Créer un formulaire avec plusieurs contacts
Résolu
blanddd
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
chico95 -
chico95 -
Bonjour,
Je dois réaliser un formulaire. (ça je sais faire)
Mais dans ce formulaire, il y a un select <option> qui comporte 12 possibilités.
Ce formulaire sera envoyé à une personne précise par rapport à la possibilité choisis.
Donc cela veut dire que si un internaute choisis la 1ère possibilité le mail sera envoyé à Mr X, si il choisit la 2ème possibilité le mail sera envoyé à Mr Y..etc
Mais ça je ne sais pas codé, quelqu'un pourrait il m'aider, SVP
Merci par avance
Je dois réaliser un formulaire. (ça je sais faire)
Mais dans ce formulaire, il y a un select <option> qui comporte 12 possibilités.
Ce formulaire sera envoyé à une personne précise par rapport à la possibilité choisis.
Donc cela veut dire que si un internaute choisis la 1ère possibilité le mail sera envoyé à Mr X, si il choisit la 2ème possibilité le mail sera envoyé à Mr Y..etc
Mais ça je ne sais pas codé, quelqu'un pourrait il m'aider, SVP
Merci par avance
A voir également:
- Créer un formulaire avec plusieurs contacts
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
En attendant des réponses, j'ai essayé de chercher par moi-même.
J'ai créé la page php afin d'envoyer le formulaire de contact à la personne concerné par le quartier sélectionné.
Pouvez vous me dire si je me suis trompée ou pas:
<? php
if ($quartier==Pasteur || Coteaux Ouest)
{
$adresse="ojourdain@rouen.fr";
}
if ($quartier==Sapin/Châtelet/Lombardie || GrandMare || Grieu/Vallon Suisse/Saint-Hilaire)
{
$adresse="fleconte@rouen.fr";
}
if ($quartier==Gare-Jouvenet)
{
}
if ($quartier==Saint-Marc/Croix-de-Pierre/Saint-Nicaise || Mont-Gargan || Vieux-Marché/Cathédrale)
{
$adresse="cmercier@rouen.fr";
}
if ($quartier==Saint-Clément/Jardin des plantes || Grammont || Centre ville/Rive gauche)
{
$adresse="smasson@rouen.fr";
}
else ($quartier=="")
{
$adresse="conseilquartiers@rouen.fr";
}
?>
J'ai créé la page php afin d'envoyer le formulaire de contact à la personne concerné par le quartier sélectionné.
Pouvez vous me dire si je me suis trompée ou pas:
<? php
if ($quartier==Pasteur || Coteaux Ouest)
{
}
if ($quartier==Sapin/Châtelet/Lombardie || GrandMare || Grieu/Vallon Suisse/Saint-Hilaire)
{
$adresse="fleconte@rouen.fr";
}
if ($quartier==Gare-Jouvenet)
{
}
if ($quartier==Saint-Marc/Croix-de-Pierre/Saint-Nicaise || Mont-Gargan || Vieux-Marché/Cathédrale)
{
$adresse="cmercier@rouen.fr";
}
if ($quartier==Saint-Clément/Jardin des plantes || Grammont || Centre ville/Rive gauche)
{
$adresse="smasson@rouen.fr";
}
else ($quartier=="")
{
$adresse="conseilquartiers@rouen.fr";
}
?>
dans ton formulaire tu a donné un nom a chaque choix, remplace $adresse...par $POST['adresse'] et essaye !?
Pour ce qui est de "||" je sais pas si ça marche, mais autant faire un and $_POST['quartier']=GrandMare par exemple !
je peux rien te garentir je débute aussi ! xD
Pour ce qui est de "||" je sais pas si ça marche, mais autant faire un and $_POST['quartier']=GrandMare par exemple !
je peux rien te garentir je débute aussi ! xD
Merci pour ta réponse
dans ta 1ère phrase tu mets SPOST['adresse'] dans ta deuxième tu mets S_POST c'est koi la bonne orthographe.
Je ne peux pas encore essayé car je n'ai pas de logiciel pour le tester.
Je dois finir ce formulaire avant 17h car mon tuteur de stage va rentrer et donc vérifier mon travail.
dans ta 1ère phrase tu mets SPOST['adresse'] dans ta deuxième tu mets S_POST c'est koi la bonne orthographe.
Je ne peux pas encore essayé car je n'ai pas de logiciel pour le tester.
Je dois finir ce formulaire avant 17h car mon tuteur de stage va rentrer et donc vérifier mon travail.