Ecrire résultats dans une feuille de synthese
Résolu
mimi_1990
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais une comparaison de deux worksheets et aimerai repertorié les anomalies dans une 3ème worksheet.
Mon but est de (A terme) retirer les msgbox que j'ai utilisé pour, dans un premier temps, vérifier mes comparaisons qui fonctionnent correctement et de les mettre dans la 3eme worksheet .
Je voulais procédé comme ceci: (cf gras code ).
Problème il ne me met que la derniere valeure ( ici valeur2) alors que j'aimerai toutes les avoir !
Comment faire ? J'ai pensé mettre + VBCrLf a la fin de mon activecell. ... mais il me rajoute seulement une ligne sans rien remplir !
Désolé si mon code est dégueulasse mais je débute en VBA donc je connais pas encore bien toute les ficelles du métier ^^
D'avance merci
Je fais une comparaison de deux worksheets et aimerai repertorié les anomalies dans une 3ème worksheet.
Mon but est de (A terme) retirer les msgbox que j'ai utilisé pour, dans un premier temps, vérifier mes comparaisons qui fonctionnent correctement et de les mettre dans la 3eme worksheet .
Je voulais procédé comme ceci: (cf gras code ).
Problème il ne me met que la derniere valeure ( ici valeur2) alors que j'aimerai toutes les avoir !
Comment faire ? J'ai pensé mettre + VBCrLf a la fin de mon activecell. ... mais il me rajoute seulement une ligne sans rien remplir !
Désolé si mon code est dégueulasse mais je débute en VBA donc je connais pas encore bien toute les ficelles du métier ^^
D'avance merci
Dim search As Range Dim valeur2 As String Dim j, derlig2, numlig2 As Integer With Sheets("Théorique") derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row End With For j = 2 To derlig2 With Sheets("Théorique") valeur2 = .Cells(j, 1).Value End With With Sheets("Réel").Columns(10) Set search = .Cells.Find(valeur2) If search Is Nothing Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé" Sheets("Feuil3").Select Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")" Else 'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations numlig2 = search.row CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" End If End If End If End If End If End With Sheets("Feuil3").Select Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")" Next j
A voir également:
- Ecrire résultats dans une feuille de synthese
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
1 réponse
pas de réponses j'ai fini par trouver tout seul,
pour ceux que ça interesserait un jour je poste mon code !
pour ceux que ça interesserait un jour je poste mon code !
Dim search As Range Dim valeur2 As Variant Dim j, derlig2, numlig2 As Integer With Sheets("Théorique") derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row End With Sheets("Feuil3").Range("C2:C7").Value = "" For j = 2 To derlig2 With Sheets("Théorique") valeur2 = .Cells(j, 1).Value End With With Sheets("Réel").Columns(10) Set search = .Cells.Find(valeur2) If search Is Nothing Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & valeur2 & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé" Sheets("Feuil3").Select Range("C2").Select ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & valeur2 & " (ligne " & j & ")" Else 'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations Sheets("Théorique").Select numlig2 = search.row CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent" Sheets("Feuil3").Select Range("C3").Select ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) & " (ligne " & j & ")" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent" Sheets("Feuil3").Select Range("C4").Select ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) & " (ligne " & j & ")" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent" Sheets("Feuil3").Select Range("C5").Select ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) & " (ligne " & j & ")" If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then 'MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent" Sheets("Feuil3").Select Range("C6").Select ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) & " (ligne " & j & ")" End If End If End If End If End If End With Next j