Les discussions
Msgbox s'affiche à chaque fois
RésoluBonjour, Je fais un MsgBox mais le problème il s'affiche à chaque fois que je sélectionne une case dans la feuille. C'est quoi la solution pour ...
Problème de conversion sur visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'étais entrain de développer sur Code::Blocks et tout marche bien. Mais je viens de changer l'IDE à...
Comment faire pour que 2 variables soit éspacés au résultat html
RésoluBonjour, j'apprend en ce moment les bases du javascript sur Openclassrooms et je suis au stade des variables, je dois faire un exercice ou le but est...
La boucle while retourn plusieurs données
Résolubonjour , j'ai un souci avec ce code il retourne plusieurs fois les meme choses
Le modulo année
RésoluBonjour, Faire un modulo dans une feuille excel je sais faire. Mais ce dont je n'arrive pas à finaliser avec des recherches sur ce site, c'est étab...
Difference entre ' et "
RésoluBonjour, J'ai un peu du mal en programmation car je pense ne pas avoir compris la difference entre " et '. Si je comprend bien dans un programme ...
Déplacer des ligne
RésoluBonjour, Svp je veux déplacer des ligne vers une autre feuille et j'ai le code mais il copie la ligne et moi je veux la déplacé et non pas le copié ...
Copier plusieurs fichiers dans plusieurs dossiers
RésoluBonjour, J'ai une centaine de fichiers à copier dans une centaine de dossiers. Petite complication, je ne souhaite pas copier tous les fichiers da...
Probleme de compatibilité windows 10, wampserver 64, phpmyadmin
RésoluBonjour, j'essaie desesperement de mettre a jour ma base de donnees Phpmyadmin, en faisant un INSERT INTO depuis mon fichier de code NOTEPAD++. ...
Commencer a coder
RésoluBonjour, Je commence a coder et je voudrais savoir sur quoi j'écris mes code et comment y accéder Configuration: iPhone / Safari 10...
Expression régulière avec un suffixe optionnel
RésoluBonjour, Je sèche sur une expression régulière à première vue assez simple mais je ne vois pas comment le faire... J'ai un code qui peut avoir d...
Insertion de smileys dans un tchat
RésoluBonjour, Dans ce code qui est un minitchat, les smileys ne saffichent pas quand on clique sur « envoyer » Seul le nom « (jaime) ou (allucine) »...
C'est moi qui devient folle ?
RésoluBonjour à tous, Voici ma requête SQL toute simple : $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; $now = time(); try{ $db = new \PDO('mysql:host=&...
Convertir une chaine de caratères to uint32_t
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. je veux convertir une chaine de caractères contenant 4 octets vers un uint32_t. J'ai utilisé 'strtoul' en...
Pygame : déplacer un sprite en continu
RésoluBonjour, je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time....
Compter le nombre de ligne
RésoluBonjour alors , je cherche sur le net des Fonctions qui me permet de compter le Nombre de ligne saisie par l'Utilisateur sur la " TextBox" et de l'aff...
Gradle sync failed après une maj d'android tudio
RésoluBonjour, J'ai mis mon Android Studio à jour vers la version 2.3.3 et depuis j'ai un message d'erreur "gradle sync failed...." et j'ai ce texte dans ...
Problème avec la boucle while
Résolubonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...
Robocopy / copier fichiers sans les dossiers
RésoluBonjour, Je voudrais faire une copie de tous les .xls contenus dans une arborescence de dossiers, le hic c'est que je ne veux pas conserver cette ...
Recherche automatique depuis un input text
RésoluBonjour, le problème est simple, je mets une image parce que sa sera plus simple pour comprendre... C'est comment je fais pour le faire s...
Probleme avec $conn->query($sql)
RésoluBonjour, Voila mon probleme : j'ai un fichier qui contient des numero d'identification et la permissions (ex : 559238/yes). Dans ma base de donnee...
Besoin d'aide pour une surprise
Résolusalut , voila j'aimerais crée une page avec texte , j'ai déjà encodé le texte mais je n'arrive pas a le faire apparaître, je dois avouez que c'est pa...
Fonction jquery assez simple mais ne fonctionne pas
RésoluJe travaille sur un site Web en php/mysql/bootstrap et j'essaye d'écrire une très simple fonction jquery mais je bloque, Un peu d'aide serait grandeme...
Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe
RésoluDébutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...
Metter le curseur sur le input de search en datatable
RésoluSalam 3alaykom j'ai une datatable avec une case de recherche "search " j’aimerie bien que le curseur pointer automatiquement sur le input de search...
