Message d'erreur si valeur vide PHP
Résolu
lsheitan
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible ^^
alors voila je commence le php. Et je voudrais bloquer mon envoi de formulaire a ma BDD mysql si trois des cinq variables ne sont pas remplie.
par exemple
-nom*
-prénom
-adresse*
-ville*
-nationalité
Comment faire pour bloquer l'envoi et marquer un message d'erreur tel que
-nom* <-- Obligation d'entrer un nom
-prénom
-adresse*
-ville*
-nationalité
je me doute qu'il faut utiliser un if mais avec le peu de connaissance que j'ai je suis un peu perdu chaque tentative me fait obtenir une erreur a une ligne...
(je voudrais souligner que tous et opérationnel dans mon formulaire a part le fait que en double cliquant plein de fois sur "enregistrer" on envoi autant qu'on veut le formulaire vide)
mercii
je vais essayer d'être le plus clair possible ^^
alors voila je commence le php. Et je voudrais bloquer mon envoi de formulaire a ma BDD mysql si trois des cinq variables ne sont pas remplie.
par exemple
-nom*
-prénom
-adresse*
-ville*
-nationalité
Comment faire pour bloquer l'envoi et marquer un message d'erreur tel que
-nom* <-- Obligation d'entrer un nom
-prénom
-adresse*
-ville*
-nationalité
je me doute qu'il faut utiliser un if mais avec le peu de connaissance que j'ai je suis un peu perdu chaque tentative me fait obtenir une erreur a une ligne...
(je voudrais souligner que tous et opérationnel dans mon formulaire a part le fait que en double cliquant plein de fois sur "enregistrer" on envoi autant qu'on veut le formulaire vide)
mercii
A voir également:
- Message d'erreur si valeur vide PHP
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
$nom = trim($_POST['nom']); $prenom = trim($_POST['prenom']); $adresse = trim($_POST['adresse']); $ville = trim($_POST['ville']); $nationalite = trim($_POST['nationalite']); if(empty($nom) || empty($adresse) || empty($ville)) echo 'Les champs "Nom", "Adresse" et "Ville" sont obligatoires !'; else { // ... }
Bonjour,
Il faut bien le vérifier avec if :
ou
Il faut bien le vérifier avec if :
if($nom != "") { //instructions }
ou
if($nom != NULL) { //instructions }
Bonjour,
Il faut que tu utilise les expressions régulières (regex), ce sont des conditions améliorées.
Il faut que tu utilise les expressions régulières (regex), ce sont des conditions améliorées.
d'accord merci mais j'ai deux fichiers.
- Un contenant le formulaire en lui même.
- L'autre qui reçoit les informations les mets dans des variables pour les envoyées vers la BDD.
Alors je met un if dans chaque?
- Un contenant le formulaire en lui même.
- L'autre qui reçoit les informations les mets dans des variables pour les envoyées vers la BDD.
Alors je met un if dans chaque?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question