[C++] creation d'une image pixel par pixel
Résolu
ZoF
-
pythagore -
pythagore -
creation d'une image pixel par pixel a partir de valeurs enregistrées dans un fichier texte
A voir également:
- [C++] creation d'une image pixel par pixel
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Pixel 9a - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
8 réponses
Bonjours, je me permets de déterrer ce sujet car la page qui le contient est l'une des premières à "sortir" lorsque l'on fait une recherche Google. Il serait donc intéressant d'avoir une réponse de qualité (je l'espère du moins).
Donc, pour tout ce qui est manipulation d'image, j'utilise personnellement gd2 (et oui!, la même que pour PHP!).
On peut la télécharger à l'adresse: http://libgd.org/Main_Page ou de manière plus ciblée: http://libgd.org/Downloads.
Ensuite, la documentation, très complète, vous permet de créer/importer/sauvegarder des images aux formats jpeg, gif, png, bitmap.
Seul bémol, la documentation est en anglais, mais facilement accessible pour un lycéen comme moi.
Donc, pour tout ce qui est manipulation d'image, j'utilise personnellement gd2 (et oui!, la même que pour PHP!).
On peut la télécharger à l'adresse: http://libgd.org/Main_Page ou de manière plus ciblée: http://libgd.org/Downloads.
Ensuite, la documentation, très complète, vous permet de créer/importer/sauvegarder des images aux formats jpeg, gif, png, bitmap.
Seul bémol, la documentation est en anglais, mais facilement accessible pour un lycéen comme moi.
pour les détails plus technique, le mieux est de ragarder directement là
http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html
où il y a lib + manuel, et pour un exemple d'utilisation en français :
https://tfcduke.developpez.com/tutoriel/format/png/
http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html
où il y a lib + manuel, et pour un exemple d'utilisation en français :
https://tfcduke.developpez.com/tutoriel/format/png/
Bonjour donc je reprend ce sujet lamentablement abandonné bien que trés intéressant et je le UP
donc voilà
je souhaite donc créer une image a partir d'une matrice (ici pour moi 1000/1000 mais c'est modulable)
cette matrice contint des float
je lis donc cette matrice séparé par des espaces
a chaque nombre je souhaite afficher un pixel gris en fonction de la valeur (plus c'est élevé plus c'est claire)
et ensuite une fois finis je souhaiterais sauvegarder cette image en .png
mon probleme n'est pas la lecture de fichier mais la partie image
quoi utiliser comme librairie
comment la sauvegarder
comment afficher des pixels gris NUANCER
voilà si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
donc voilà
je souhaite donc créer une image a partir d'une matrice (ici pour moi 1000/1000 mais c'est modulable)
cette matrice contint des float
je lis donc cette matrice séparé par des espaces
a chaque nombre je souhaite afficher un pixel gris en fonction de la valeur (plus c'est élevé plus c'est claire)
et ensuite une fois finis je souhaiterais sauvegarder cette image en .png
mon probleme n'est pas la lecture de fichier mais la partie image
quoi utiliser comme librairie
comment la sauvegarder
comment afficher des pixels gris NUANCER
voilà si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est quoi ta question ?
si c'est pour creer une image nous faudrait plus d'indormation.
Mais je peux déjà te dire que si c'est une image jpeg c'est ien plus compliquer q'une bmp.
pour les bmp il s'agit juste de convertir ton texte et le placer dans un fichier contenant un tableau a 1 dimension . (Ce fichier portera l'extension bmp)
si c'est pour creer une image nous faudrait plus d'indormation.
Mais je peux déjà te dire que si c'est une image jpeg c'est ien plus compliquer q'une bmp.
pour les bmp il s'agit juste de convertir ton texte et le placer dans un fichier contenant un tableau a 1 dimension . (Ce fichier portera l'extension bmp)
Salut.
pour enregistrer en png, le mieux je pense c'est de telecharger une librairie permettant d'enregistrer en PNG à partir de ta matrice.
Tu as ta matrice de float, le mieux c'est de la standardiser, c'est à dire de faire tenir toute les valeurs entre 0 et 1.
Pour ça, il suffit de repérer le min et le max de la matrice, puis tu soustrait le min, et ensuite tu divise par leur différence. Bref, si tu as un pixel de valeur x tu lui associe la valeur :
(x-min)/(max-min)
Ensuite, tout est affaire d'option et de choix.
pour enregistrer en png, le mieux je pense c'est de telecharger une librairie permettant d'enregistrer en PNG à partir de ta matrice.
Tu as ta matrice de float, le mieux c'est de la standardiser, c'est à dire de faire tenir toute les valeurs entre 0 et 1.
Pour ça, il suffit de repérer le min et le max de la matrice, puis tu soustrait le min, et ensuite tu divise par leur différence. Bref, si tu as un pixel de valeur x tu lui associe la valeur :
(x-min)/(max-min)
Ensuite, tout est affaire d'option et de choix.