Les discussions
Programmation en c
Résoluecrire un programme permettant d'afficher le nombre de caracteres, de mots et de lignes dans un fichier. le programme doit etre lancer avec le nom du ...
[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes
RésoluBonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...
[vba] récupération variable pour créer tablo
RésoluBonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...
[php mysql] problème sur une requête
RésoluBonjour, J'ai une table membre dans une base mysql dans laquel il y a une valeur 'point'. Je veu selectionner la fiche qui a le plus grand nombre d...
[python] récupérer la value d'un button
RésoluBonjour à tous, Comment récupérer la valeur d'un bouton ? Je vous explique j'aimerai que tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le button, le prog...
[shell] ajout d'utilisateurs linux
RésoluJ'essaie de dévellopper un programme qui ajoute automatiquement un utilisateur linux avec un mot de passe. Il ne prend que le nom d'utilisateur et le ...
Free et php ?
RésoluBonjour à tous, J'utilise un petit script php (que je n'ai pas écrit, bien sûr :D) qui me permet d'obtenir des thumbnails à partir d'une série de pho...
[c] alternative au gotoxy ?
RésoluBonjour, eh bien voilà tout est dans le titre. Est-ce qu'il y a une alternative au "gotoxy" en C? Pour 2 raisons: - ça ne fonctionne pas chez...
[regex] selection d'une phrase avec espacemen
RésoluBonjour à tous, Je bute sur un problème qui est le suivant : j'aimerais sélectionner les chaines qu'il y a entre le deuxieme groupe de chevrons ">...
[sylk - php] problèmes caractères spéciaux
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de traiter un fichier slk avec php. Pour cela j'ouvre mon fichier en lecture puis je parcours le fichier et récupè...
[vba] déclaration de variables
RésoluBonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...
Télécharger qt
RésoluBonjour !!! Voila, il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'une librairie du nom de Qt. Je voudrai la télécharger mais je ne sais pas où la tro...
Easyphp et msexcel
Résolubonjour à tous, au boulot, et pour le suivi des commandes j'utilise deux classeurs Excel (et ce depuis 5 mois). mais Excel ne satisfait pas à mes at...
Pascal
Résolusalut il 'a t il une fonction en pascal qui afficher des cracteres aliatoires ?? merci !
[java]afficher la date
RésoluBonjour voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'affiche...
[java] capture d'écran + souris
RésoluSalut! J'ai beau chercher je n'ai pas trouver: Comment faire une CAPTURE d'ECRAN en JAVA AVEC la SOURIE comprise dans la capture, c'est-à-dire dans l...
Besoin d'aide sur les chaine de caractere
RésoluBonjours; Voila je debute en programmation C++ et j'aurai besoin d'un petit coup de main J'utilise Dev C++ j'ai trouvé un exercice sur le web...
Ssh et php
RésoluBonjour, je developpe actuellement un site de vente en ligne, j'en suis rendu à la partie où il faut sécuriser la vente via SSL et HTTPS, malheurese...
[easyphp] le programme ne répond pas !! help
RésoluBonjour, Je développe une application en PHP/MySQL et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ce qui est serveur (...), on m'a consei...
Generation d'un bus serie par labview
Résolubonjour, Pour dialoguer avec un microprocesseur je dois utiliser une liaison serie du type I2C ou SPI. Quelqu'un sait s'il est possible de generer un...
Lien pour supprimer en php
RésoluBonjour je suis débutante en php je travaille actuellement sur easyphp j'ai fait un tableau qui affiche les données d'une table document et jai mi...
[excel] pb visibilité macro en vba
RésoluBonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...
[oracle] intérogation sql via vba/adodb
RésoluBonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...
Script edit
Résolupour les connaisseurs, vous devez savoir qu'il est devenu très rare sur internet!!! j'ai retrouvé un site proposant le télachargement de la dernièr...
Php aide
RésoluJe sais que ca doit etre tout con mais j'ai déjà demandé sur pas mal de sit et personne ne me repoind. Sur https://www.lesjeudis.com/tests il y a u...
[python] entry accents...
RésoluBonjour, J'ai un souci avec python. Lorsque je rentre un accent dans un entry et que je récupère la valeur il me met une erreur du type code ascii ...
