Les discussions
Petit probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'ai un code qui me permet de lister les fichiers dans un dossier, qui est stocké apparament dans la variable data.cFileName. Ensuit...
Creation liste bidirectionnelle en c
RésoluSalut à tous!! Je vous explique mon gros problème: Je ne métrise pas le principe de listes chez moi j'utilise DEV C++ mais en cours j'utilise T...
Lire un fichier en c
RésoluBonjour à tous! Voila j'ai écrit un programme en C qui me lit des fichiers dans un dossier, mais j'aimerais que ce programme essai de lire TOUT les f...
[c++]capture de webcam
RésoluBonjour tt le monde, Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer ce que film ma webcam lorsque j'appuie sur un bouton de mon aplication, sach...
Probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'aiun gros gros problème que je n'arrive pas à résoudre! J'ai fait un programme en C avec devc++, sous XP. Ensuite je veux prendr...
[php] afficher un résumé après insert into
RésoluSalut a tous ! Bon ! j'avance un peu. lentement mais j'avance. Le code ci-dessous fonctionne (il ajoute un enregistrement dans ma table test à part...
Svp j ai besoin de votre aide
Résolusalut! svp j ai besoin de vous ,je veux ecrire un programme qui lit une ligne de texte,la mémorise dans une variable texte et affiche ensuite: a)l...
Traduction
RésoluBonjour j'essaie delire un manuel provenant d'un logiciel mais com je ne suis pas très bon en anglais voilà ce qsui est ecrit: -1000:cannot find a...
[php]garder les champs remplis
RésoluBonjour, Comment faire pour que les champs restent remplis lors du retour de la fenêtre dans les input ??? Merci de me répondre rapidement...
Ni windows ni linux pour programmer, alors ?
RésoluBonjour Déjà je ne vais pas vous cacher pas ma nullité en programmation : voyez par vous même lol : Imaginez votre ordi sans windows ni linu...
[c++] creation de plusieurs fichiers textes
RésoluBonjour, j'aurais aime savoir s'il etait possible de creer plusieurs fichier texts les uns a la suite des autres, dans une grande boucle. Je m'ex...
Session et formulaire sans login
RésoluBonjour, je cherche la bonne façon de faire pour transmettre des données de formulaires d'une page à une autre. Sur mon site, j'ai X pages et su...
Script perl (module proc::processtable) urgnt
RésoluJ'ai besoin en toute urgence un simple script (mais pour moi, n'est pas faisable, car je suis NULL en Perl) utilisant la Module Proc::ProcessTable q...
[php]image
Résolure-bonjour, j'ai envie d'afficher une image selon le dossier et le nom de fichier qu'on a mis dans un formulaire tout est bon sauf que l'image ne s...
[vba] trouver une feuille excel ds pls docs
RésoluBonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. En fait je voudrais faire une truc en VBA mais je ne sais pas si c'est possible...
[php] pb avec insert into
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci avec le insert into. Ma table contient 23 champs et voici un bout du code: $query_string="insert into test (id, groupe...
Macro excell afficahge d'une valeur
RésoluBonjour, je débute en VBA excel et j'ai une feuille excel avec 2 Colonne trés longues. l'une indique un code et l'autre une valeure correspondant ...
Pb de formulaire
RésoluBonjour, Pas vraiment doué car je voudrais rendre certains champs obligatoires et je n'y arrive pas ! Voici mon script, puis-je obtenir un p'tit coup ...
Erreur sur un envoi de formulaire via php
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je cherche à faire un formulaire qui m'envoie un mail directement sans passer par les logiciels de messagerie. J'a...
Droit/licence
RésoluBonjour. Etant un adepte des logiciels libres, je me pose la question de ce que j'ai le droit de faire avec le logiciel de développement Visual bas...
Trouver si un terme est dans une liste
Résolusalut, alors j'ai une liste de mots et je voudrais comparer des données avec cette liste pour trouver si datas[0] est dans la liste alors ... vo...
[php] array
RésoluBonjour a tous voila je suis debutant en php ; jai fais un script antiaspirateur sans bdd et voila que quand je definie les moteur de rechercher a...
Javascript antislashes slashes
Résolubonjour tt le monde qui repondra a ce message ou qui le lira :p je un source javascript oçu il me mettent if ( pass == "hé''/'\'hé'\/''hé''\'hé" ) ...
Php merci pour votre aide
RésoluBonjour à tous, J’aurais besoin d’aide pour la construction d’une page de mon site. Je vais essayer d’expliquer au mieux ce que je veux. Dans une ...
