Les discussions
Argument structure
RésoluBonjour , voila je suis sous win XP et j'utilise le compilo Dev-C++ et j'ai un probléme assez embétant. j'ai la struct : struct message { c...
[java]conway -> jeu de la vie
RésoluBonjour à tous, Je fais appele à votre aide pour un petit problème en Java... mais sans utiliser l'objet ! Intéressant, non ?! Donc, j'aimerais trouv...
Utilisation du header pour fair 1 image (php)
Résolubonjours tout le monde. Je suis nouveau ici, et j'ai toujours plein de question bizarre, sui demeurent la plupart du temps sans réponse. Ces question...
Easter eggs
RésoluBonjour, Je vois beaucoup sur le web qu'il existe des "Easter Eggs" cachés dans des programmes... Alors moi j'ai une question... Comment on peut cr...
Access supprimer un champ avec vba
RésoluBonjour Comment supprimer un champ d'une table avec VBA ? Merci d'avance de votre aide
[vba word]champs case a cocher
RésoluSalut! Bon j'ai un petit soucis! Dans une macro, j'ai besoin de récupérer le signet ou nom d'un champ "case à cocher" lorsque cette case a le "foc...
Return of method
RésoluBonsoir, Je suis tout nouveau sur java et là je suis en train de me prendre la tete sur les return : import java.io.*; public class SaisieC...
Besoin de liens
RésoluSalut à tous est ce que quelqu'un aurait des liens pour une documentation complête en programmation. J'en ai gravement besoin. Merci d'avance
Asp déclaration de tableau
Résolusalut g un pb pour déclarer un tableau en asp g fait dim nivsup(5) nivsup(0)=niv..... niv est logiquement de type entier mais g une erreur a c...
Conaitre le nb. de lignes dans un fichier
RésoluSalut a tous, J'ai une liste de fichiers zippées, et je voudrais savoir s'il est possible, par une commande (ou un script en bash) de connaitre le no...
Un copyto en vba excel ???
RésoluBonjour voila je voudrai s'avoir si il existe une fonction ou methode semblable a CopyTo en VB sous excel ce que je cherche a faire ces de fair...
Site avec php et mysql: pb affichage
RésoluJe debute dans php/mysql et je veux developper un site en utilisant multimania comme hebergeur. J'ai utilisé leur didacticiel. J'ai creer un mini si...
[c++] ouvir executable via mon apli
RésoluBonjour voila comme le titre lexplique je voudrais ouvrir un executable via mon projet c ++ exemple calc.exe je ne sais pas comment faire merci ...
[access] mise en forme contenu zonen de liste
Résolubonjour à tout le monde ! petite question "bête" surement vous allez trouver , mais est ce possible selon vous de mettre le contenu d'une zone de l...
Java probleme
RésoluBonsoir, je débute en java donc voila : import java.io.*; public class TestLire{ public static void main(String [] arg) { Lire(); } pu...
[c++]edition de lien pour template
RésoluBonjour, à la compilation d'un programme utilisant une classe générique, j'ai obtenu des erreurs du à l'édition de lien. J'ai regardé sur le net, ...
Java : jformattedtextfield + sélection texte
RésoluVoilà j'ai un champ JFormattedTextField créer avec un textFormatter et lorsqu'il reçoit le focus ( focusGained) je voudrais que tout le texte du champ...
Niveau en c
RésoluBonjour, voila, j'ai un amis qui programme comme moi et qui m'a posé ca comme question : "Est-ce que je suis bon en C, si je sais faire des boucles, d...
Conseil pr debuter la programmation
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le site et je tourne actuellement sous windows xp pro sp2 et firefox. je suis attire par la programmation mais je ne...
Format date enregistrement vba
RésoluBonjour, j'ai un classeur dont je récupére la date dans un cellule et à la fermeture de celui ci ,il enregistre le classeur dans un repertoire. le...
Besoin d'aide en php
Résolusalut je suis en train de créer une base de donnée en langage php que j'ai nommé "emploi du temps". J'ai creé deux tables dans cette base : la p...
[javascript/php] pb de
RésoluJ'ai un petit souci pour faire communiquer des informations entre php et javascript. Je m'explique. J'ai un formulaire permetant de renseigner un em...
[vba] probleme fonction
Résolusalut a tous Je voudrais faire une fonction qui ne renvoi rien En fait dans ma form je commence par affecter des valeures a des variables Ces...
[perl]&[dos]-espace
RésoluSalut à tous j'ai un soucis , je dois lancer un script PERL à partir d'un fichier batch et le soucis c'est que mon répertoire PERL est situé dans prog...
