Erreur 424 "objet requis" sous excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur d'execution 424
- Objet requis vba - Meilleures réponses
- Vba excel erreur d'exécution 424 objet requis - Meilleures réponses
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur d'execution 1004 ✓ - Forum VB / VBA
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
2 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
Modifié par pilas31 le 27/04/2010 à 20:08
Modifié par pilas31 le 27/04/2010 à 20:08
Bonjour,
C'est difficile en regardant le code mais je ne remarque qu'une seule chose qui me semble anormale : dans la fonction numero_patient_suivant il y a un end à la place de endif. Mais ce n'est pas la cause de l'erreur.
L'erreur 424 est provoquée par une erreur dans l'exécution de UserForm_Initialize. C'est dans cette fonction qu'il manque un objet. Or si il manque un champ ou un bouton dans l'Userform ce n'est pas ce type d'erreur.
Je ne voie donc qu'une possibilité c'est que l'objet Feuil1 ne s'appelle pas Feuil1. Attention je ne parle pas du nom de la feuille dans l'onglet. Je parle du nom qui apparait dans la fenetre Visual Basic. En général dans la liste des feuilles il ya l'objet Feuille qui apparait sous cette forme :
Feuil1(Nom de la feuille1)
Feuil2(Nom de la feuille2)
...
Entre parenthèse c'est le nom qui est dans l'onglet et Feuil1 et Feuil2 sont les nom d'objet VBA
A vérifier que Feuil1 existe bien
Sinon pas d'autre idée pour le monment
Edit : Si une autre idée encore plus simple : que le formulaire ne s'appelle pas Saisie
A+
Cordialement,
C'est difficile en regardant le code mais je ne remarque qu'une seule chose qui me semble anormale : dans la fonction numero_patient_suivant il y a un end à la place de endif. Mais ce n'est pas la cause de l'erreur.
L'erreur 424 est provoquée par une erreur dans l'exécution de UserForm_Initialize. C'est dans cette fonction qu'il manque un objet. Or si il manque un champ ou un bouton dans l'Userform ce n'est pas ce type d'erreur.
Je ne voie donc qu'une possibilité c'est que l'objet Feuil1 ne s'appelle pas Feuil1. Attention je ne parle pas du nom de la feuille dans l'onglet. Je parle du nom qui apparait dans la fenetre Visual Basic. En général dans la liste des feuilles il ya l'objet Feuille qui apparait sous cette forme :
Feuil1(Nom de la feuille1)
Feuil2(Nom de la feuille2)
...
Entre parenthèse c'est le nom qui est dans l'onglet et Feuil1 et Feuil2 sont les nom d'objet VBA
A vérifier que Feuil1 existe bien
Sinon pas d'autre idée pour le monment
Edit : Si une autre idée encore plus simple : que le formulaire ne s'appelle pas Saisie
A+
Cordialement,