salut, s'il vous plaît je veux savoir si qqn peut m'informer sur la méthode de correction d'un Q CM? comment doit être notée une question fausse? est ce que c'est mieux de ne pas répondre à une question si on n'est pas sûr de la réponse? s'il vous plait répondez moi le plus vite possible parce que je vais passer un examen de Q CM le mois prochain. et merci d'avance.
bonjour,
pour une reponse fausse -1,bonne reponse 1 et une question non repondu 0.par exemple vous avez eu 5 bonnes reponses et 3 reponses fausse vous aurez comme note 2 sur 8;j'espere que vous m'avez compris et bonne chance.
Pierre1023
Messages postés772Date d'inscriptionvendredi 13 février 2009StatutMembreDernière intervention19 septembre 2014120 26 juin 2009 à 21:57
en général, une question fausse t'enleve un point, donc des fois il faut mieu ne rien répondre, apres ça se fait au feeling, c'est a toi de voir. Soit tu tente ta chance, et tu prend le rique de perdre un point mais peut etre que tu va en gagner un, soit tu laisse tombé et tu passe a la question dapres.
merci Pierre, vraiment ça était un grand problème pour moi parce que j'ai passé le CAPES trois fois et maleureusement j'ai échoué, j'ai perdu la confiences en mes compétences parce que tout au long de mes études je n'ai redoubler aucune année, peut_etre le problème c'est qu'en tunisie l'ancien système éducatifs n'a pas mis des épreuves sous forme de qcm; alors j'ignore la façons avec laquelle on peut réussir une épreuve de qcm,si vous pouvez je veux savoir qu'elle est votre spécialité.Restons en contact.