Programme en c
Résolu
fadim
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour , quelqu'un pourrait m'aider a ecrire en c un programme qui demande à l'utilisateur de taper 10 entiers compris entre
0 et 20 qui seront stockés dans un tableau. Le programme cherche ensuite le nombre de fois qu'on
a tapé un 0, le nombre de 1, le nombre de 2, ..., le nombre de 20.
merci.
0 et 20 qui seront stockés dans un tableau. Le programme cherche ensuite le nombre de fois qu'on
a tapé un 0, le nombre de 1, le nombre de 2, ..., le nombre de 20.
merci.
A voir également:
- Programme en c
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
4 réponses
Salut !
Ben je veux bien t'aider pour le principe :
Tu fais une boucle for pour i variant de 0 à 20 qui demande à l'utilisateur de taper un nombre (scanf) et qui le place dans la case "i" du tableau.
ensuite, tu fais deux boucles imbriqués.
La première qui incremante sur la valeur que tu veux compter (par exemple le "1") et l'autre, ou tu crée un nouveau tableau qui ajoute +1 à chaque fois que la valeur est rencontré dans le tableau.
Ben je veux bien t'aider pour le principe :
Tu fais une boucle for pour i variant de 0 à 20 qui demande à l'utilisateur de taper un nombre (scanf) et qui le place dans la case "i" du tableau.
ensuite, tu fais deux boucles imbriqués.
La première qui incremante sur la valeur que tu veux compter (par exemple le "1") et l'autre, ou tu crée un nouveau tableau qui ajoute +1 à chaque fois que la valeur est rencontré dans le tableau.
Pas besoin de conserver la valeur saisie par l'utilisateur (après je ne sais pas si pour ton exercice tu dois obligatoirement les stocker...).
Bien plus simple et avec une seule boucle :
Tu crées une liste de 21 valeurs que tu initialises à 0 (pour les compteurs de 0, de 1, de 2 ... de 19, de 20).
Dans une seule boucle for() rebouclant 10 fois, tu fais un scanf("%d", &n); (en admettant que 'n' est un int), et tu as juste à incrémenter compteur[n] (en admenttant que 'compteur' est un int[21]).
Bien plus simple et avec une seule boucle :
Tu crées une liste de 21 valeurs que tu initialises à 0 (pour les compteurs de 0, de 1, de 2 ... de 19, de 20).
Dans une seule boucle for() rebouclant 10 fois, tu fais un scanf("%d", &n); (en admettant que 'n' est un int), et tu as juste à incrémenter compteur[n] (en admenttant que 'compteur' est un int[21]).
//déclaration des 21 compteurs int compteur[21]; //initialisation des 21 compteurs à 0 for(i = 0; i <= 20; ++i) compteur[i] = 0; //demande de 10 valeurs entre 0 et 20 for(i = 0; i < 10; ++i) { int n; scanf("%d", &n); if(n < 0 || n > 20) { printf("%d n'est pas dans [0, 20]\n", n); --i; } else { ++compteur[n]; //un 'n' supplémentaire a été saisi } }