Les discussions
String en float dans java
RésoluBonjour, Je m'acharne tant bien que mal sur un programme en java, mais une spécialité est apparue qui me laisse dubitative... Voilà la partie...
Programmation d’un automate tsx en pl7 pro
Résolu/FerméSalut, je cherche des court ou des infos sur la programmation d’un automate tsx en pl7 pro v4.3 plus exactement sur la communication en réseaux (maitr...
Connaître votre jour de naissance sous msdos
RésoluBonjour, tous le monde j'ai écrit un batch qui permet d'identifier votre jour de naissance ;) , voici le code :
Que veux dire le langage c# ?
RésoluBonjour, Que veux dire le langage C# ? Microsoft propose des logiciels et notament un logiciel Visual studio for windows mobile en C#. Qu...
[php] expréssion regulière
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour extraire de mon url des informations J'indique ici les information que je souhaite récupérer en gras. La par...
Php cookies plusieurs variables ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible mettre plusieurs variables dans un cookie et comment ? j'utilise cette commande en php: setcook...
Lancer un .exe à partir d'un fichier .bat et+
RésoluBonjour, je voudrai faire un fichier batch qui lance un .exe qui prend une valeur en entré et renvoi une valeur en sortie. pour lancer l'exe ça ça...
[c++] lister fichiers&dossiers - linux&win
RésoluBonsoir bonsoir, Je suis à la recherche de fonctions C++ capables de lister les fichiers d'un repertoire, et surtout de différencier les fichiers d...
[latex] bibliographie comme un chapitre !?
RésoluBonjour, je souhaiterai que ma bibliographie et mes annexes apparaissent comme des chapitres dans le rendu final. Pour l'instant ce sont des sec...
Erreur sql
RésoluBonjour, $reponse5 = mysql_query("SELECT * FROM construction_unite") or die(mysql_error()); while ($donnees5 = mysql_fetch_array($repon...
Fonction si avec plusiseurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai une formule qui me permette de dire que si M1 est vide alors la valeur est L1 et si L1 est vide, alors la valeur de la cel...
[html/php] afficher code
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment afficher du code php dans une textarea ? J'ai installé le script ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3...
Probleme javascript passage de parametre
RésoluBonjour, j'ai une application web a developez mais avant sa je m'exercais a javascript et je suis tombé sur un petit probleme que voici: lorsque...
[excel]vba pour supprimer des lignes vides
RésoluJe recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des do...
Comment auto-executer u fichier .bat?
RésoluBonjour, Salut à tous, jai appri récemment à créer un fichier *.bat, et je voudrais savoir si il y a un moyen (simple si possible) de lui dire de s'...
Problème avec ordinateur compaq 615
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon ordinateur Compaq 615 avec Window 7, au démarrage j'ai un écran noir sur lequel il est inscrit : A DISK READ E...
Problème de disponibilité de macro
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Excel. J'ai développé une macro dans un classeur et j'ai donné celui-ci à un collègue. Lorsqu'il veut lancer la ...
C#.net forecolor subitem
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, je souhaite changer la couleur de certain "SubItem" je pense utiliser la méthode correctement mais ca ne fonct...
Changer valeurs textbox vba excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire excel 2003 sur lequel j'ai créé 30 TextBox n'ayant pas tous le même nom. Je voudrais pouvoir effacer la valeur de mes...
Tester résultat d'une requête sql
RésoluBonjour, J'ai une requête : $sql = "INSERT INTO europe SELECT manifestations.* FROM manifestations WHERE id='$id'"; //copie de l'enregistrem...
[php]pb à l'envoi de formulaire
RésoluBonjour, J'ai mis en place une simple page php pour envoyer des données sur une bdd mais celle ci me met toujours le même message d'erreur et malgr...
Au secour erreur php
RésoluBonjour, je vient d'ajouter une ligne de code et j'ai eu une erreur Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_S...
Dewplayer javascript et index-swfobject-js dv
RésoluBonjour, Je suis moi-même déficiente visuelle et je cherche à rendre totalement accessible la lecture audio des titres déposés sur mes sites. Lance...
[php] chaine de caractère
RésoluBonjour, Je cherche un moyen simple de supprimer les espaces d'en une chaine de caractère mais pas n'importe lequel, juste le première espace e...
Question sur les tableaux
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation, je voulais savoir, existe t'il une méthode qui permet d'afficher un tableau en boulversant ou intercha...
[php] tester l'existence d'une clé array
RésoluBonjour, Je voudrai tester l'existence d'un clé array Array ( [0] => 1 [1] => 1 [2] => 1 ) Celle que j'ai mis en gras Ne...
