[PHP]recupération url avec variable

Résolu/Fermé
sebalab - 25 févr. 2008 à 02:07
 sebalab - 25 févr. 2008 à 14:56
Bonjour,

Je souhaiterai recupérer une url avec toutes ses variables derriere, je m'explique:

j'ai une url du type page.php?param1=val1¶m2=val2¶m3=val3............................ etc

dans cette page j'ai un lien qui rajoute une fonction, j'aimerai donc que ce lien pointe sur la meme page mais avec des parametres en plus ce qui donerai ceci:

page.php?newparam2=newval1&newparam2=newval2¶m1=val1¶m2=val2¶m3=val3......................etc

la page etant géré dynamiquement , le nombre de paramettre transmis change à chaque fois , tout doit donc se faire automatiquement avec le script.

Pouvez vous m'aider je ne trouve pas la solution dans les variables prédéfini de PHP.

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Voila j'ai trouvé pour ceux que ca interesse, un flash cette nuit ;)

if ($_SERVER['QUERY_STRING']!="")
{
$urlpg=$_SERVER['REQUEST_URI']."&action=select&id=$id";
}
else
{
$urlpg=$_SERVER['REQUEST_URI']."?action=select&id=$id";
}
echo "$urlpg";

Voila cela permet de varier l'url ci celle ci contient ou non des variables au depart , cela marche parfaitement

merci a vous quand meme
5
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
25 févr. 2008 à 02:21
Il existe des variables prédéfinies qui devraient faire ton bonheur. je me souvient plus exactement mais c'eest quelquechose comme referer dans le nom de variable.
0
cette variable refferer ne me convient pas elle recupere la page précédente, moi je veut la page actuel pour la repasser dans un lien contenant des variables suplémentaire
0
masdmaah Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 2
25 févr. 2008 à 10:25
Salut,

c'est pas très clair.

tu charges une 1 ère fois une page "page.php?val=50&val2=75"

et dans cette meme page tu as un lien qui pointe vers le meme fichier php "page.php" mais avec plus de parametres
qui donnerait "page.php?val=50&val2=75&val3=68&val4=58"

Et tu voudrait changer dans l'url ou plutot ajouter dynamiquement dans l'url ces nouveaux paramètres sans recharger la page?

[ C'est ce que j'ai compris de ton probleme ]


Je doute que cela soit possible, sinon j'aimerais connaitre la solution.

A+
masdmaah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
25 févr. 2008 à 10:34
Ce que décrit masdmaah devrait être possible avec du javascript se terminant par
window.location( "page.php?val=50&val2=75&val3=68&val4=58" );

Pour la question initiale (url de la page en cours) : essayer $_SERVER['PHP_SELF']
0