Eclipse - Export du dossier conf

Résolu
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un projet java sous Eclipse galileo que je voudrais exporter sous forme de runnable archive file. Donc ma démarche est la suivante :
-> clique droit sur mon projet
-> export
-> Runnable Archive File
-> Selection de ma classe main pour le manifest
-> Selection du fichier de destination
-> Finish

Problème :
- Dans mon projet j'ai un sous dossier (à la racine du projet) "conf" qui contient un fichier "client.properties". Il me sert pour l'initialisation. Eclipse ne l'export pas dans l'archive.
- Quand je copie le dossier à la racine de mon archive, il ne trouve pas le fichier spécifié pourtant voici mon code :
		Properties p = new Properties();
		try {
			p.load(new FileInputStream("conf\\client.properties"));
		} catch (FileNotFoundException e) {
			System.err.println("[fichier de properties non trouve]\n"+e);
		} 

et j'ai à chaque fois l'erreur de fichier de properties non trouve
Est-ce un problème au niveau de l'adresse du fichier ?

A voir également:

2 réponses

viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà eu ce genre de problème moi c'était des images...
j'avais essayé plusieurs manip' ... essaye de copier ton dossier conf\\client.properties à coter de l'archive et non pas dedans, ou peut etre esssai d'abord de rajouter un \
p.load(new FileInputStream("\conf\\client.properties"));

voilà ;)
j'espère que sa ira... bon courage anyway
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En fait j'ai trouvé un autre moyen qui marche, en utilisant un ClassLoader, ça marche niquel. Pour explication mon code devient :

Properties p = new Properties();
		ClassLoader l = ClassLoader.getSystemClassLoader();
		try {			
			p.load(l.getResourceAsStream("client.properties"));
		} catch (FileNotFoundException e) {
			System.err.println("[fichier de properties non trouve]\n"+e);
		} 
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Et mon client.properties se situe toujours à la racine de mon projet eclipse dans un fichier conf. : ) !!
0