la compilation se passe tres bien sans erreur , mais par contre lorsque vient le temps d'executer le code suivant, chaque valeur de mes string change pour la derniere valeur assigner, mais ce n'est meme pas les meme string voici le code
a la fin TOUTES mes valeur sont egal a la valeur DBHost, sauf DBType ce qui n'est pas logique en soit, et je ne comprend vraiment pas pourquoi
ce code compilais et fonctionnais tres bien avec gcc 3.2, mais pas avec GCC 4 (il comppile sans erreur, mais ne fonctionne pas comme prevue)
la compilation se passe tres bien sans erreur , mais par contre lorsque vient le temps d'executer le code suivant, chaque valeur de mes string change pour la derniere valeur assigner, mais ce n'est meme pas les meme string voici le code
std::string DBHost, DBName, DBUser, DBPass, DBType = "mysql"; int ParseDBAddr(const char *addr) { int len = strlen(addr) + 1; char *specific = new char[len] ; char *hostinfo = new char[len]; char *hostname = new char[len]; char *auth = new char[len]; char *dbtype = new char[len]; char *dbname = new char[len]; char *dbhost = new char[len]; char *dbuser = new char[len]; char *dbpass = new char[len]; dbtype[0]=0; auth[0] = 0; specific[0]=0; hostinfo[0]=0; hostname[0]=0; dbname[0]=0; dbuser[0]=0; dbpass[0]=0; dbhost[0]=0; if(sscanf(addr,"%[^:]:%s", dbtype , specific) == 2) { switch (sscanf(specific, "//%[^/]/%s", hostinfo, dbname)) { case 1: break; case 2: char *ch; if ((ch = strrchr(dbname, '/'))) *ch = '\0'; break; default: return 1; } switch (sscanf(hostinfo, "%[^@]@%s", auth, hostname)) { case 1: strcpy(hostname, auth); break; case 2: sscanf(auth, "%[^:]:%s", dbuser, dbpass); break; default: break; } sscanf(hostname, "%[^:]:%d", dbhost, &DBPort); } if(dbtype[0]) DBType = dbtype; if(dbname[0]) DBName = dbname; if(dbuser[0]) DBUser = dbuser; if(dbpass[0]) DBPass = dbpass; if(dbhost[0]) DBHost = dbhost; delete dbname; delete dbhost; delete dbuser; delete dbpass; delete dbtype; delete auth; delete specific; delete hostinfo; delete hostname; return 0; }
a la fin TOUTES mes valeur sont egal a la valeur DBHost, sauf DBType ce qui n'est pas logique en soit, et je ne comprend vraiment pas pourquoi
ce code compilais et fonctionnais tres bien avec gcc 3.2, mais pas avec GCC 4 (il comppile sans erreur, mais ne fonctionne pas comme prevue)
A voir également:
- [C++] probleme avec mes string
- System.io.__error.winioerror(int32 errorcode, string maybefullpath) - Forum Windows
- Uninitialized string offset ✓ - Forum PHP
- Eol while scanning string literal ✓ - Forum Python
- Papa du string v2 ✓ - Forum Excel
- Vli product string - Forum C++
6 réponses
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement des std::string et des find ?
Bonne chance
#include <string> #include <iostream> #include <stdexcept> int main(){ const std::string str("tapir:zfgracv@host"); const unsigned idx_sep_login_pass = str.find(':'), idx_sep_pass_host = str.find('@'); if(idx_sep_login_pass == std::string::npos || idx_sep_pass_host == std::string::npos){ std::cerr << "invalid string: format login:pass@host" << std::endl; return 1; } const std::string login = str.substr(0,idx_sep_login_pass), pass = str.substr(idx_sep_login_pass+1,idx_sep_pass_host-idx_sep_login_pass-1), host = str.substr(idx_sep_pass_host+1); std::cout << "login = " << login << std::endl << "pass = " << pass << std::endl << "host = " << host << std::endl; if(!login.size()) throw std::runtime_error("empty login"); if(!pass.size()) throw std::runtime_error("empty pass"); if(!host.size()) throw std::runtime_error("empty host"); return 0; }
Bonne chance
merci du coup de main, je commence a y arriver, voici ce que j'ai fait, presque toutes mes variable, reste comme il faut, mais ma variable DBName devient "" apres la fonction...
je continuer a chercher, mais disons que ta piste de solution c'est averer tres bonner
merci
int GetDBaddr( const char* address, const char* namedb) { const std::string str(address); const unsigned idx_sep_login_pass = str.find(':'), idx_sep_pass_host = str.find('@'); if(idx_sep_login_pass == std::string::npos || idx_sep_pass_host == std::string::npos){ // return 1; } const std::string login = str.substr(0,idx_sep_login_pass), pass = str.substr(idx_sep_login_pass+1,idx_sep_pass_host-idx_sep_login_pass-1), host = str.substr(idx_sep_pass_host+1); if(!login.size()) throw std::runtime_error("empty login"); if(!pass.size()) throw std::runtime_error("empty pass"); if(!host.size()) throw std::runtime_error("empty host"); DBUser = login; DBPass = pass; DBHost = host; DBName =namedb; return 0; } dans mon fonction parsedbaddress (telle que mentionner dans mon 1er message) j'ai ajouter ceci std::string address(hostinfo); std::string namedb(dbname); GetDBaddr(address.c_str(), namedb.c_str());
je continuer a chercher, mais disons que ta piste de solution c'est averer tres bonner
merci
Passe les en paramètre de la fonction
#include <string> #include <iostream> #include <stdexcept> bool read_login_pass_host( const std::string & str, std::string & login, std::string & pass, std::string & host ){ const unsigned idx_sep_login_pass = str.find(':'), idx_sep_pass_host = str.find('@'); if(idx_sep_login_pass == std::string::npos || idx_sep_pass_host == std::string::npos){ return false; } login = str.substr(0,idx_sep_login_pass); pass = str.substr(idx_sep_login_pass+1,idx_sep_pass_host-idx_sep_login_pass-1); host = str.substr(idx_sep_pass_host+1); if(!login.size()) return false; if(!pass.size()) return false; if(!host.size()) return false; return true; // tout est ok :) } int main(){ const std::string str("tapir:zfgracv@host"); std::string login,pass,host; if(!read_login_pass_host(str,login,pass,host)){ std::cerr << "chaine invalide: " << str << std::endl; return 1; } std::cout << "login = " << login << std::endl << "pass = " << pass << std::endl << "host = " << host << std::endl; return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question