Les discussions
Calcul d'un temps de fonctionnement
RésoluBonjour à toutes et à tous, Une machine a 123:40 au début de sont Fonctionnement Elle en a 256:30 lors de son arrêt. Par un code, j'ai fait la d...
Port parallèle en vb6
RésoluJe suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce ...
[excel-vba] récapitulatif feuille
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche sans arriver à trouver une réponse qui me permette de commencer mon projet VBA. Je fais un blocage et ...
Logiciel langage c
RésoluBonjour, étant en première année de licence informatique, je voulais commencer à étudier le langage C car mon université étant en grève, je risque d'a...
[php] date : today - 20 jours ...
RésoluBonjour, Voilà j'ai une date dans une table mysql au format char(8) par ex : 20101008 Je souhaiterais comparer ce champs avec la date : aujourd'h...
Débutant vba erreur de compilation
RésoluBonjour, Je souhaite archiver mes factures une fois terminées. La fonction ci-dessous fonctionne pour cela. Maintenant, je souhaite qu'Excel me...
Problème else sans if
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire ce qui ne va pas avec cette macro pourtant simple? Merci d'avance Sub Macro Range("R10").Activate Whil...
Erreur php :"syntax error unexpected t_if"
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain de réaliser un site web . il ya plusieurs erreurs certaines que j'ai pu résoudre d'autres ou je bloque. au bo...
Macro a repeter automatique a chaque ligne
RésoluBonjour, J'ai un problème pour activer une macro . je souhaiterais que cette macro s'effectue automatiquement en copiant la cellule A1 dans un aut...
Chaine de caracteres en vb6
RésoluBonjour, j'aimerais savoir cmt faire pour gerer une chaine de caracteres comme un tableau du genre machaine="maman" machaine[1]="m" Configur...
Confirm boutton de formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de ce type Identifiant : Mot de passe : je voudrais qu'en cliquant sur ok, un message de type con...
Vba copie entre différents fichiers excel
RésoluBonjour, Je dois réaliser des maccros pour copier / coller des données d'un fichier Excel vers un autre mais je ne sais réaliser que des maccros p...
Script de recherche sur un site
RésoluBonjour, j'ai un site perso je veux inserer un bouton de recherche et un cadre où on ecrit le mot à chercher afin de pouvoir chercher un ou +ieu...
Besoin d'aide pour du js avec de l'xml
RésoluSalut à tous Je fais un peu d'AJAX pour remplir un formulaire lorsqu'on rentre un id correct. Alors que tout marchait bien, ben ça ne s'est mis ...
Une librairie pour programmer
RésoluBonjour, c'est quoi en gros une librairi c++ OU C............ Configuration: Windows XP / Safari 534.7
Deconecter un port usb
RésoluBonjour, Voila l'autre jour j'ai eu la brillante idée de laisser mon ordinateur sur mon lit et mon dé**** de chat à eu la bonne idée de pisser dessu...
La classe sous qt creator
RésoluBonjour, Je promgramme sous QT creator sous ubuntu J'essaye de créer mon propres slot de tel sorte qu'on changeant la valeur du slider la dimensi...
Limit avec foreach php
RésoluBonjour, J'aimerai faire une LIMIT (type SQL) avec la fonction foreach de PHP. Merci d'avance.
Problème <select>
RésoluChers all, J'ai un select construit en dur avec un on change Mon problème est le suivant, lorsque le onchange est déclanché (cad quand on séléctionn...
Programmation robot nxt
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de créer un robot piloter à distance par une autre brique intelligente NXT. Le probléme est qu'a chaque foi...
Date et easyphp dans blog
RésoluBonjour, Je test actuellement un blog avec easy php. J'inscris dans ma base de données des billets. Forcément il devrait y avoir une date d'enregi...
Si c'est comme ça ? à quoi sert le c / c++ ?
RésoluBonjour, Je viens de télécharger Microsoft Visual C++... J'ai trouvé un super tuto pour apprendre à programmer en C/C++. J'ai crée un project pour te...
Trier tableau php
RésoluBonjour, J'ai un tableau en PHP composé de trois colonnes (titre, message, ordre). Ses données s'ajoutent à partir d'un formulaire (et sont sto...
Liste des mots français & les traits morphos
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'une liste des mots français avec leur traits morphologiques en format txt. exemple livre catégorie: no...
Variable sous php
RésoluBonjour, J'ai deux variable en php: $date = date("d-m-Y") et $commentaire = "Ligne ajoutée le:\n" ; j'aimerai avoir comme résultat: Ligne aj...
