PHP MySQL : Problème incrémentation BDD
Résolu/Fermé
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
22 févr. 2008 à 09:33
besoin de connaîssance - 22 févr. 2008 à 19:59
besoin de connaîssance - 22 févr. 2008 à 19:59
A voir également:
- PHP MySQL : Problème incrémentation BDD
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
8 réponses
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
22 févr. 2008 à 10:11
22 févr. 2008 à 10:11
Non, ça ne semble pas mieux fonctionner :(
Si vous voulez plus d'infos sur mon code, demandez-moi
Si vous voulez plus d'infos sur mon code, demandez-moi
Enax
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
145
22 févr. 2008 à 10:30
22 févr. 2008 à 10:30
Je ne dis pas que tout le code ci-dessous fonctionne car ça dépend également du tien, mais la structure devrait être bonne. S'il y a un problème, ce serait plutôt au niveau de tes noms de variables et de leur valeurs.
function dbconnect() { $host = "localhost"; $user = "root"; $password = ""; $bd = "ANCMRTM"; mysql_connect($host, $user, $password) or die("Connection au serveur impossible !"); mysql_select_db($bd); }
function ajout_contact($ajoutcont) { mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact SET (Id = '', TypeDemande = '', Nom = '".$_POST['nomcontact']."', Prenom = '".$ajoutcont['prenomcontact']."', Societe = '".$ajoutcont['societe']."', Adresse = '".$ajoutcont['adrsociete']."', Fonction = '".$ajoutcont['fonctioncontact']."', CP = '".$ajoutcont['cpsociete']."', Ville = '".$ajoutcont['villesociete']."', Mail = '".$ajoutcont['mailcontact']."', Tel = '".$ajoutcont['telcontact']."', Fax = '".$ajoutcont['faxsociete']."', ChoixEnvoi = '".$ajoutcont['choixenvoi']."') "); }
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
22 févr. 2008 à 10:42
22 févr. 2008 à 10:42
Ok, mais dans ma page aoutcontact.php, in y a un inclide sur connection.php (page des fonctions).
Je fais appel en 1er à la fonction ajout_contact qui elle devrait appeler la fonction dbconnect.
Sans ça, pas de connection à la base...
Je désèpère, ça va faire 4H que je suis dessus :(
Je fais appel en 1er à la fonction ajout_contact qui elle devrait appeler la fonction dbconnect.
Sans ça, pas de connection à la base...
Je désèpère, ça va faire 4H que je suis dessus :(
Enax
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
145
22 févr. 2008 à 10:58
22 févr. 2008 à 10:58
Tu fais l'inverse. Tu appelles d'abord dbconnect, puis ajout_contact.
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
22 févr. 2008 à 11:15
22 févr. 2008 à 11:15
Non, parce que ça ne va pas avec l'utilisation que je veux en faire : dbconnect() doit me resservir pour d'autres types d'enregistrements, donc il ne vaut mieux pas l'appeler en 1er, car cela serait compliqué à gerer (pour savoir à quelle autre fonction d'enregistrement se référer...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
22 févr. 2008 à 11:22
Les mecs... je voulais vous dire que C'EST BON ! J'AI REUSSI ! :D
J'ai complètment changé le mysqlquery. Voici mon code :
function ajout_contact($ajoutcont)
{
dbconnect();
mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact(Id,TypeDemande,Nom,Prenom,Societe,Adresse,Fonction,CP,Ville,Mail,Tel,Fax,ChoixEnvoi)
VALUES (NULL,'','".$ajoutcont['nomcontact']."','".$ajoutcont["prenomcontact"]."','".$ajoutcont["societe"]."','".$ajoutcont["adrsociete"]."','".$ajoutcont["fonctioncontact"]."','".$ajoutcont["cpsociete"]."','".$ajoutcont["villesociete"]."','".$ajoutcont["mailcontact"]."','".$ajoutcont["telcontact"]."','".$ajoutcont["faxsociete"]."','".$ajoutcont["choixenvoi"]."');");
}
Voila, en tout cas merci à vous d'avoir essyé de m'aider ^^
J'ai complètment changé le mysqlquery. Voici mon code :
function ajout_contact($ajoutcont)
{
dbconnect();
mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact(Id,TypeDemande,Nom,Prenom,Societe,Adresse,Fonction,CP,Ville,Mail,Tel,Fax,ChoixEnvoi)
VALUES (NULL,'','".$ajoutcont['nomcontact']."','".$ajoutcont["prenomcontact"]."','".$ajoutcont["societe"]."','".$ajoutcont["adrsociete"]."','".$ajoutcont["fonctioncontact"]."','".$ajoutcont["cpsociete"]."','".$ajoutcont["villesociete"]."','".$ajoutcont["mailcontact"]."','".$ajoutcont["telcontact"]."','".$ajoutcont["faxsociete"]."','".$ajoutcont["choixenvoi"]."');");
}
Voila, en tout cas merci à vous d'avoir essyé de m'aider ^^
Enax
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
145
Je ne comprends pas. dbconnect ne prend aucun paramètre, donc la fonction est toujours la même, donc je ne vois pas en quoi ça gênera d'autres enregistrements...
mou2crabe
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
22 févr. 2008 à 12:01
22 févr. 2008 à 12:01
Parce que je veux appeler la fonction bien précise de l'enregistrement que je veux, et cette fonction déclenchera la connection à la BDD.
Je trouve ça plus simple dans ce sens plutot que d'appeler la connection et ensuite trouver quel type d'enregistrement l'on souhaite.
Voila
Je trouve ça plus simple dans ce sens plutot que d'appeler la connection et ensuite trouver quel type d'enregistrement l'on souhaite.
Voila