Classe c++
Résolu
sanaa1
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pbleme que j'arrive pas a le comprendre
en fait le pblem est dans le constructeur de la classe le fichier.h ca marche mais quand je compile j'ai erreur dans le .c de genre ==>error:default argument missing for parameter 4 of 'les parametre du constructeur'
merci de m'aider
j'ai un pbleme que j'arrive pas a le comprendre
en fait le pblem est dans le constructeur de la classe le fichier.h ca marche mais quand je compile j'ai erreur dans le .c de genre ==>error:default argument missing for parameter 4 of 'les parametre du constructeur'
merci de m'aider
5 réponses
Salut.
D'après le message d'erreur, tu utilise les paramètres par défaut dans le constructeur.
Attention avec ce type de paramètre il faut les définir de droite à gauche.
constructeur (int a,int b=0,double c=3.5,bool f=true); //est correct
constructeur (int a,int b=0,double c,bool f=true); // est incorrect car c n'a pas d'argument par défaut, alors que b oui, ce qui crée un "trou" ce qui est impossible.
Mais met ton code, au moins la réponse sera pertinante à coup sur.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur
D'après le message d'erreur, tu utilise les paramètres par défaut dans le constructeur.
Attention avec ce type de paramètre il faut les définir de droite à gauche.
constructeur (int a,int b=0,double c=3.5,bool f=true); //est correct
constructeur (int a,int b=0,double c,bool f=true); // est incorrect car c n'a pas d'argument par défaut, alors que b oui, ce qui crée un "trou" ce qui est impossible.
Mais met ton code, au moins la réponse sera pertinante à coup sur.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur
salut tt le monde
j'ai un pbleme avec les class ,sans constructeur j'arrive a saisir et afficher ma classe,mais quand je le met j'aurai un message de genre ==>no matching function for call to 'nom de ma class'::'nom du constructeur'
merci de m'aider SVP
j'ai un pbleme avec les class ,sans constructeur j'arrive a saisir et afficher ma classe,mais quand je le met j'aurai un message de genre ==>no matching function for call to 'nom de ma class'::'nom du constructeur'
merci de m'aider SVP
Encore une foi : met ton code, la déclaration de ta class.
Je suppose que tu as mal déclaré ton constructeur ou que tu as oublié de l'implémenter.
Je suppose que tu as mal déclaré ton constructeur ou que tu as oublié de l'implémenter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup pour ta reponse.....ca marche