Jeu solitaire boulier en C

Résolu/Fermé
skank Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 23 avril 2007 à 22:23
 somaya - 23 févr. 2008 à 20:40
Bonjour,
je viens de débuter la programmation en language C, et je dois réaliser un solitaire sous forme de boulier. N'ayant pour le moment que peu de notion j'aimerais bien quelques pistes pour commencer mon projet et surtout comprendre son fonctionnement.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

9 réponses

skank Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 8
24 avril 2007 à 00:46
c'est le jeu solitaire en rond avec des billes ou l'on part du centre du cercle, on doit éjecter le plus de billes et pour cela il faut sauter au dessus de celle-ci.
7
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 avril 2007 à 09:55
Salut,

Si tu pouvais nous expliquer un peu les règles, on pourrait te dire les grandes lignes du programme mais là pas trop !
2
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
23 avril 2007 à 23:13
Et ça veut dire quoi "un solitaire sous forme de boulier " ?
1
skank Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 8
26 avril 2007 à 23:46
Voilà à quoi ressemble un solitaire boulier:
http://www.photoreunion.net/photo-243080-boulier-malgache_jpg.html

Merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
alors le but du jeu est d'éliminer le plus de billes possible en passant par dessus (comme aux dames) il faut enlever au départ une bille pour pouvoir commencer.
1
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
2 mai 2007 à 10:14
Salut,

Tu peux déjà décomposer ton jeu en plusieurs étapes :

Attente de l'action du joueur
Action du joueur
Test validité de l'action
Animation action
Résolution de pion(s) disparu(s)
Test victoire/défaite

Et tu boucles tout cela avec les conditions que tu veux pour quitter le jeu.

Voilà pour les pistes bon courage.
1
salut
j'ai le meme projet et j'aimerai bien que vous me donner plus d'infomations ou plutot me dire comment dois-je proceder.et merçi d'avance.somaya
1
salut, j'ai le meme projet(solitaire à bille) et j'aimerai bien que vous me donner plus d'infomations ou plutot me dire comment dois-je proceder.et merçi d'avance
1
somaya vue la date ou ta poser ta kestion et sujet du projet je pense kan fait partie de la meme ecole loooooool svp si ta une idée par ou commancé ce projet fait le passer;;;;)
1
ok avec plaisir.je suis tjrs en recherche et des que je trouve le minimum des choses j'esiterai pa a les poser sur le site.
0