Les discussions
[python] comment simplifier une fonction
RésoluBonjour, je viens de creer une fonction qui marche bien mon seul soucis c'est que elle est bien longue et qu'il m'en reste d'autre plus complexe e...
Date en java
RésoluBonjour, J'utilise le programme suivant pour afficher la date : *************************************************** import java.util.Date; imp...
Nombre aléatoires en c
RésoluBonjour, comment peut-on générer des nombres aleatoires en c. j'ai utilisé ran(99) pour générer des nombres entre 0 et 98 et le compilateur me sort ...
Quelques erreurs en php/sql
RésoluBonjour, Je me suis lancé il y a peu à la création de site php/sql et c'est pas encore évident ^^ J'ai deux tables : une 'group' et une 'lien' La...
Fibonnaci à complexité logaritmique
RésoluBonjour, je veut savoir un algorithme de calcul d'une suite de Fibonacci mais àa complexité logarithmique ( O(log(n)) et la méthode consiste à le sui...
Php + mysql + login probleme
RésoluBonjour, Je bloc sur le problème suivant. j'ai beau regardé sur le web, je trouve pas de solution encore. j'ai les messages suivant lorsque je ...
Utilisation d'un paramétre
RésoluSlt salut, J'ai une petite fonction qui fait appel à une autre fonction Sub siteun() ouvrirfichier blabla End Sub "blabla" est un s...
Erreur php sur ma page
RésoluBonjour à toute la communautés de Commentcamarche ! J'ai une erreur php sur ma page. C'est écrit très exactement: Parse error: syntax error, unexp...
[c] liste chainée problème suivant.
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon compilateur qui me met des mesages d'erreurs sur les "suivant". Il me dit que "suivant" n'a pas été déclaré. Vo...
Conception+base de donné gestion d'une equip
RésoluBonjour,je suis entrain de commencer a mon projet conception d'une base de donné pour une équipe sportive je trouve pas comment commencer je souha...
Utilisation de la fonction signal en c
RésoluSalut a tous, Je pose ici mon probleme car je ne trouve pas la solution ailleur: Dans mon code j'utilise la fonction signal pour intercepter le si...
Php/html erreur après un submit
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si cela est possible d'enlever le message d'erreur lorsqu'on fait back(ou précédent) du navigateur web. Car je...
Pbs update et insert dans un script php !
RésoluBonjour, Voilà, cette fois, je jette mon gant car voilà 4 jours que je suis dessus ! J'explique : dans un des prgs de mon forum PHPbb, le modcp....
[php] méthode post et redirection
RésoluBonjour, Peut on envoyer des variables par post vers un fichier sans être rediriger vers ce fichier??? exemple j'ai 2 fichiers php 1.php et 2.php, d...
Création annuaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un annuaire. Connaissez vous de bons liens? Bonne soirée
Macro excel, problème affichage date
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un affichage de date. Voila j'ai une macro qui me permet de prendre des données sur un autre tableau sur une ...
[java] problème de process
RésoluBonjour tout le monde. Je sollicite votre haute bienveillance pour m'aider sur un problème technique qui m'empêche d'avancer. En gros, j'ai besoin d...
[latex] créer un lexique ?
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant : Je suis en train d'écrire mon rapport de stage, et j'aurais aimé un lexique des mots utilisés Et pas un ind...
Java exeption
RésoluBonjour, Je debutes en programmation,sur JAV avec Jedit 4.2 et jdk1.6.0_02,j'ais fait le petit prog suivant: public class MonProgramme { public ...
[c] problème boucle while, null, liste chainé
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une liste chainée. Je pense que c'est pas très compliqué cependant j'ai vraiement du mal a comprendre ce qui cloche....
Php expreg composée de lettres et accents
RésoluBonjour à tous, je coince un peu sur la bonne expression régulière en PHP qui me permettrait de vérifier un champ "prénom" (par ex.) autorisant exc...
[uml] diagramme de classes
RésoluBonjour, Je souhaite préparer un diagramme de classes d'une machine de distribution des boissons, je n'ai aucun texte sur lequel je pourrais m'appu...
Flash actionscript xml load methode
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train d'apprendre Actionsript 2.0 - Flash. Je voulais exploiter un fichier xml. voici donc mon code : on(relea...
Copie d'une structute en c debutant
RésoluBonjour, Voilà, mon exemple est assez simple, je souhaite trier un tableau d'équipes en fonction de leurs points. La fonction me renvoyant le no...
Problème html/php
RésoluBonjour, voila je veux faire une page internet avec un tableau contenant les références, les designations et les prix de différents meubles. Mais voi...
