Appliquer un script à un site web

Résolu/Fermé
jofav7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 00:18
 Alain - 20 nov. 2010 à 00:45
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'appliquer directement un script sur une page web.

Je m'explique est-il possible d'appliquer une script type javascript:alert('bonjour') sur un site quelconque sans avoir à effacer le site dans la barre d'adresse, mais d'un coup avec une syntaxe du type www.unsite.fr : javascript:alert('bonjour');

En espérant avoir été clair merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Je corrige sur certain navigateur tu peux appliquer ton script (ex:chrome, firefox avec un peu de config pour l'autoriser). Comment faire?
Crée une page web qui référence ton script avec une balise lien <a> comme ceci :

<a href='javascript:(function(){var a=document.createElement("script");a.type="text/javascript";a.src="http://hebergeur.com/script.js";document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(a)})();' > ... </a>

Ensuite il faut glisser le lien sur la page web (onglet) qui subira le script ^^
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 juil. 2010 à 00:24
Non, hormis si tu fais appel à une page qui exécute tout le code passé en paramètre, mais bon c'est un poil suicidaire, et plus que rare, quand même quand même ....

Et le JavaScript ne s'exécute que sur le client depuis lequel il est lancé.
0
jofav7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 17:49
Merci de la réponse.
0