VBA Excel 2007 additions-soustractions
Résolu
Julien
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'écrire un code permettant d'automatiser un calcul (addition + soustraction). Voilà ce que j'ai écrit (je suis débutant):
Sub CommandButton1_Click()
Dim r As String
Dim s As String
Dim c As String
Dim p As String
Dim calc As String
s = TextBox1
c = TextBox2
p = TextBox3
calc = s + p - c
r = TextBox4 = calc.Show
CommandButton1
End Sub
Le CommandButton1 est sensé actionner le calcul et afficher le résultat dans la TextBox4. Je n'arrive pas à faire ce code (j'essaie d'apprendre VBA tout seul)
Merci pour votre aide
J'essaie d'écrire un code permettant d'automatiser un calcul (addition + soustraction). Voilà ce que j'ai écrit (je suis débutant):
Dim r As String
Dim s As String
Dim c As String
Dim p As String
Dim calc As String
s = TextBox1
c = TextBox2
p = TextBox3
calc = s + p - c
r = TextBox4 = calc.Show
CommandButton1
End Sub
Le CommandButton1 est sensé actionner le calcul et afficher le résultat dans la TextBox4. Je n'arrive pas à faire ce code (j'essaie d'apprendre VBA tout seul)
Merci pour votre aide
5 réponses
-
-
Je pense avoir amélioré le programme, mais je n'arrive toujours pas au résultat voulu:
Dim s As String
Dim c As String
Dim p As String
Dim calc As String
s = TextBox1
c = TextBox2
p = TextBox3
calc = s + p - c
TextBox4.Text = calc
End Sub
Que dois-je faire? -
Bonjour,
tes textbox se trouvent où? sur une feuille ou un userform?
les text box renvient du texte et non des nombres
évite les varaiables à un caractère; donne leur plutôt un nom court mais explicite; un bon code est celui qui a une maintenance facile
voici ce que ca pourrait donner dans un userform
Sub CommandButton1_Click() Dim s As Double Dim c As Double Dim p As Double Dim calc As Double s = CDbl(TextBox1) c = CDbl(TextBox2) p = CDbl(TextBox3) calc = s + p - c TextBox4 = calc End Sub
en déclration suivant le cas tu peux déclarer en byte, integer, long, single ou double. dans l'aide, tu as les fonctions de conversion -
Génial!! Merci beaucoup. Mes textbox se trouvent dans un userform. Une dernière chose, CDbl c'est une fonction pour sélectionner la valeur dans une textbox?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Cdbl convertit une expression en un nombre de type double
donc les nombres que tu rentres dans le txtbox sont renvoyées sous la forme d'un texte:"3,14159"
Cdbl("3,14159") renvoie le nombre 3,14159
comme je te l'ai écrit regarde dans l'aide