Structure, tableau et pointeur en C ??
Résolu
daleny31
Messages postés
222
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
onjour tout le monde.
Voila je suis perdu avec ces satanés pointeurs qui me jouent des tours.
Voila code :
#define TAILLE 10
typedef char GRILLE [TAILLE][TAILLE];
typedef struct
{
char typeBat;
int NbC ;
int abs;
int ord;
char Or;
} s_bat;
typedef struct
{
int indice;
s_bat tab[10];
} s_liste;
void initialisation (s_liste *player)
{
player->tab[0].typeBat='P';
}
void MAJGrille ( GRILLE grille, s_liste player )
{
int abs=player.tab[0].abs ;
int ord=player.tab[0].ord ;
grille[ord][abs]=player.tab[0].typeBat;
}
int main() {
s_liste player;
GRILLE grille;
initialisation (player);
MAJGrille (grille, player);
return 0;}
Dans la procédure initialisation on modifie la liste et dans MAJGrille on veut modifier grille.
Mais je suis largué avec ces pointeurs ???
Est-ce la déclaration des variables dans le main, dans les procédures, les deux que je dois changer ?
Alors si quelqu'un peut m'aider ?
Voila je suis perdu avec ces satanés pointeurs qui me jouent des tours.
Voila code :
#define TAILLE 10
typedef char GRILLE [TAILLE][TAILLE];
typedef struct
{
char typeBat;
int NbC ;
int abs;
int ord;
char Or;
} s_bat;
typedef struct
{
int indice;
s_bat tab[10];
} s_liste;
void initialisation (s_liste *player)
{
player->tab[0].typeBat='P';
}
void MAJGrille ( GRILLE grille, s_liste player )
{
int abs=player.tab[0].abs ;
int ord=player.tab[0].ord ;
grille[ord][abs]=player.tab[0].typeBat;
}
int main() {
s_liste player;
GRILLE grille;
initialisation (player);
MAJGrille (grille, player);
return 0;}
Dans la procédure initialisation on modifie la liste et dans MAJGrille on veut modifier grille.
Mais je suis largué avec ces pointeurs ???
Est-ce la déclaration des variables dans le main, dans les procédures, les deux que je dois changer ?
Alors si quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:
- Structure, tableau et pointeur en C ??
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le prototype est : void initialisation (s_liste *player)
Il faut donc envoyer l'adresse en argument.
Tu déclares ta variable dans ton main comme : s_liste player;
Il faut donc appeler la fonction : initialisation(&player);
Cdlt,
Le prototype est : void initialisation (s_liste *player)
Il faut donc envoyer l'adresse en argument.
Tu déclares ta variable dans ton main comme : s_liste player;
Il faut donc appeler la fonction : initialisation(&player);
Cdlt,
Salut et merci de répondre.
Est-ce que je dois faire la meme chose pour grille ? Car je veux aussi la modifier dans la procédure MAJ ?
Est-ce que je dois faire la meme chose pour grille ? Car je veux aussi la modifier dans la procédure MAJ ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question