Syntaxe php incomprehensible

Résolu
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer cette syntaxe svp :

$variable1 = (isset($_GET["variable1"])) ? $_GET["variable1"] : NULL;

Durant ma formation, j'ai pas remarqué de "?" dans une condition et le ": NULL" j'ai pas compris aussi !! Merci pour les explications !! ( j'imagine que "avion-f16" va débarquer a ma rescousse encore une fois :D, merci d'avance xD ) !!

A voir également:

1 réponse

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

1) La valeur spéciale NULL représente l'absence de valeur. Une variable avec la valeur NULL n'a pas de valeur. Le type NULL a été introduit en PHP 4.

Une variable est considérée comme NULL si :

* elle a eu d'assigner la constante NULL .
* elle n'a été définie à aucune valeur en fait.
* elle a été détruite par la fonction unset .

2) Il est possible de faire un test avec une structure appelée opérateur ternaire :

(condition) ? instruction si vrai : instruction si faux

* la condition doit être entre des parenthèses
* Lorsque la condition est vraie, l'instruction de gauche est exécutée
* Lorsque la condition est fausse, l'instruction de droite est exécutée

donc

$variable = (condition) ? $valeur1 : $valeur2;

attribuera $variable la valeur de $valeur1 si la condition est vraie et la valeur de $valeur2 si la condition est fausse.
3
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

exactement ! en fait, c'est une utilisation plus rapide d'un test "if" :
if(condition) 
     $variable = $valeur1; 
else 
     $variable = $valeur2;
0
wildchildforlife Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci les gars, c'est vraiment bien détaillé là :) !!
0