Ecrire résultats dans une feuille de synthese
Résolu
mimi_1990
Messages postés
99
Statut
Membre
-
mimi_1990 Messages postés 99 Statut Membre -
mimi_1990 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais une comparaison de deux worksheets et aimerai repertorié les anomalies dans une 3ème worksheet.
Mon but est de (A terme) retirer les msgbox que j'ai utilisé pour, dans un premier temps, vérifier mes comparaisons qui fonctionnent correctement et de les mettre dans la 3eme worksheet .
Je voulais procédé comme ceci: (cf gras code ).
Problème il ne me met que la derniere valeure ( ici valeur2) alors que j'aimerai toutes les avoir !
Comment faire ? J'ai pensé mettre + VBCrLf a la fin de mon activecell. ... mais il me rajoute seulement une ligne sans rien remplir !
Désolé si mon code est dégueulasse mais je débute en VBA donc je connais pas encore bien toute les ficelles du métier ^^
D'avance merci
Je fais une comparaison de deux worksheets et aimerai repertorié les anomalies dans une 3ème worksheet.
Mon but est de (A terme) retirer les msgbox que j'ai utilisé pour, dans un premier temps, vérifier mes comparaisons qui fonctionnent correctement et de les mettre dans la 3eme worksheet .
Je voulais procédé comme ceci: (cf gras code ).
Problème il ne me met que la derniere valeure ( ici valeur2) alors que j'aimerai toutes les avoir !
Comment faire ? J'ai pensé mettre + VBCrLf a la fin de mon activecell. ... mais il me rajoute seulement une ligne sans rien remplir !
Désolé si mon code est dégueulasse mais je débute en VBA donc je connais pas encore bien toute les ficelles du métier ^^
D'avance merci
Dim search As Range
Dim valeur2 As String
Dim j, derlig2, numlig2 As Integer
With Sheets("Théorique")
derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row
End With
For j = 2 To derlig2
With Sheets("Théorique")
valeur2 = .Cells(j, 1).Value
End With
With Sheets("Réel").Columns(10)
Set search = .Cells.Find(valeur2)
If search Is Nothing Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")"
Else
'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations
numlig2 = search.row
CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then
MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then
MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then
MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then
MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
End If
End If
End If
End If
End If
End With
Sheets("Feuil3").Select
Range("C2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")"
Next j
A voir également:
- Ecrire résultats dans une feuille de synthese
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
1 réponse
pas de réponses j'ai fini par trouver tout seul,
pour ceux que ça interesserait un jour je poste mon code !
pour ceux que ça interesserait un jour je poste mon code !
Dim search As Range
Dim valeur2 As Variant
Dim j, derlig2, numlig2 As Integer
With Sheets("Théorique")
derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row
End With
Sheets("Feuil3").Range("C2:C7").Value = ""
For j = 2 To derlig2
With Sheets("Théorique")
valeur2 = .Cells(j, 1).Value
End With
With Sheets("Réel").Columns(10)
Set search = .Cells.Find(valeur2)
If search Is Nothing Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & valeur2 & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C2").Select
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & valeur2 & " (ligne " & j & ")"
Else
'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations
Sheets("Théorique").Select
numlig2 = search.row
CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C3").Select
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) & " (ligne " & j & ")"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C4").Select
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) & " (ligne " & j & ")"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C5").Select
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) & " (ligne " & j & ")"
If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then
'MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
Sheets("Feuil3").Select
Range("C6").Select
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) & " (ligne " & j & ")"
End If
End If
End If
End If
End If
End With
Next j