Comparer une cellule à une colonne.

Résolu
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci concernant VBA.
J'aimerai pouvoir comparer une cellule avec toutes les cellules d'une colonne.
Par exemple j''aimerai comparer ma cellule A1 (feuille 1) avec la colonne B (Feuille 2)
A1 --> B1
A1 --> B2
. .
. .
A1 --> Bn

De façon a trouver la même ligne en fait.

Pour être plus explicite mon but est de comparer deux importations de deux sources différentes j'ai donc des numeros de contrat dans une des colonnes de ma feuille 1 et théoriquement les mêmes dans ma feuille 2 cependant ils ne sont pas nécessairement ranger dans le même ordre.
Je souhaite donc rechercher a partir du premier numéro de contrat de la première feuille son homologue dans dans la feuille 2.
Une fois que celui ci a été trouvé comparer tout les champs affecté au numéro de contrat: Nom Prénom Adresse etc...
Puis enchainer avec le deuxieme numéro de contrat dans ma feuille 2 et ainsi de suite...

Il faudrait egalement créer une msgbox au cas ou le contrat ne serait pas dans la feuille 2.

D'avance merci, désolé si je ne suis pas clair, n'hesitez pas a me reposer des questions.
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Pour la recherche du contenu de chaque cellule feuil1 col A dans la feuille2 col A :
Sub rechercher()
Dim cherche As Range
Dim valeur As String
Dim i, derlig, numlig As Integer
With Sheets("Feuil1")
    derlig = .Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
End With
For i = 2 To derlig
    With Sheets("Feuil1")
        valeur = .Cells(i, 1).Value
    End With
With Sheets("Feuil2").Columns(1)
    Set cherche = .Cells.find(valeur)
        If cherche Is Nothing Then
            MsgBox "Le contrat " & valeur & " n'a pas été trouvé"
        Else
            numlig = cherche.Row
        End If
End With
'ici tu places ta comparaison grâce à numlig
Next i
End Sub
1
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

super ça devrait fonctionné comme ça, je reposterai en cas de problèmes merci beaucoup
0