[PHP | Javascript] upload image
Résolu/Fermé
salut, je voudrai savoir comment faire l'upload d'une image,
ce que je veut c un bouton "ajouté" qui permet d'ouvrire la ptite fenetre de navigation pour selectionner l'image et un champs text qui contiendra le lien vers cette l'image.
j'utilise le javascript, php
merci d'avance
ce que je veut c un bouton "ajouté" qui permet d'ouvrire la ptite fenetre de navigation pour selectionner l'image et un champs text qui contiendra le lien vers cette l'image.
j'utilise le javascript, php
merci d'avance
A voir également:
- Javascript upload image
- Image iso - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Image iso windows 10 - Guide
4 réponses
nanaixme
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
20
11 juin 2007 à 16:39
11 juin 2007 à 16:39
Voilà un script d'upload :
<? // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé $DESTINATION_FOLDER = 'upload/' ; // Taille maximale de fichier, valeur en bytes $MAX_SIZE = 50000000 ; // Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".") $AUTH_EXT = array( ".jpg", ".jpeg") ; // Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est // autorisée. function isExtAuthorized($ext){ global $AUTH_EXT; if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){ return true; }else{ return false; } } // On vérifie que le champs contenant le chemin du fichier soit // bien rempli. if(!empty($_FILES['fichier1']["name"])){ // Nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES['fichier1']["name"] ; // Nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES['fichier1']["tmp_name"] ; // Type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES['fichier1']["type"] ; // Poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES['fichier1']["size"] ; // Code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES['fichier1']["error"] ; // Extension du fichier $extension = strrchr($nomFichier, ".") ; // Si le poids du fichier est de 0 bytes, le fichier est // invalide (ou le chemin incorrect) => message d'erreur // sinon, le script continue. if($poidsFichier <> 0){ // Si la taille du fichier est supérieure à la taille // maximum spécifiée => message d'erreur if($poidsFichier < $MAX_SIZE){ // On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée if(isExtAuthorized($extension)){ // Ensuite, on copie le fichier uploadé ou bon nous semble. $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER . $nomFichier) ; }else{ echo ("Files with extension $extension can't be upload<br>") ; } }else{ $tailleKo = $MAX_SIZE / 1000; echo("You can't upload files with higher size than tailleKo Ko.<br>"); } }else{ echo("The selected file is not correct <br>"); } }else{ echo("You didn't choose a file<br>"); }
Luc, le nom de domaine à changé. L'adresse devient donc : http://blog.gregmarchal.com/script-hebergement-upload-images/
25 mars 2010 à 23:40