Recupérer le chemin d'un fichier d'une classe à l'autre
RésoluBonjour, J'ai une classe qui se charge de traitements de fichiers. Chaque fonction de cette classe a son propre rôle (lire un fichier, créer un fic...
Supprimer une image dans un rep. avec php
RésoluBonjour, Je désire supprimer une image dans un répertoire avec php. Est-ce possible et si oui quelle en est la fonction? Merci d'avance.
Prblm petit programme vbs, peine a trouver l'erreur
Résolubonjour, je debute en programmation et j'ai essayé de faire un truc simple. C'est un mini-logiciel de jeu plus ou moins en "msgbox". Malheureusement...
[batch] problème lecture de fichier .txt
RésoluBonjour, je suis débutant en batch et j'ais fait un petit programme permettant de lire un fichier .txt et d'associer une ligne à une variable ( la l...
Copier coller des lignes sur d'autres feuilles
RésoluBonjour, Je veux Copier coller des lignes sur d'autres feuilles lorsque dans une une colonne de la 1ère feuille des conditions sont remplie Me...
Valeurs ne rentrent pas dans la bdd
RésoluBonjour tout le monde, Le système d'inscription que j'ai créer doit envoyer 3 valeurs à la base de donnée. Quand je les rentres toutes sans erreur...
Positionner les widgets avec les layouts
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une fenêtre qui comprend 3 JTextField associés chacun à un bouton : - 1ère ligne : 1textField, 1bouton - 2èm...
"loop" sans "do"
Résolubonjour, j'ai un problème avec mon programme: a chaque fois que je le lance, il me dit erreur, 'loop' sans 'de' mais je suis pas fou, je l'ai mis le...
Retour fonction
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui demande de faire un choix à l'utilisateur et le renvoie. Le problème est que la variable resul...
J ai du mal a retrouve mes donnees dans mon db
Résolubonjour! mon probleme est que j au du mal a retrouve mes donnees dans la base de donnees cree alors que j ai deja cree la table aussi et meme du cote...
Vba executer une macro a l'ouverture de excel
RésoluSalut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver l...
Créer une fonction pour lire un fichier
Résolusalut, Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::stri...
Enregistrement de tableau avec id input dans mysql
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je suis un peu bloquer sur un code et souhaiterais que vous m'aidez. J'ai une page qui génère un bon de commande dont le...
Js ne reconnait pas une variable php
RésoluBonjour a tous. J ai un probleme avec JS qui ne reconnait pas la variable php. voici mon script Merci pour votre aide ...
Démarrage apache avec easyphp impossible
RésoluBonjour, J’ai installé Easyphp sur mon portable derrière une box, si j’essai sur un autre réseau (mon club de sport ou je suis bénévole) Apache se « ...
Envoyer une notification a un moment précis...
RésoluBonjour, Je cherche a envoyer une notification (via mon appli) a un moment précis de la journée, par ex. tout les midis a 12h30. Le problème, c'est q...
Vba excel:comment formuler le end(xldown) d'1 union de colonnes?
RésoluBonjour à tous, Je rencontre le problème suivant: j'ai un fichier de 250 lignes environ avec une vingtaine de colonnes. les lignes listent des pro...
Php 7.1.6
RésoluBonjour, Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, je m'explique : $page = array_pop(explode('/', $_SERVER['SCRIPT_NAM...
Problème sql - order by et group by
RésoluBonjour à tous ! Bon je suis de retour avec deux nouvelles questions que je n'arrive pas à résoudre :( Je compte sur vous pour m'aider du coup !...
Programme vba, créer une liste de possibilités
RésoluBonjour, Voici un lien pour voir mon fichier : https://mon-partage.fr/f/VlJWMGxF/ Ce fichier est un version extrêmement simplifié par rapport à...
[c/c++] plein écran
RésoluSalut a tous ! En fait j'ai une application en mode console et j'aimerai qu'elle se lance en plein écran et non dans une fenetre. Je ne veux pas que l...
Souci avec le contenu d'un textarea
RésoluSalut à tous j'enregistre le contenu d'un champs de type textarea mais le souci c'est quand je l'affiche tout s'affiche sur la même ligne il n'y a pa...
Fonction majuscule
RésoluBonjour, J'ai écris une fonction qui retourne une chaine mise en majuscule. Problème, le fonction retourne effectivement la chaine en majuscule, m...
Message transitoire, temporaire ou éphémère?
RésoluContexte : Number of transient messages dropped on an unsuccessful attempt to send to the dispatcher. Comment appelle-t-on les « transient messages...
Problème pour telecharger l'image
RésoluBonjour à tous , j'essaye de uploader une photo mais je n'arrive pas je pourrai avoir un coup svp ! move_uploaded_file($file_tmp_name,$files_dest) je...