Problème d'identité sur ootlook

Résolu
FRTB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRTB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise windows XP avec outlook express
Deux utilisateurs sur l'ordinateur.
Un utilisateur n'a aucun problème avec outlook.
L'autre possede sur outlook les identités suivantes : Bernard (la mienne) 4 fois MAIN IDENTITY et Marguerite (l'autre utilisateur de windows).
Il m'est imposible de supprimer les Main Identity et marguerite le message suivant apparait :
Cette opération de suppression ne peut pas êtreannulée.
D'autre part si je veux changer d'identité (marguerite) j'ai le message suivant :l'identité en cours n'a pu être changée car une des applications n'a pu effectuer le changement.
Que faire ?

1 réponse

Bluesbrothers93

IMPORTANT !
ce qui suit n'est pas une procédure, je recommande de lire l'ensemble sans faire d'action afin d'identifier correctement chaques étapes avant toutes actions !

Ce qu'il faut savoir :
OutlookExpres (ne pas confondre avec Outlook) utilse le gestionnaire de carnet d'adresse WAB.exe pour créer et gérer les ID de messagerie/navigation internet
Le carnet d'adresse stock uniquements les contacts et les noms des WAB-ID (ID de messageries)
le paragraphe ci-dessous est pour la comprehenssion du fontionnement de l'ensemble !
Voir directement "Réponse à la Question posée" plus bas si préssé !

- les ID de messagerie/navigation internet "WAB-ID" sont utilisées par OutlookExpress par le biai du gestionnaire WAB.exe-
- Le carnet d'adresse correspondant est stocké par défaut dans widows
sous C:\Documents and Settings\"MSWin-User-ID"\Application Data\Microsoft\Address Book\ "MSWin-User-ID.WAB"

Néanmoins je vous conseille de noter avec exactitude chaque nom de WAB-ID et Windows-ID avant toutes manipulation !

ATTENTION à ne pas confondre cette "MSWin-User-ID" avec celle créer par le carnet d'adresse WAB.exe au travers de OutlookExpress que je nomme WAB-ID pour eviter toute confusion et qui est celle qui nous interresse dans le cas présent.
Les WAB-ID sont stockerdans un unique fichier commun le "MSWin-User-ID.WAB"

- "MSWin-User-ID" correspond à votre ID utilisateur Windows (login Windows) qui si vous n'en avez pas créer est le nom que vous trouverez dans C:\Documents and Settings\ "MSWin-User-ID" => du genre "propriétaire" ou "utilisateur par défaut" ect...

Pour INFO : Le Wab.exe (windows Adress Book ou carnet d'adresse windows) génère aussi un répertoire correspondant à la "WAB-ID" comme "Marguerite" ds le cas présent crée par l'utilisateur sous la forme {"code Hexadécimal"} où outlookExpress stock les messages et règles de comptes etc....

Seul l'indication de l'existance d'une WAB-ID est supprimer dans le fichier.wab "MSWin-User-ID.WAB"

Réponse à la Question posée :

Si vous n'arrivé pas à suprimer les WAB-ID depuis outlookExpress (question posée)
Faite le directement depuis le carnet d'adresse windows
accessible depuis Menu Démarrer - tous les programmes - accessoire => carnet d'adresse

1/ Lancer le carnet d'adresse, puis si besoin changer d' WAB-ID pour la WAB-ID que vous allez concerver (menu Fichier => changer d'Identité)
2/ Afficher tout le contenu du WABook (Carnet d'adresse) via tjs le Menu Fichier => Afficher tout

Là, un second carnet d'adresse s'affiche avec l'ensemble de WAB-ID créer jusqu'alors
On peut avoir des surprises car il peut y en avoir plus que ceux indiquez via l'interface du premier carnet d'adresse ouvert en 1/
En effet, quand vous en créer et suprimer via cette même interface, seul leur lien est suprimé mas pas leur existance
Depuis cette 2nd interface ouverte en 2/ vous les avez tous et par conséquent meêm ceux à supprimer

Y plus cas selectionner celui à supprimer et clicquer sur la croix rouge "supprimer"
Chaques WAB-ID créer à généré un répertoire {"Hexadécimale} comme indiqué ci-après où OutlookExpress stock les comptes de messageries règles et messages correspondant.

Les messages OutllookExpress sont toujours dans c:\Documents and settings\"MSWin-User-ID"\loca settings/Identites\{"0123456789ABCDEF"}\Microsoft\OutlookExpress\ => lieux de stockage des messages et règles de comptes etc....
1
FRTB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai en effet trouvé en "affichant tout" des identités crées qui avait été supprimées, mais cela ne résout pas mon problème.
En cherchant sur Internet, la solution suivante résout mon problème: Regedit.exe puis dans HKEY_CURRENT USER\ identities apparaissent les identités opérationnelles et les identiés que je n'arrivais pas à supprimer.
Je les ai donc supprimer à cet endroit.
Restent dans C:\Documents and Settings\ (mon nom) \Local settings\Application data \identities\une douzaine d'identités qui renferment dans Microsoft\outlook\ des fichiers.DBX impossible à lire.
Connaissant les N° des identités opérationnelles , je me propose de supprimer toutes les autres.
0