[PHP/HTML] Traitement formulaire envoi mail

Résolu
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci de votre réponse à l'avance, voilà mon soucis j'ai réalisé un formulaire qui permet de m'envoyer les infos par mail voici le fichier de traitement:

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message=$_POST['titre']." ".$_POST['nom']." ".$_POST['prenom']."
E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."Code postal: ".$_POST['codepost']."Ville: ".$_POST['ville']."Adresse: ".$_POST['adresse']."Message : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>

J'aimerais juste que les informations se mettent les unes en dessous des autres à la ligne et non pas tout sur la même ligne dans le mail que je recois.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

La solution est toute simple:

Met des <br/> dans ton $message pour renvoyer a la ligne se que tu veux. sa doit donner sa (code c'est du html, je sais pas si il faut pas ouvrir et fermer les balises php a chaque fois.)

$message= $_POST['titre']."<br/> ".$_POST['nom']." <br/> ".$_POST['prenom']." <br/> E-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."<br/> Code postal: ".$_POST['codepost']." <br/> Ville: ".$_POST['ville']." <br/> Adresse: ".$_POST['adresse']." <br/>Message : ".$_POST['message'];
0
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse j'ai essayé de copier ton code mais dans l'email que je reçois tout est toujours sur la meme ligne et je vois les balises <br/> entre chaque éléments, en gros cela ne fonctionne pas je crois. En fermant les balises php cela marcherait ? comment fait on ?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

je sais pas si sa marcherai mais tu peux essayer, sa donnerai tout simplement sa:

$message= $_POST['titre']." ?> <br/> <? ".$_POST['nom']." .......
0
zozor78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fonctionne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Dans la première solution de Camuke, essaies de remplacer les <br/> par des \n
0

Yep ca marche niquel en mettant les \n entre chque élément

<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['mail']) && !empty($_POST['message']))
{
$message= $_POST['titre']."\n".$_POST['nom']."\n".$_POST['prenom']."\nE-mail pour répondre: ".$_POST['mail']."\nCode postal: ".$_POST['codepost']."\nVille: ".$_POST['ville']."\nAdresse: ".$_POST['adresse']."\nMessage : ".$_POST['message'];
mail("zozor78@hotmail.com",$_POST['objet'],$message);
echo "<p>Votre e-mail a bien été envoyé, nous vous remercions!</p>";
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas remplis tous les champs nécessaires.</p><br/><br/><a href=\"http://www.pangea-wear.com/test2/contact.php\"><- Retour</a></p><br/><br/><br/>";
}
?>
0