[Eclipse & Ant] Classpath javamail - JAF
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Eclipse & Ant] Classpath javamail - JAF
- Ant-renamer - Télécharger - Gestion de fichiers
- Eclipse java download - Télécharger - Langages
- Ant renamer mac - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ant movie catalog - Télécharger - TV & Vidéo
- Honeywell eclipse ms5145 configuration français - Forum Programmation
6 réponses
J'ai eu le même problème que toi: il faut installer le mail.jar dans le répertoire lib de ton plugin ant, quelque chose comme:
c:\eclipse\plugins\org.apache.ant_1.7.0...\lib
et ensuite ajouter ce mail.jar dans le classpath de Ant sous eclipse:
preferences/ant/runtime/Ant home entries
et ensuite ça fonctionne...
c:\eclipse\plugins\org.apache.ant_1.7.0...\lib
et ensuite ajouter ce mail.jar dans le classpath de Ant sous eclipse:
preferences/ant/runtime/Ant home entries
et ensuite ça fonctionne...
en faite le problême venait que je n'avait pas mit activation.jar dans le claasspath de Ant
Merci à vous deux pour votre aide
Merci à vous deux pour votre aide
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
15 févr. 2008 à 11:39
15 févr. 2008 à 11:39
Bonjour,
Pou te donner une réponse fiable, il nous faudrait la version de ANT (1.7?) la version de Java, et éventuellement, le resultat de l'éxecution du build en mode verbeux et debug
Ces deux dépendances, tu les trouveras ici: http://ant.apache.org/manual/install.html#librarydependencies
Cordialement
Pou te donner une réponse fiable, il nous faudrait la version de ANT (1.7?) la version de Java, et éventuellement, le resultat de l'éxecution du build en mode verbeux et debug
ant -d -v -f build_file.xml targetEn attendant, il faut que tu ais dans ton CLASSPATH les jar activation.jar, et mail.jar (Ton erreur en l'occurence vient de mail.jar) si tu le rajoute sans activation.jar tu auras l'exception suivante:
Failed to initialise MIME mail: javax/activation/DataSource
Ces deux dépendances, tu les trouveras ici: http://ant.apache.org/manual/install.html#librarydependencies
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci pour ton aide
J'utilise ant-1.7.0 v200706080842
j'utilise java 6
Pour ce qui est de mail.jar et activation.jar en parcourant certain forum j'ai vu qu'on en avait besoin
je les ai téléchargé mais le probleme est rester
Je dois préciser que j'utilise eclipse commme IDE et que c'est sous eclipse que cela ne marche pas quand
len mode console en allant chercher la console ant <nom du build> <nom du target>
cela marche correctement
Mail:
[mail] Failed to initialise MIME mail: javax/mail/MessagingException
merci pour ton aide
J'utilise ant-1.7.0 v200706080842
j'utilise java 6
Pour ce qui est de mail.jar et activation.jar en parcourant certain forum j'ai vu qu'on en avait besoin
je les ai téléchargé mais le probleme est rester
Je dois préciser que j'utilise eclipse commme IDE et que c'est sous eclipse que cela ne marche pas quand
len mode console en allant chercher la console ant <nom du build> <nom du target>
cela marche correctement
Mail:
[mail] Failed to initialise MIME mail: javax/mail/MessagingException
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
15 févr. 2008 à 15:02
15 févr. 2008 à 15:02
Ok, c'est un problème du CLASSPATH d'eclipse donc... (sur les même mail.jar et activation.jar)
Là dessus, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pu me faire à cet éditeur. Dans la configuration tu dois pouvoir lui préciser un classpath pour tes développement mais j'en sais pas plus.
Je vais modifier un peu ton titre du coup, ça attirera peut-être des experts es-eclipse :)
A plus
Là dessus, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pu me faire à cet éditeur. Dans la configuration tu dois pouvoir lui préciser un classpath pour tes développement mais j'en sais pas plus.
Je vais modifier un peu ton titre du coup, ça attirera peut-être des experts es-eclipse :)
A plus