[javascript] problème boucle for
RésoluBonjour, J'ai un code javascript pour un menu. Ca ne marchait pas donc j'ai fait des contrôles de variables avec des alert() et je me suis rendu comp...
Programmation en c++
RésoluProcédure saisie des client (résultat : client) Var DNOCPTE : alphabétique DNOM : alphabétique DPRENOM : alphabétique DNATCPTE : alphabétique ...
[asp jscript] connexion session
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un site demandant de se loguer. Impossible de faire marcher le script vérifiant le mot de passe dans la base de do...
[bdd ingres]export de donness
RésoluBonjour J'utilise le Sgbd INGRES,et je voudrais savoir si ya un moyen d'exporter une Requete vers en fichier texte avec un ";" comme separateur entre...
Ajout d'une image devant l'adresse http
RésoluBonjour, Je suis sous XP familial et je souhaite afficher dans mon adresse site web , une image. J'ai lu cette information, mais où ...? XHTML, CSS...
Cmt programmer 1 logiciel d'appel
RésoluSalut, j'ai besoins de petit renseignements pour savoir comment faire? quel language utilisé? le principe a utilisé... Donc je dois programmer un pro...
[excel] référence externe
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant: Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de s...
Php compteur-automatique
RésoluBonjour a tous Bon, j'ai un petit probleme qui n'est pas pressé mais que j'aimerai bien finir... J'ai fait ce fichier PHP qui permet de compter,...
Petit probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'ai un code qui me permet de lister les fichiers dans un dossier, qui est stocké apparament dans la variable data.cFileName. Ensuit...
Creation liste bidirectionnelle en c
RésoluSalut à tous!! Je vous explique mon gros problème: Je ne métrise pas le principe de listes chez moi j'utilise DEV C++ mais en cours j'utilise T...
Lire un fichier en c
RésoluBonjour à tous! Voila j'ai écrit un programme en C qui me lit des fichiers dans un dossier, mais j'aimerais que ce programme essai de lire TOUT les f...
[c++]capture de webcam
RésoluBonjour tt le monde, Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer ce que film ma webcam lorsque j'appuie sur un bouton de mon aplication, sach...
Probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'aiun gros gros problème que je n'arrive pas à résoudre! J'ai fait un programme en C avec devc++, sous XP. Ensuite je veux prendr...
[php] afficher un résumé après insert into
RésoluSalut a tous ! Bon ! j'avance un peu. lentement mais j'avance. Le code ci-dessous fonctionne (il ajoute un enregistrement dans ma table test à part...
Svp j ai besoin de votre aide
Résolusalut! svp j ai besoin de vous ,je veux ecrire un programme qui lit une ligne de texte,la mémorise dans une variable texte et affiche ensuite: a)l...
Traduction
RésoluBonjour j'essaie delire un manuel provenant d'un logiciel mais com je ne suis pas très bon en anglais voilà ce qsui est ecrit: -1000:cannot find a...
[php]garder les champs remplis
RésoluBonjour, Comment faire pour que les champs restent remplis lors du retour de la fenêtre dans les input ??? Merci de me répondre rapidement...
Ni windows ni linux pour programmer, alors ?
RésoluBonjour Déjà je ne vais pas vous cacher pas ma nullité en programmation : voyez par vous même lol : Imaginez votre ordi sans windows ni linu...
[c++] creation de plusieurs fichiers textes
RésoluBonjour, j'aurais aime savoir s'il etait possible de creer plusieurs fichier texts les uns a la suite des autres, dans une grande boucle. Je m'ex...
Session et formulaire sans login
RésoluBonjour, je cherche la bonne façon de faire pour transmettre des données de formulaires d'une page à une autre. Sur mon site, j'ai X pages et su...
Script perl (module proc::processtable) urgnt
RésoluJ'ai besoin en toute urgence un simple script (mais pour moi, n'est pas faisable, car je suis NULL en Perl) utilisant la Module Proc::ProcessTable q...
[php]image
Résolure-bonjour, j'ai envie d'afficher une image selon le dossier et le nom de fichier qu'on a mis dans un formulaire tout est bon sauf que l'image ne s...
[vba] trouver une feuille excel ds pls docs
RésoluBonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. En fait je voudrais faire une truc en VBA mais je ne sais pas si c'est possible...
[php] pb avec insert into
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci avec le insert into. Ma table contient 23 champs et voici un bout du code: $query_string="insert into test (id, groupe...
Macro excell afficahge d'une valeur
RésoluBonjour, je débute en VBA excel et j'ai une feuille excel avec 2 Colonne trés longues. l'une indique un code et l'autre une valeure correspondant ...