Ancrage en JAVA? (débutant)

Résolu/Fermé
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 14 mars 2010 à 16:08
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 20 mars 2010 à 14:47
Bonjour,

Je débute depuis quelques jours en JAVA. Je suis un peu perdu dans ce langage, il reste des fonctionnalités qui me sont totalement inconnues.

Je cherche à créer un ancrage dans mon programme (comme en HTML) mais celà semble impossible en java d'après l'index de mon livre ou mes recherches.

Je m'explique par un exemple simple :


//[1er paragraphe]
//[2eme paragraphe]

public static int hasard(){
return(int) (Math.random()*7+1);}          //ici on génère un chiffre au hasard entre 1 et 7
if (i>0 && i<4) blablabla
if (i=5) blablabla
else ...              //[ICI je voudrais relancer le code java au premier paragraphe]





Désolé si je fait quelques erreurs dans mon code ou si je ne suis pas rigoureux :-°
Existe-t-il un moyen de faire ce genre de chose? La seule solution qui pourrait s'en approcher est de créer une boucle do...while mais ça me semble assez compliqué à mettre en oeuvre.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:58
Salut,

Tout d'abord attention: if (i==5) blablabla et non if (i=5) blablabla ...

Exemple de structure d'un programme:

      classe
{
....
......

methode1(...)
{
}

methode2(...)
(
}
....

methode main(...);
{
appel methode1(...);
appel methode2(....);
....
...
}
}




On peut considérer que les méthodes sont des paragraphes de la classe non ?

Cordialement,

Dan
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:46
Re,

"il est possible d'appeler une classe dans une autre classe"

Heureusement oui.

Voici un petit exemple:

Noter que cette classe ne nécessite pas d'import:
Les classes String et System font partie du package java.lang importé implicitement.