[PHP/HTML] Traitement formulaire envoi mail

Résolu/Fermé
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 12 juin 2007 à 10:40
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 12 juin 2007 à 14:41
Bonjour à tous et merci de votre réponse à l'avance, voilà mon soucis j'ai réalisé un formulaire qui permet de m'envoyer les infos par mail voici le fichier de traitement:

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message=$_POST['titre']." ".$_POST['nom']." ".$_POST['prenom']."
E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."Code postal: ".$_POST['codepost']."Ville: ".$_POST['ville']."Adresse: ".$_POST['adresse']."Message : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>


J'aimerais juste que les informations se mettent les unes en dessous des autres à la ligne et non pas tout sur la même ligne dans le mail que je recois.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
12 juin 2007 à 10:58
La solution est toute simple:

Met des <br/> dans ton $message pour renvoyer a la ligne se que tu veux. sa doit donner sa (code c'est du html, je sais pas si il faut pas ouvrir et fermer les balises php a chaque fois.)

$message= $_POST['titre']."<br/> ".$_POST['nom']." <br/> ".$_POST['prenom']." <br/> E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."<br/> Code postal: ".$_POST['codepost']." <br/> Ville: ".$_POST['ville']." <br/> Adresse: ".$_POST['adresse']." <br/>Message : ".$_POST['message'];
0
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
12 juin 2007 à 11:46
Merci de ta réponse j'ai essayé de copier ton code mais dans l'email que je reçois tout est toujours sur la meme ligne et je vois les balises <br/> entre chaque éléments, en gros cela ne fonctionne pas je crois. En fermant les balises php cela marcherait ? comment fait on ?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
12 juin 2007 à 12:08
je sais pas si sa marcherai mais tu peux essayer, sa donnerai tout simplement sa:

$message= $_POST['titre']." ?> <br/> <? ".$_POST['nom']." .......
0
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
12 juin 2007 à 12:44
Cela ne fonctionne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans la première solution de Camuke, essaies de remplacer les <br/> par des \n
0
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
12 juin 2007 à 14:41
Yep ca marche niquel en mettant les \n entre chque élément

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message= $_POST['titre']."\n".$_POST['nom']."\n".$_POST['prenom']."\nE-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."\nCode postal: ".$_POST['codepost']."\nVille: ".$_POST['ville']."\nAdresse: ".$_POST['adresse']."\nMessage : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>
0