Effacer une ligne dans fichier texte en php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Effacer une ligne dans fichier texte en php
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
juanou
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
58
Modifié par juanou le 18/03/2010 à 11:44
Modifié par juanou le 18/03/2010 à 11:44
Salut.
Voici en gros comment je ferais (non testé).
Ça peut te convenir ?
Voici en gros comment je ferais (non testé).
Ça peut te convenir ?
// charger le fichier dans un tableau $filePath = 'data.txt' $lignes = file($filePath); // rechercher/supprimer la ligne correspondant au nom indiqué dans le formulaire foreach ($lignes as $num => $data) { if ( strpos ( $data , $_POST['nom'].';' ) === 0 ) { unset $lignes[$num]; } } // enregistrer ça dans le fichier $handle = fopen($filePath, 'w+'); fwrite ( $handle, implode ("\n", $lignes) ); fclose($handle);
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:36
18 mars 2010 à 11:36
Hello,
Merci c'est super ca marche :D j'ai juste rajouter 2 ligne pour effacer le fichier avant d'ajouter les donnée mais sinon ca marche impec.
Ecore merci et bonne journée
Merci c'est super ca marche :D j'ai juste rajouter 2 ligne pour effacer le fichier avant d'ajouter les donnée mais sinon ca marche impec.
<?php // charger le fichier dans un tableau $filePath = 'data.txt'; $lignes = file($filePath); // rechercher/supprimer la ligne correspondant au nom indiqué dans le formulaire foreach ($lignes as $num => $data) { if (strpos($data,'admin2'.';') === 0) { echo $lignes[$num]; unset($lignes[$num]); } } //J'efface le fichier texte $filename = 'data.txt'; $handle = fopen($filename, "w"); fclose($handle); //Je referme le fichier // enregistrer ça dans le fichier $handle = fopen($filePath, 'a'); fwrite ( $handle, implode ("\n", $lignes) ); fclose($handle); ?>
Ecore merci et bonne journée