[c/gtk+] changer de child dans un container
RésoluBien le bonjour! Alors voilà je programme un logiciel de messagerie internet en c avec GTK, mais ça fait quelques jours que je butte sur un problèm...
[trac] problème d'authentification multi-user
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur Trac qui tourne en mode "Standalone". Trac gère 2 projets et je souhaiterais avoir 3 utilisateurs dont un (superv...
[python] problème de fenetre avec tk
RésoluBonjour, Voici tout d'abord le code tout simple : # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * fen1 = Tk() fen1.title('Bonjour') txt1 =...
Problème javascript&html
RésoluSalut à tous, J'ai fait un formulaire et j'ai un champ date qui se remplit à l'aide d'un calendrier Dans l'input de ce champ date, j'aimerais fa...
[php] probleme de loggage
RésoluBonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai creer un site avec un formaulaire à remplir une fois fait quand on arrive sur le site, je voudrais etr...
[visual c++] utilliser system.io.ports
RésoluBonjour, j'ai besoin d'utiliser la classe SerialPort de l'espace de nom "System.IO.Ports" afin de communiquer avec une sonde via un port serie. Voic...
Easy php et windows nt
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème, j'ai developer une application en php avec easy php comme serveur. Le developpement c'est passé nickel sur m...
Problème génération de base de donnée [p-amc]
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis sur la génération d'un modèle conceptuel de données. Je suis sur le logiciel Power AMC 11. Mon MCD ressemb...
Aide pour faire un graphique avec donner vari
Résolubonjour j'espère être sur le bon forum va mon "problème" je voudrais faire une tableau et graphique avec les donner suivant pour l'organisation d'...
Petit souci avec un code php
Résolusalut tout le monde j'ai un pb avec ce code quand il est sur ma page les ecrits sont noir mon font est noir aussi donc j'aimerai bien avoir des ecri...
Tester présence d'une bd dans un script sql
RésoluJe cherche à faire un script qui crée une base de données. Mais je voudrais d'avoir tester si cette base de données n'existe pas déjà. Comment dois-j...
[php] insérer html ds php
Résoluje voudrais que ce que j'affiche avec echo ds une partie de mon code php (entre puisse etre mis en page convenablement -> taille, police du texte emp...
[vbs] équivalant à curl.exe
RésoluBonjour à tous ! Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script...
Help souci fonction php onclick sur 1 tableau
Résolusalut jsuis debutant et jai un probleme au niveau d'une ligne php. echo ""; en effet sans le echo jarrive tres bien a la faire fonctionner e...
[php] pb mozilla firefox/internet explorer
RésoluVoici la fin de mon formulaire: Visualiser Sauvegarder Annuler Lorsque l'on clic sur le bouton sauvegarder on devrait aller a la pag...
Trouver le mcd de phpbb
RésoluBonjour, il y a quelques semaines j'ai eu besoin de créer un forum pour le site d'une asso. Tout c'est bien passé sauf que je ne trouve pas le MC...
[vbaccess] modifier une requete ?
RésoluBonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème : Je cherche à accéder au contenu d'une requete enregistrée dans access. Pour cela, j'aime...
Sql probleme de syntaxe
RésoluBonjour j'ai une erreur de syntaxe mais je vois pas laquelle voici mon code SELECT * |{[ALL |DISTINCT]OPPO,MPE,MPF,MRE,MRF,M__,année:"2003_T3",CBQ...
Pb d'insert to
RésoluBonjour j'ai une erreur de syntaxe mais je vois pas laquelle si quelqu'un peut me direl laquelle je le remercie d'avance INSERT INTO Test ( année,...
Langage c
RésoluBonjour, voila j'ai un float par exemple 49000, et je veux deplacer la virgule 49,000 qu'elqun a une petite astuce pour faire ca ? merci -...
[c++]
RésoluBien le bonjour. Je développe une application en C++ avec C++builder. Alors voilà mon problème. L'opérateur Logique ET (&&) . J'ai une vari...
Simualtion
RésoluBonjour tout le monde, s'il vous plait, je demande des animations pour les algorithmes : de tri (selection, insertion) et de recherche dichotomique. ...