[VBScript] Aide manipulation date/heure
Résolu
olivier
-
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Appartement dans la résidence la marina photo avion heure
- Mode avion - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
3 réponses
Salut, voilà un script qui fonctionne chez moi. Comme tu peux le constater, cela va au-delà de la gestion des heures
Je crois que c'est cohérent
dim yeartab yeartab = array(31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31) Dim fs, f, s filespec="fichier.ext" ' à modifier suivant desiderata Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFile(filespec) s = f.DateLastModified msgbox s 'Extraction des données de la date sjour=Cint(Mid(s,1,2)) smois=Cint(Mid(s,4,2)) san=Cint(Mid(s,7,4)) 'Extraction des données de l'heure sheure=Cint(Mid(s,12,2)) smin=Mid(s,15,2) ' pas besoin de convertir, on ne travaille pas avec ssec=Mid(s,18,2) ' idem sheure=sheure+2 ' Et là, ça se complique if sheure > 24 then sheure=sheure-24 sjour=sjour+1 maxdayforthismonth=yeartab(smois-1) 'sommes-nous dans une année bissextile ? if smois=2 then if ((san Mod 400) - (san Mod 100) + (san Mod 4) = 0) then maxdayforthismonth=29 end if if sjour > maxdayforthismonth then sjour = 1 smois = smois + 1 if smois > 12 then smois = 1 san = san + 1 end if end if end if leadzeroj = "": if sjour < 10 then leadzeroj = "0" leadzerom = "": if smois < 10 then leadzerom = "0" leadzeroh = "": if sheure < 10 then leadzeroh = "0" NewDateLastModified = leadzeroj & sjour & "/" & leadzerom & smois & "/" & san & " " & leadzeroh & sheure & ":" & smin & ":" & ssec msgbox NewDateLastModified
Je crois que c'est cohérent