[PHP | Javascript] upload image
Résolu
mk
-
mk -
mk -
salut, je voudrai savoir comment faire l'upload d'une image,
ce que je veut c un bouton "ajouté" qui permet d'ouvrire la ptite fenetre de navigation pour selectionner l'image et un champs text qui contiendra le lien vers cette l'image.
j'utilise le javascript, php
merci d'avance
ce que je veut c un bouton "ajouté" qui permet d'ouvrire la ptite fenetre de navigation pour selectionner l'image et un champs text qui contiendra le lien vers cette l'image.
j'utilise le javascript, php
merci d'avance
A voir également:
- Javascript upload image
- Image iso - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
4 réponses
Voilà un script d'upload :
<? // Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé $DESTINATION_FOLDER = 'upload/' ; // Taille maximale de fichier, valeur en bytes $MAX_SIZE = 50000000 ; // Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".") $AUTH_EXT = array( ".jpg", ".jpeg") ; // Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est // autorisée. function isExtAuthorized($ext){ global $AUTH_EXT; if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){ return true; }else{ return false; } } // On vérifie que le champs contenant le chemin du fichier soit // bien rempli. if(!empty($_FILES['fichier1']["name"])){ // Nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES['fichier1']["name"] ; // Nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES['fichier1']["tmp_name"] ; // Type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES['fichier1']["type"] ; // Poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES['fichier1']["size"] ; // Code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES['fichier1']["error"] ; // Extension du fichier $extension = strrchr($nomFichier, ".") ; // Si le poids du fichier est de 0 bytes, le fichier est // invalide (ou le chemin incorrect) => message d'erreur // sinon, le script continue. if($poidsFichier <> 0){ // Si la taille du fichier est supérieure à la taille // maximum spécifiée => message d'erreur if($poidsFichier < $MAX_SIZE){ // On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée if(isExtAuthorized($extension)){ // Ensuite, on copie le fichier uploadé ou bon nous semble. $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER . $nomFichier) ; }else{ echo ("Files with extension $extension can't be upload<br>") ; } }else{ $tailleKo = $MAX_SIZE / 1000; echo("You can't upload files with higher size than tailleKo Ko.<br>"); } }else{ echo("The selected file is not correct <br>"); } }else{ echo("You didn't choose a file<br>"); }
shamsoun
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
1
svp aidez moi, après lorsque je vais faire l'appel à la fonction "isExtAuthorized()" dans ma formulaire que-ce-que je vais écrire en fait c'est quoi le paramètre que je vais indiquer??