IE8 Erreur PHP "Warning: ftp_put()"

Résolu/Fermé
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 nov. 2010 à 01:36
Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 nov. 2010 à 13:52
Bonjour,

J'ai un formulaire sur mon site qui me permet d'intégrer et transférer des photos dans la page de mon portfolio (PHP et MySQL) ().

L'outil fonctionne bien avec Chrome, Firefox, Safari et Opéra mais avec Internet Explorer 8, j'obtiens l'erreur suivante : Warning: ftp_put() [function.ftp-put]: No file name in /home/.../public_html/commun/telecharger.php.

L'entrée dans la base de données est créé mais le fichier photo jpeg n'est pas transféré?

Voici le PHP qui gère le téléchargement:
<?php
/* La fonction telechargerFichier reçoit 3 arguments: 
$fichierDeReference -> le nom du champ de formulaire de type file qui reçoit le chemin et nom du fichier à uploader
$destination -> le chemin relatif vers le dossier images ou doivent être uploadés les fichiers
*/
function telechargerFichier($fichierDeReference,$destination,$nomFichierFinal)
{
	global $str_msgErreur;
	
	$ftp_server="....................";
	$ftp_user_name="*******";
	$ftp_user_pass="***********";
	
	// Mise en place de la connexion
	$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
	
	// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
	$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
	
	// Vérification de la connexion
	if ((!$conn_id) || (!$login_result)) 
	{
		 return false;
		 echo "La connexion FTP a échoué !";
		 exit;
  }

	// Chargement d'un fichier
	if( $_FILES[$fichierDeReference]['type']=='image/jpeg' || $_FILES[$fichierDeReference]['type']=='application/pdf')
	{
		if( $_FILES[$fichierDeReference]['type']=='image/jpeg')
		{
			$destination_file = "/public_html/images/projets/".$nomFichierFinal;
		}
		
		if( $_FILES[$fichierDeReference]['type']=='application/pdf')
		{
			$destination_file = "/public_html/pdf/".$nomFichierFinal;
		}
	}
	$upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $_FILES[$fichierDeReference]["tmp_name"], FTP_BINARY);

	// Vérification du status du chargement
	if (!$upload) 
	{
		return false;
		echo "Le chargement FTP a échoué!";
	} 
	else 
	{
		return true;
		//echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $repertoireDestination";
	}
	// Fermeture du flux FTP
	ftp_close($conn_id); 
}
?>


Voilà si quelqu'un peu m'aider SVP...

1 réponse

Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
21 nov. 2010 à 13:52
J'ai trouvé finalement, c'est simplement parce que IE renvoie comme type pjpeg, évidemment toujours plus compliqué avec lui!
0