Ecrire résultats dans une feuille de synthese

Résolu
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais une comparaison de deux worksheets et aimerai repertorié les anomalies dans une 3ème worksheet.
Mon but est de (A terme) retirer les msgbox que j'ai utilisé pour, dans un premier temps, vérifier mes comparaisons qui fonctionnent correctement et de les mettre dans la 3eme worksheet .
Je voulais procédé comme ceci: (cf gras code ).
Problème il ne me met que la derniere valeure ( ici valeur2) alors que j'aimerai toutes les avoir !
Comment faire ? J'ai pensé mettre + VBCrLf a la fin de mon activecell. ... mais il me rajoute seulement une ligne sans rien remplir !
Désolé si mon code est dégueulasse mais je débute en VBA donc je connais pas encore bien toute les ficelles du métier ^^

D'avance merci

Dim search As Range 
    Dim valeur2 As String 
    Dim j, derlig2, numlig2 As Integer 
       With Sheets("Théorique") 
            derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row 
        End With 
    For j = 2 To derlig2 
        With Sheets("Théorique") 
            valeur2 = .Cells(j, 1).Value 
        End With 
        With Sheets("Réel").Columns(10) 
            Set search = .Cells.Find(valeur2) 
                If search Is Nothing Then 
'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé" 
Sheets("Feuil3").Select 
    Range("C2").Select 
        ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")" 
                Else 
                'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations 
                    numlig2 = search.row 
                    CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value 
                    If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then 
                        MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" 
                        If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then 
                        MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" 
                            If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then 
                            MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" 
                                If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then 
                                MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (" & "ligne" & " " & j & ")" & " est différent" 
                                End If 
                            End If 
                        End If 
                    End If 
                End If 
        End With 
  Sheets("Feuil3").Select 
    Range("C2").Select 
        ActiveCell.FormulaR1C1 = valeur2 & " (" & "ligne" & " " & j & ")" 
        Next j
A voir également:

1 réponse

mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

pas de réponses j'ai fini par trouver tout seul,

pour ceux que ça interesserait un jour je poste mon code !

Dim search As Range
    Dim valeur2 As Variant
    Dim j, derlig2, numlig2 As Integer
       With Sheets("Théorique")
            derlig2 = .Cells(65536, 1).End(xlUp).row
        End With
    Sheets("Feuil3").Range("C2:C7").Value = ""
    For j = 2 To derlig2
        With Sheets("Théorique")
            valeur2 = .Cells(j, 1).Value
        End With
        With Sheets("Réel").Columns(10)
            Set search = .Cells.Find(valeur2)
                If search Is Nothing Then
                'MsgBox "Feuille Théorique: Le contrat" & valeur2 & " (ligne" & " " & j & ")" & " n'a pas été trouvé"
                    Sheets("Feuil3").Select
                    Range("C2").Select
                    ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & valeur2 & " (ligne " & j & ")"
                Else
                'Compare ClientID, Trim Price, Bank informations
                   Sheets("Théorique").Select
                    numlig2 = search.row
                    CodeAetG = Sheets("Réel").Cells(numlig2, 4).Value * 10 ^ 5 + Sheets("Réel").Cells(numlig2, 5).Value

If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 3).Value Then
                        'MsgBox "Feuille Théorique: Le code Client" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
                            Sheets("Feuil3").Select
                            Range("C3").Select
                            ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 2).Value) & " (ligne " & j & ")"

If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 8).Value Then
                        'MsgBox "Feuille Théorique: Le Prix Trimestriel T.T.C." & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
                            Sheets("Feuil3").Select
                            Range("C4").Select
                            ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 13).Value) & " (ligne " & j & ")"

If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) <> CodeAetG Then
                                'MsgBox "Feuille Théorique: Le Code Agence/Guichet" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
                                Sheets("Feuil3").Select
                            Range("C5").Select
                            ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 3).Value) & " (ligne " & j & ")"

If Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) <> Sheets("Réel").Cells(numlig2, 6).Value Then
                                'MsgBox "Feuille Théorique: Le Numéro de compte" & " (ligne" & " " & j & ")" & " est différent"
                                    Sheets("Feuil3").Select
                                    Range("C6").Select
                                    ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & vbLf & Val(Sheets("Théorique").Cells(j, 4).Value) & " (ligne " & j & ")"

End If
                            End If
                        End If
                    End If
                End If
        End With

Next j
1