<java> nextchar ??
RésoluBonjour, J'ai écrit ce prg mais nextChar(); marche pas quel est la solution? aidez moi s'il vous plaît package Textprg; import java.util.Scanne...
Arrêt du programme avec "scanf" sous windows.
RésoluBonjour, Je suis en train de développé un petit programme sur console, sous Windows7 avec CodeBlocks. Dans ce programme j'utilise un scanf. Cha...
Correction ligne php
RésoluBonjour, J'ai cectte ligne en php mais dedans j'ai des erreurs, car j'ai toujours du mal à gérer les ' et les " en php !!!!! $str.= ' '; ...
Problème de lecture fichier
RésoluBonjour, Voulant apprendre la programmation j'ai récemment réaliser le jeu Mario sobokan du site du zéro. J'ai ensuite voulu l'améliorer en y ajouta...
[c++] création d'un point & click
RésoluBonjour, je suis en équipe sur un projet de jeu point & click à la Machinarium, je dois le coder en C++ avec la SDL. Bon je vais essayer d'être l...
Bouton supprimer php
RésoluBonjour, j'ai un bouton qui doit supprimer du contenu dans ma base de donnée mais quand je clique dessus il ne ce passe rien alors qu'elle serait ...
Ecrire en sortie java
RésoluBonjour, Je cherche a ecrire en sortie dans un fichier txt. Pour cela je veux utiliser le FileWriter, sauf que je ne sais pas s'il faut lui passer...
Probleme execution php
RésoluBonjour, Je developpe un site web et je souhaite recuperer les données à partir d'une bd mysql afin de pouvoir les utiliser. La connexion à la base...
[php] erreur "parse error"
RésoluBonjour j'ai une erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/ ... /install.php on line 30 dans mon code et je...
Soucis de formule en vba excel
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je veux faire. En fait, j'ai un grand tableau excel et je tente de faire, sur une feuille à part, un formula...
Fonction cell en vba-excel
RésoluBonjour, je connais la fonction Cells() en VBA-Excel pour faire référence a une cellule de la feuille en cours. Mais comment faire pour faire r...
Soucis de concaténation
RésoluBonjour, j'ai un soucis. J'azi beaucoup de ComboBox découlant d'un formulaire et je voudrais utiliser une boucle pour les traiter mais ça ne fon...
Les codes batch
RésoluBonjour, j'ai commencer à m'intéresser aux codes BATCH depuis un certain temps mais je ne comprend pas une grande partie des fonction de chaque code...
[php] session et robot indexeur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les SESSIONS PHP fonctionne avec les robots indexeurs ? Configuration: Windows 7 Premium
[batch] redemmarer l'ordi :)
RésoluBonjour, je veut juste savoir le code en langage batch qui permet de redémarrer immédiatement l'ordinateur sous Windows xp . Merci d'avance ...
[vba] vérifier et affecter une valeur
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème sur ACCESS 2007 : Dim sav_prd_typ sav_prd_typ = "" If (Me.prd_typ.Value) = "Fast Track" Then ...
Variable globale en c++
RésoluBonjour, C'est encore moi, même si je sais que ce n'est pas du tout conseillé j'aimerais savoir comment déclarer une classe globale qui puisse se l...
Copiercoller vba excel, problème
RésoluBonjour, j'ai un problème pour copier coller... Les chemins sont corrrect mais ça ne fonctionne pas -_-" Dim FichierScheduleDepart A...
Programmation en language c tutorial
RésoluBonjour, Je cherche un tutorial assez simple pour faire de la programmation en language C. Le tutorial je veux qu'il soit gratuit. Merci d'avan...
Addition excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec excel. je fais une somme avec la fonction SUM() et elle m'indique 0 alors que les composantes de cette cellulle ...
Mois et année sous vba d'access
RésoluBonjour, je n'arrive pas a extraire le mois et l'année de la date courrante je n'arrive qu'obtenir la date sous forme jj/mm/aaaa avec la commande Dat...
[php] fonction qui retourne deux tableaux
RésoluBonjour, j'ai la variable $champs suivante : R0910R1002R1001RR1001. qui contient deux types d'informations : par exemple un champs de type R091...
Template et surcharge d'operateurs
RésoluBonjour, Dans le cas ou l'on surcharge des operateurs qui sont des methodes "friend" de la classe il faut ecrire le code dans un fichier .cpp a pa...
Integration calcul du nbr de jour ouvrés vba
RésoluBonjour, J'essaie donc d'intégrer un calcul de jour ouvrés dans une routine VBA que certains ici m'ont permis de construire. La voici : Priv...