Recupérer valeur Textbox / Insertion ligne
Résolu
Fonkymatt
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en VBA Excel en ce qui concerne les macros.
Je dispose d'un fichier Excel (2003) avec une feuille comprenant une base de données.
Je souhaiterai créer une macro (je pense toute simple) qui ajoute un nombre de lignes définit en remplissant une textbox.
Pour le moment je suis arrivé à ce niveau de l'établissement cette macro :
Sub Macro3()
Titre$ = "Création de la liste des effectifs pour cette tâche"
Message$ = "Nombre de lignes à ajouter"
NombredeLignes$ = InputBox$(Message$, Titre$)
If NombredeLignes$ > 0 Then
ActiveCell(2).EntireRow.Insert Shift
End If
End Sub
Une Textbox apparait et me demande de renseigner le nombre de lignes souhaité. Si cette valeur est >0, une ligne est insérée sous la ligne active.
Il me reste à parvenir à prendre en compte la valeur entrée dans la textbox pour que s'insère le nombre de ligne correspondant.
Je bloque à ce niveau depuis quelque temps aussi je fais appel à vos connaissances.
Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez me conseiller car cette petite fonction m'aiderait bien dans mon travail :) .
Je suis débutant en VBA Excel en ce qui concerne les macros.
Je dispose d'un fichier Excel (2003) avec une feuille comprenant une base de données.
Je souhaiterai créer une macro (je pense toute simple) qui ajoute un nombre de lignes définit en remplissant une textbox.
Pour le moment je suis arrivé à ce niveau de l'établissement cette macro :
Sub Macro3()
Titre$ = "Création de la liste des effectifs pour cette tâche"
Message$ = "Nombre de lignes à ajouter"
NombredeLignes$ = InputBox$(Message$, Titre$)
If NombredeLignes$ > 0 Then
ActiveCell(2).EntireRow.Insert Shift
End If
End Sub
Une Textbox apparait et me demande de renseigner le nombre de lignes souhaité. Si cette valeur est >0, une ligne est insérée sous la ligne active.
Il me reste à parvenir à prendre en compte la valeur entrée dans la textbox pour que s'insère le nombre de ligne correspondant.
Je bloque à ce niveau depuis quelque temps aussi je fais appel à vos connaissances.
Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez me conseiller car cette petite fonction m'aiderait bien dans mon travail :) .
A voir également:
- Recupérer valeur Textbox / Insertion ligne
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
J'arrive au bureau et je test ta formule et je suis bien content car celà fonctionne.
La solution du compteur était la bonne
Je te remercie pour ton aide, car elle m'a été précieuse.
Bonne journée