PHP : poo ou à l'ancienne.

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 26 avril 2010 à 23:33
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 27 avril 2010 à 19:17
Bonjour à tous ;

Je me pose une question : concernant le PHP - MySQL : Faut-il penser à passer rapidement à la POO, ou la syntaxe php3 suffit amplement pour encore quelques années ?

Merci, à vous ; je continue mes recherches.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
27 avril 2010 à 10:00
Salut !

Personnellement, est ce n'est que mon simple avis, qui n'engage que moi :

je trouve la POO beaucoup plus intéressante, car plus puissante, plus complète, et surtout beaucoup plus adaptée aux contraintes d'un projet collaboratif (lisibilité du code, portabilité, réutilisabilité).

Après, chacun y voit sa sauce, et d'autres programmeurs trouveront de bons arguments pour défendre la programmation procédurale.

Le plus important, c'est surtout de cerner les besoins de ton projet, et son ampleur. Dans certains cas, le procédural suffit largement. Par contre, dans beaucoup de situations, la POO est une meilleure solution.

Voilou ;)
2
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 avril 2010 à 17:59
La passage à la POO n'est pas obligatoire, même dans les futures versions de PHP. C'est justement l'avantage du PHP : on peut l'utiliser en OO, ou un « normal ».

Pour un projet de quelques milliers de lignes qui ne grandira pas énormément, il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser la POO. Mais quand le projet commence à faire quelques dizaines de milliers de lignes, il est préférable d'utiliser la POO pour faciliter la modification et l'ajout de script.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
27 avril 2010 à 19:17
Merci messieurs !

Je vais essayer de faire une page en POO, voir si je m'y habitue aisément.
Si oui, pourquoi pas envisager de continuer, autrement ce n'est que de dynamiser les sites web. Donc pas vraiment d'inquiétude.
Ceci dit, je garde le terme de 'programmation procédurale'.

Je vous tiendrai au courant.
Merci bien, cordialement.
0