[VB]comment éteindre un ordi avec un prog

Résolu/Fermé
sioux49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 27 oct. 2005 à 10:43
 prout - 19 nov. 2010 à 10:53
Bonjour,

Je voudrais connaître la commande pour éteindre un ordinateur.
Voilà mon problème: j'ai un programme qui permet de traiter des fichiers de données. Le problème est qu'il y a une grande quantité de fichiers. Cela prend donc une bonne heure pour exécuter le programme. Mais je le lance généralement le soir avant de partir. Je suis donc pour l'instant obligé de laisser mon ordi allumé. Je voudrais donc pouvoir rajouter une case dans mon interface graphique qui lorsqu'elle est cochée éteind complètement l'ordi à la fin du programme.
Est-ce possible?

Merci d'avance.

PS: comme je ne suis pas sûr du thème du forum faîtes le moi savoir si je me suis trompé.
A voir également:

6 réponses

sioux49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 10
27 oct. 2005 à 16:04
C'est bon. J'ai réussi à trouver un code. Le voici:

Public Sub Apagar()
Shell ("Shutdown -s -t 0")
End Sub


Ce code marche pour windows XP.
12
Salut
deja il faudrai que tu nous dise ton os mais sinon ce code est tré facilement trouvable sur vbfrance quoi si tu le fait en vb
http://www.vbfrance.com/ si se n'est pas en vb tu vas dans autre language sinon tu c'est en vb et sous win 98 la ligne de code est :
shell ("rundll32.exe user.exe, exitwindows")
bon voila

-------------------------------------------------------------------------
http://mahbmoh.free.fr/
2
sioux49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 10
27 oct. 2005 à 15:24
Merci,

J'ai trouvé un code sur vbfrance. Le problème est que j'arrive seulement à fermer ma session. Je n'arrive pas à éteindre complètement mon ordi. Je ne sais pas si c'est parce que windows XP professional a une sécurité.
Voici le code:
Private Declare Function ExitWindowsEx Lib "user32" (ByVal uFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Boolean
Private Const EWX_SHUTDOWN = 1, EWX_REBOOT = 2, EWX_LOGOFF = 0
Private Sub Command1_Click()
'EWX_SHUTDOWN pour quitter Windows
'EWX_REBOOT pour relancer Windows
'EWX_LOGOFF pour afficher la boite <LOGIN>
a = ExitWindowsEx(EWX_SHUTDOWN, 1)
End Sub
0
je croi bien que sous xp tu ne puisse pas complétement éteindre le pc
j'ai pas éssayer 20 solution mais bon moi ossi sa me met toujours "maintenant vous .... en toute sécuriter"

----------------------------------------------
http://mahbmoh.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt.
Comment on fait pour mettre une phrase dans l'emplacement message de la fenetre.
lorsque l'on met le code "Shutdown -s -t 0" dans le bloc note
merci
0
Essayes ca
Shutdown -s -t 45 -c "Toto est arrivé !!!", bien sur si tu veux afficher "Toto est arrivé !!!"
Abraham
0
tu met quoi comme extention a la fin???
0
personne > Thomas31
3 févr. 2010 à 12:40
normalement tu met .vbs mais je suis pas sur.
0
.bat =)
0