Les discussions
Integration calcul du nbr de jour ouvrés vba
RésoluBonjour, J'essaie donc d'intégrer un calcul de jour ouvrés dans une routine VBA que certains ici m'ont permis de construire. La voici : Priv...
Problème avec php (formulaire et shell)
Résolusalut, j'ai développé un petit formulaire qui me permet de modifier le login et le mot de passe d'une application dans un fichier .htpasswd voici...
[perl] selectionner un bloc de texte
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte de cette forme : !!!TOM Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent id mauris eros. Aliquam...
Une petite question en javascript
RésoluBonjour, Comment faire un "rollover" (Image qui change au passage de la souris) avec deux images de tailles différentes ?
[javascript] ne fonctionne que sous firefox
RésoluBonjour, J'ai quasiment fini de développer un site (le premier dans lequel j'utilise du JavaScript / Ajax), et horreur ! je viens de m'apercevoir ...
Excel : bouton ouverture outlook
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton (Type : Optionbutton) qui, quand on clique dessus nous ouvre automatiquement Outloo...
Apostrophe en php
RésoluBonjour, j'aimerai savoir le nom de la fonction qui permait de faire en sorte que quand on écrit un message dans mon livre d'or,il n'y à pas de anti...
Formulaire contact (retour innacessible)
RésoluBonjour, J'ai une page en php avec un formulaire complet en PHP et quand la personne clique sur le bouton envoyer sa lui affiche un message de co...
Erreur "trop peu de paramètres" en sql/vba
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec une requête sql que je souhaite effectuer afin de récupérer le nombre demande d'intervention qui son...
Instalation webcam
RésoluBonjour, comment instales une webcam sur un ordi??? j'ai un cd ;j'ai windows xp quand je met le cd dans l'ordi sa me marque rechercher automatiq...
Php xml flash animations
RésoluBonjour, Sur mon site internet j'ai insérer un menu en flash. Ce menu lit un fichier de configuration .Xml pour s'afficher. Lors de mes connex...
Somme conditionnelle sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai une colonne de chiffre (dont le nombre de ligne est indéterminé) pour faire la somme des chiffres ...
Attribuer une image à un caractère...
RésoluBonjour, Je fais mon site web (simplement en html/css) et j'aimerais bien attribuer des émoticones à certains caractères. Genre: quand j'écris...
<div> caché en javascript
RésoluBonjour, J'utilise cette méthode pour ouvrir/fermer des boutons (qui font apparaitre des images) : function toggle1() { var div1 = d...
Supprimer bordures d'image lien
RésoluBonjour, tout d'abord je dois préciser que j'utilise déjà le : et il fonctionne car sans le "bordure:0px;" , une grosse bordure entoure me...
Creer jeux 2d online
RésoluBonjour, Je suis en pleine création d'un jeux-vidéo online, le jeux vous propose de créer un russe ou chinois, et vous suivre les différent ordre ...
Historique
RésoluBonjour, Comment je peux trouver la liste de mes historiques? Merci de votre aide!
Créer une base de données simple en c#
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais créer un fichier "base de données". Je m'explique : Par exemple je rentre dans mon programme une variable de...
Envoyer e-mail en php avec un fichier html
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a envoyer un e-mail, a partir d'un script php, avec un contenue en HTML. J'ai un fichier: "fichier.html" et je voudrait qu...
[php/mysql] champ float dans bd
RésoluBonjour, Bonsoir, j'ai un champ de type float dans ma bd mysql. quand j'enregistre par exemple 12891.14 et que je pars dans la table je vois enregis...
[php] message d'erreur parse error
Résolu/FerméBonjour à tous, je commence mes premier pas en php, j'ai installé easyphp8 sur mon poste sans problème. je fait un petit test:
[php] fonction avec deux arguments
RésoluBonjour ! Mon problème doit être très simple mais je ne trouve pas comment le résoudre... voici le code: // Fonction remplacement du smiley par ...
Le fichier n'existe plus en php
RésoluBonjour, comment céer un message dans une page d'erreur comme celui là en cas ou un fichier n'existe pas et faire la redirection dans un delai ...
[php] insérer un champs dans une table sql
RésoluBonjour, j'ai une table composée des champs id , id_evenement, nom, prenom. J'ai crée un nouveau champ "num_mc" dans lequel j'aimerais insérer ...
Pb pour masquer un bouton
RésoluBonjour, je suis entrain de developper une macro sous excel 2007 (vba) qui masquerai des boutons cependant quand je l'execute une erreur ce produ...