[java] supprimer une partie d'un texte
RésoluBonjour, Comment fait-on en java pour supprimer par exemple les 3 premiers caractères d'une chaîne de type String ? Exemple : Transformer la chaîne...
[php] comment faire des menus?
Résolusalut je voudrais savoir comment faire des barres de menus avec PHP, par exemple mêttre une barre de menu à gauche et à droite et mêttre du code de...
[perl] récupérer les stats du système
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de faire une page en php qui afficherait des stats de mon Ubuntu (I/O, processeur, système, état de la mémo...
[php] equivalent de la fonction system()
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de faire une page en php qui afficherait des stats de mon Ubuntu (I/O, processeur, système, état de la mémo...
Tri d'un fichier avec une macro excel
RésoluBonjour, Avec une macro Excel il est possible de créer un fichier. Mais est il possible de trier ce fichier ? D'avance Merci Lionel
Codage des caractères sur plusieurs octets
RésoluBonjour, Je saisis des caractères accentués dans un textarea d'une page HTML. en PHP je sauvegarde mes $_POST sans un fichier de log (fopen, fpu...
Pb macro vba
RésoluHi! je ne comprned pas pourquoi ça marche pas???!!!!... voici les quelques lignes rebelles de ma macro : Worksheets("Rapport").Activate Rang...
Python et la casse des caracteres
RésoluBonjour J ai développé un petit scrip en Python, mais je voudrais quand il fait une recherche sur une chaine de caracteres(ici "message-id") qu'il ...
[vba] macro avec access 2007
RésoluBonjour, J'ai un petit pépin, pour montrer ce qu'on pouvait faire avec l'assistant des macros, j'ai fait une petite macro qui affiche un msgbox lo...
Php+javascript case a cocher
RésoluBonjour, Je dois effectuer des modifications d'un programme. Par precaution j'evite de trop changer le contenu du programme. Là je dois ajouter u...
Aide à choisir un sgbd
Résolubonjour, à tous, je suis en train de développer une application d'évaluation de la qualité des services dans une association, le but est de rassemble...
[visual basic 6] compatibilité avec xp pro ?
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème avec une macro pour Outlook en VB6. Cette macro tourne correctement sous Win Me, Win ...
Programmation macro excel
RésoluBonjour, Est il possible avec une macro Excel de faire une recherche pour que celle ci trouve automatiquement toutes les feuilles créées du fichier...
[php/html] impression de table de bdd
RésoluBonjour. J'ai un code PHP qui me permet à l'aide de requete de créer des tables que je peux visualiser. Il faut que je fasse en sorte que l'util...
Substitution de parenthèses
RésoluBonjour, Je cherche une solution en PERL pour substituer une chaîne de type : (01:25) en 01:25 j'ai essayé entres...
[access] extraire n 1eres lignes d'une table
RésoluBonjour j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème urgent qui s'exprime très simplement. Soit une table T avec x enregistrements. Soit u...
[c ] lancer une commande systeme
Résolubonjour je souhaite lancer cette commande, mais il faudrait que la console ne s'affiche pas comment faire system("cmd.exe /c start java -jar \\P...
Export table sqlserver
RésoluBonjour, je travaille sur SQL Server.J'ai deux bases de données. Je veux transférer certaines lignes d'une table de ma bd1 dans une table identique ...
Résultat d'un script php dans la page html
RésoluBonjour à toutes et tous, Je viens de m'inscrire à ce forum. Je travaille actuellement à un exercice dans le cadre de mes cours et je sèche sur plu...
[php/sql]selection d'une ligne
RésoluBonsoir , j'ai un petit probleme .. pour mon site il me faudrait un formulaire ou l'on entrera des information sur des livres.. puis sa les enreng...
[phpmyadmin]base de données
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer une base de données sous phpMyadmin. Le seul problème que je rencontre concerne le types des différents cham...
Php 1, 2, 3, 4, 5
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'apprendre le langage php. Est-il selon-vous préférable de commencer par le php1 puis le 2 et ainsi de suite jusqu'au ph...
[excel-vba]
RésoluJe trouve que j'aide pas mal de monde non? Bon tout çà pour dire que j'ai un gros souci avec une macro! Le but est de rechercher une valeur dans plu...
Frontpage: liste déroulante remplie par bdd
RésoluJe ne parviens pas a remplir une liste deroulante avec une base de donnée Access sous Frontpage. Y aurait-il une ame charitable pour me donner un exem...
[python] navigateur détécté
Résoluvoila le probleme: http://img87.imageshack.us/img87/2972/navigateurlu4.jpg le site monip.org détecte que j'utilise python comme navigateur, comm...