Js/xhtml : form et confirm()
Résolu/Fermé
doudoupe
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
-
Modifié par doudoupe le 15/07/2010 à 18:14
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 15 juil. 2010 à 19:21
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 15 juil. 2010 à 19:21
A voir également:
- Js/xhtml : form et confirm()
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Photoshop
- Pixlr - Forum Graphisme
- Please enable js and disable any ad blocker - Forum Mozilla Firefox
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Pb d'arrondi en javascript ✓ - Forum Windows
2 réponses
doudoupe
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
68
15 juil. 2010 à 18:34
15 juil. 2010 à 18:34
J'ai modifier mon script js, et je pensais que ça devait fonctionner :
Mais ça ne fonctionne pas non plus, donc je suppose que cela vient bien de la ligne :
if(document.forms['my_form'].elements[i].value = "")
Autrement, lorsque je clique sur annuler à l'appel de "confirm", ça envoit tout de meme le formulaire à la page de traitement...
Un problème dans mes return ??
<script type="text/javascript"> // <!-- <![CDATA[ function confirmMessage(){ var vide = false; for(var i=0; i<16; i++) { if(document.forms['my_form'].elements[i].value = "") vide = true; } if(vide) { alert("Veuillez saisir tous les champs!"); return false; } else { return confirm("V\351rifiez et confirmez le nouveau souscripteur?"); } } //]]> --> </script>
Mais ça ne fonctionne pas non plus, donc je suppose que cela vient bien de la ligne :
if(document.forms['my_form'].elements[i].value = "")
Autrement, lorsque je clique sur annuler à l'appel de "confirm", ça envoit tout de meme le formulaire à la page de traitement...
Un problème dans mes return ??
doudoupe
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
68
15 juil. 2010 à 19:21
15 juil. 2010 à 19:21
Résolu :
Note pour les gens qui cherche comme moi :
Le code du dernier post fonctionne bien, en ajoutant simplement un '=' que j'avais oublié dans la condition! :D
Et il faut aussi penser à mettre dans la balise <form> le 'return' à l'attribut onsubmit
->> <form ... onsubmit="return confirmMessage();"
Autrement, quelques soit le résultat de confirmMessage(), le formulaire est envoyé.
Note pour les gens qui cherche comme moi :
Le code du dernier post fonctionne bien, en ajoutant simplement un '=' que j'avais oublié dans la condition! :D
Et il faut aussi penser à mettre dans la balise <form> le 'return' à l'attribut onsubmit
->> <form ... onsubmit="return confirmMessage();"
Autrement, quelques soit le résultat de confirmMessage(), le formulaire est envoyé.