[vba] extraire une partie des données d'une c
RésoluBonjour à tous, je possède une feuille excel ayant des dates (JJ/MM/AAAA), et je souhaiterais ne récupérer que le mois pour le tester dans un If e...
[jquery] requête ajax après une seconde
RésoluBonjour, Je voudrais lancer une requete ajax (post) en jQuery seulement après une seconde (ou plus, ou moins). J'ai essayer avec la fonction ...
Utiliser fscanf
RésoluBonjour, je souhaite utiliser fscanf pour récupérer des données d'un fichier, le problème c'est que les données que je récupère je les stocke dans...
Legende sous image php
RésoluBonjour à tous, J'ai une galerie photo faite avec php sans base de données, d'un côté j'affiche mes vignettes et de l'autre la grande photo associé...
Shell : supprimer toutes occurences sauf une
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer toutes les occurences, sauf la première, d'un motif dans une ligne. Je voudrais le faire en shell et le plus gé...
[flash][php] données non transmises
RésoluBonjour, Je me suis arraché les cheveux jeudi et vendredi sur ce problème donc je me décide à demander de l'aide. J'ai un mini jeu flash qui do...
Code java pour l'impression
RésoluBonjour, SVP aidez-moi. j'ai besoin un code java qui permet d'imprimé un text .... et merci d'avance ...... !
[php/mysql] exporter données sur table mysql
RésoluBonjour, J'essaie, en vain, d'exporter des données provenant d'une requête sur une table. Sauriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon code? ...
Lire fichier en prenant en compte espace en c
RésoluBonjour, je souhaite utiliser fscanf pour récupérer des données d'un fichier, le problème c'est que les données que je récupère je les stocke dans...
Lire un fichier ligne par ligne en c
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment on peut lire un fichier ligne par ligne en langage C et stocker les donnees de la ligne lue dans une struc...
Problème d'insertion javascript dans php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis (merci IE), afin de mettre en couleur dans un mouseover un lien/news je dois insérer e commande javascript dans du ...
Excel _ image fonction d'une cellule
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à changer d'image se trouvant à coté d'une cellule en fonction du texte de la cellule. J'y arrive en donnant un...
[php] créer variable tableau dans $_post
RésoluBonjour, Je programme actuellement un site web en PHP dont l'objectif est de faire une gestion de planning. Pour cela, je génère un calendrier ...
Comment recuperer l'url d'une iframe en js
RésoluBonjour, comment faire pour récuperer l'url d'une iframe en javascript?? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.10
[sql] select * mais distinct par champ
RésoluBonjour, Je voudrais sélectionner tous les champs d'une base mais que si deux résultats ont le même champ, alors n'en selectionner qu'un. Exempl...
Problème php
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'écrire ca : echo "alert("Tu as perdu.\n$joueur2 a accumulé $totalj22 points")"; Or, Evidemment, il y a une erreur unex...
Trouver un fichier vba excel
RésoluBonjour, j'ai un formulaire excel et j'aimerais que l'utilisateur puisse rechercher un fichier afin d'utiliser l'emplacement du fichier dans le fi...
Timeout dans une boucle - php
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place un boucle while qui va effectuer x fois pour lancer des scripts différents depuis une base de données. Mais j...
Variable qui ne change pas (vba excel )
RésoluBonjour, J'ai un problème. J'ai des données dans une feuille excel et je veux créer une box qui s'affichent dès le démarrage pour signaler des rel...
Tableau vide vba-excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec VBA... Dans mon code, je mesure la taille d'un tableau : Taille = UBound(NomProjet()) Or, parfois, il est v...
Solution pour un problème vba excel.
RésoluBonjour, j'ai un soucis en VBA excel. En fait, je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire... Je vous explique : J'ai une liste en excel,...
Ouvrir un fichier dans la feuille voulue vba
RésoluBonjour, Encore un petit souci sur cette incroyable langage qu'est VBA ! J'ai crée un premier userform me permettant d'ouvrir un ou plusieurs fic...
Printf ne marche pas
RésoluBonjour, alors voila, j'ai commencé un TUTO sur la programmation en C, et voila déjà que je rencontre un problème. Le début du tutoriel nous fait...
Language c :probleme avec system ("pause"
RésoluBonjour,tout le monde. c'est mon premier essai en language C , mais malheureusement j'ai eu un probleme dont j'y rien compris voila mon programm...
Macro excel enregistrement de fichier modifié
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui modifie ou crées des fichiers mensuels. Le nom des fichiers est paramétré par le mois est l'année. J'arrive...