[PHPMailer] Fatal Error Maximum execution tim

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2006 à 15:55
 mascotte - 22 mars 2010 à 13:01
bonjour,

J'utilise la classe PhPMailer.
j'ai changé un peu mon code il y a peu pour pouvoir evoyer plusieurs piéce jointes si besoins est ....
seulement, depuis ce changement j'ai le droit à
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in class.smtp.php on line 1024

Ce que j'ai fait pour la piéce jointe est tout simple regarder ...
if(!empty($pdf)){
	$mail->AddAttachment($pdf, "doc1.pdf");         // add attachments
}
if(!empty($pdfUp)){
	$mail->AddAttachment($pdfUp, "doc.pdf");         // add attachments
}

J'ai 2 sources potentiels de piéces jointe comme vous pouvez le constater.
Si les variables sont rempli ... je les envoie en piéces jointes ...

Ca a un rapport ??
Comment je peux faire pour que ca marche ??
Si vous avez une idée de ce qui cloche ...
Merci

5 réponses

rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
19 janv. 2006 à 17:11
augmente le timeout de ton script si tu en as les droits soit avec ini_set("maximum_execution_time", $valeur), soit avec set_time_limit($valeur), soit dans le php.ini ou le hhtpd.con, la valeur 0 desactive le timeout dans tous les cas
14
Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 12:50
J'ai regarder dans mon php.ini mais je ne trouve pas ..
et l'autre je ne sais pas où le trouver :(
Tu peux me donner plus d'info stp ??
0
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 15:50
recherche dans php.ini la ligne

>
max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds

tu remplaces 30 par une valeur (0 = no limit, donc si une boucle infinie gare!!!), la modification de php.ini est a deconseiller si tu prevois d'exporter tes fichiers plus tard, il vaut mieux utiliser la fonction set_time_limit($valeur) ou ini_set() (a deconseiller aussi car souvent desactivee par les hebergeurs)
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 9
19 mai 2008 à 13:06
bonjour.
Merci les amis pour ce suje, j'ai eu le même problème et j'ai arrivé à résoudre grace à la proposition d'affecter la valeur 0 à max_execution_time . Mais ce qui m'intrigue toujours c'est la cause de ce problème, je n'ai eu jamais ce problème avant.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2006 à 16:40
Je suppose que c'est le cas de nombreuse fatal error
Je ne sais pas pourquoi elle est partie ..
J'ai mis des alertes par ici et par là ... et maintenant ... ca roule !!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 16:11
Merci je l'ai trouvé ... grâce à ton msg
Pour l'instant j'ai juste agrandi à 60 ... le no limit me fait un peu peur :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il en a quand meme pafois qui écris n'importe quoi , aggrandir le Memory du PHP.ini est déconseiller mais si vous voulez risquez , ca peux parfois etre bon pour certaines configuration mais pourrai obsetnir de surchargé d'autre choses ,

Cordialement
0