Redirection url
RésoluBonjour, J'ai un site web auquel 4 URL pointes sur ce site, (URL1.com, URL2.com, URL3.com, URL4.com). L'url1.com est le domaine principal, les UR...
Visual basic 2010 passwordchar
RésoluBonjour ou bonsoir. J'ai crée 2 fenêtre l'une ou on doit mettre un password, et la 2 eme fenêtre s'ouvre. Mais le problème c'est que quand on ma...
Read + double tableau en c
RésoluBonjour tous le monde, Voila je débute en programmation et je bloque sur un problème depuis un moment. Comment faire pour récupérer chaque ligne ...
Demande de stage d'observation
RésoluBonjour, Nous sommes deux éléves du collège Anne Franck (Paris 11éme), nous sommes en 3éme (14 ans) et nous cherchons un stage d'observation dans l...
Programation sur dev-c++
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon programme est juste ou pas ! un program qui lit trois nombres et affiche le Maximum et le Minimum de ces trois n...
Integer.parseint en java????
Résolubonsoir, svp je veux connaitre le rôle de Integer.parseInt en programme java?? mercii ^^ Configuration: Windows 7 / Safari 534.7
Problème espacement avant formulaire
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une page web contenant un formulaire mais je n'arrive pas à trouver la ou les balises permettant de faire un esp...
$_get en php
RésoluBonsoir, J'ai un petit soucis avec un script en PHP. Enfaite j'ai une page PHP (un formulaire) qui a un paramètre id dans son URL : ...formulai...
Vb net 2010
RésoluBonjour, J'ai crée une fenetre qui demande un mot de pass. J'ai mit cette commande : If TextBox1.Text = "salut" Then MsgBox("...
Liste n-uplet en scheme
RésoluBonjour, J'ai un exercice sur les listes n-uplet mais je bloque sur mon programme:s - Donner une définition de la fonction N-max dont la spéc...
Boutons javascript
RésoluBonjour, Je cherche comment faire des boutons html+javascript... - pour lancer un aperçu avant impression - pour rafraichir (recharger) la pag...
Ajout de données avec bouton - vba sous excel
RésoluBonjour, Mon souhait : Arriver à faire un bouton qui, lorsqu'il est appuyé, me copie les données de ma listedéroulante vers la cellule I7 et ...
Probléme avec le ''if'' du langage c
RésoluBonjour, je voudrait bien savoir où est le probleme dans ce programme C , je veux qu'il affiche juste un résultat , même en écrivant if il me don...
Format date en php/mysql
RésoluBonjour, Ma requete ne fonctionne pas : SELECT count('Id') from 'info' where format('Date'), "Y-m")="2010-10" Date est de type varchar ... cor...
Stocker des données php-mysql
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. Je désire faire un formulaire d'inscription sur mon site web. Je fais quelques tests, mais avec mon code, uniqu...
Retrouver une chaîne de caractère (excel 03)
RésoluBonjour, Je souhaiterais voir les cellules qui contiennent une certaines chaînes de caractères et si présence de cette chaîne de caractères que mon...
[excel vba]nombre au choix de l'ordinateur
RésoluBonjour, j'ai une plage A1:A31 comment faire une macro qui affacte dans cette plage des nombre entre 8000,00 et 11000,00 de leur choix. et mer...
Un appel vers la méthode java (débutant)
RésoluBonjour, j'ai une question qui seras tres tres simple pour la plus par d'entre vous. je vien tout juste de commencer un cours de programmation Ja...
Problème installation script php sur mon site
RésoluBonjour, je viens d'acheter un script et un espace web sur 1et1 sauf que je n'arrive pas à installer mon script sur mon site C'est particuli...
Progammation
RésoluBonjour, je suis étudiante en genie informatique. je recherche des cours (de préference en PDF ) en programmation web et en bases de données . mer...
Courbe en java
RésoluBonjour, Je voudrais dessiner une courbe en java via une IHM. J'ai une classe "Fenetre " qui étend JFrame qui contient les JTextfield ,JPanel e JBu...
Comment appliquer la police en vb
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser un petit éditeur de texte, et je sais pas comment appliquer la police d'une fontdialog au texte sélectionné ...
Php-mysql: like +variables saisies dans form
RésoluBonjour, Je me casse la tête depuis hier pour adapter les bouts de codes que ja glane à droite et à gauche pour convenir à mes besoins. Vous l'ave...
Créer un gros forum !?
RésoluBonjour, Je crée ce topic car en faite j'ai pour projet de créer un gros Forum du genre https://www.jeuxvideo.com/forums/0-22798-0-1-0-1-0-call-of-...