Help"exercice access"
RésoluBonjour à tous j'ai un probleme dans un exercice et voici l'énoncé: crée une table "Commandes" dont ses champs sont: n°commande, nom_commande,prix,q...
Traduction dans visual c++
RésoluBonjour, j'ai un petit problème dans un programme en langage C, on m'a donné des pistes mais avec des mots pour visual C++ express, disposant de vis...
Probléme #n/a
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon probléme EN I7 1°fonction : pour récupérer un bout d’une chaine de caractére =GAUCHE(D7;SOMM...
Requete sql
RésoluBonjour, jai un souci avec cette requete :je doi afficher le nombre de ticket ayant comme type=2 et dans une période choisie, la requete fonction...
Sql
RésoluBonjour, soit le shéma textuel suivant : Chambre (Num chambre, prix, nbr_lits, nbr_pers, confort) Client (Num client, nom, prénom, adresse) ...
Réponse automatique
RésoluBonjour, Je voudrai la programmation dont on y peut intégrer à la réponse rapide le message d'origine (comme cette réponse de noperly@commentcamarche...
Méthode de sauvegarde() en java
RésoluBonjour à tous, Salut chers développeurs, Je viens de terminer un programme Java (type: projet de gestion), je suis un débutant, et je maitrise...
Probleme de compilation
RésoluBonjour, Je compile sur dev c++, lorseque je lance la compilation je reçois le message suivant ; NomDuFichier.cpp a function-definition is not allo...
Sql et que la discution comence!!!!!!!!!!
RésoluSalut tout le monde, j’espère bien résoudre mon problèm… euh !! j’en suis sure… ^^ CECI EST UN CODE D’UNE APPLICATION SOUS .NET … DANS CETTE APPLIC...
Besoin aide - fichier xsl en xml
RésoluBonjour, pour commencer voici le fichier XML que je veux traiter: Réjean Tremblay Martin Lambert Luc Ala...
Date et heure en c
RésoluBonjour, j'aimerais bien pouvoir utiliser time.h pour pouvoir avoir ceci par exemple : 30-04-2008 20:38 Est ce que c'est possible merci de vos ...
Peut-on programmer le changement du wallpaper
RésoluBonjour. Je voudrai savoir s'il est possible de programmer un changement de wallpaper régulierement. Merci.
Rebond de balle sur pente 60 degrées
RésoluBonjour je vous écrit car j'ai un problème concernant un projet que je dois faire en caml. Le but est de faire rebondir une balle sur des polygones c...
Concaténer chaine de caractère en c
RésoluBonjour, est ce qu'on pourrait concaténer plus de deux chaines de caractères à part faire plusieurs strcat ? en faite j'aimerais bien avoir une phr...
Crée logiciel
RésoluBonjour, pour le compte de mon projet info semestre 4,je compte crée un logiel telecharghabl à partir du web mai je ne sai pa si c'est possibl;si oui...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite calculer , sur Excel 2002, le nombre d'heures et/ou de minutes si l'heure saisie est inférieure à 8 heures. Voici la formule ...
Logiciel edition web
RésoluBonjour, Comment je pourrais faire un petit logiciel simple qui permet de gérer un site à la manière d'un blog ( le logiciel est pour qq qui à...
Fpdf, comment mettrevariable dans un footer
RésoluBonjour a tous, J'ai réussi a générer une facture en pdf avec les élements de ma base de donnée. (grace a la librairie fpdf et phptoPDF....en fait ...
Generer des nbres aleatoires dans ]0,1[
RésoluBonjour, j'veu generer des floats dan ]0,1[ pour le compte de mon projet.j'utilise :rand(0;1) mai ça ne marche pa.Alor commen faire?merci d'avance.
Générer une application dans des onglets
RésoluBonjour, Salut les amis, J'ai créé une application java ,puis j'ai généré cette application plusieurs fois. Donc quand j'exécute mon applicatio...
Perl: interagir avec un programme
RésoluBonjour, Voici mon problème: je souhaite écrire un programme en Perl qui sera capable de lancer un autre programme (qui se nomme pdb2gmx). Or ce...
Excel formule
RésoluBonjour à tous. J'ai un ptit souci. J'ai une cellule A1 comprenant une formule qui donne une date et j'aimerais que dans la cellule B1 il me fasse A1...
Problème de ponctuation dans une variable js
RésoluBonjour à tous ! Mon problème est le suivant : je récupère des données d'une base mysql en php que j'envoi à une fonction javascript qui ouvre une fe...