Les discussions
[c++] supprimer un fichier
RésoluSalut ! J'ai créé un petit programme en C++ qui effectue certains traitements sur des fichiers texte, et pour réaliser ces traitements j'ai dû créer ...
Php / mysql et image
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une image selon une ville et catégorie. Je choisi d'afficher toutes mes entrées de la ville de "calvi" par...
Php unlink
RésoluBonjour à vous, J'essaye de supprimer une image en php, j'ai fait cela: $filename = "../$chemin1"; $filename2 = "../$chemin2"; unlink...
Problème héritage/constructeur
RésoluBonjour, Je réalise une classe TesteBanque pour tester des fonctions de banque crées auparavant. Voici mon code : import java.io.IOException...
Algorithme
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y avait moyen avec les casio d'écrire la formule en entière directement au lieu de faire plusieurs étapes comme par e...
Afficher un tableau en php
RésoluBonjour, je souhaiterais afficher un tableau en php avec ces cle et ces valeur associer sans pour auttant afficher l'encard Array { . . ...
Probleme avec filezilla
RésoluBonjour, mon problème est le suivant, je veut lancer un jeu en ligne Xnova, j'ai déja acheté le site suivant : origins-war.fr, j'ai un heb...
Pas de chaîne tv avec un décodeur satellite
RésoluBonjour, alors en faite je viens d'acheter un décodeur fransat astrell, lorsque je fais recherche automatique j'ai plus de 70 chaines TV mais toutes, ...
Php poursuivre script
RésoluBonjour, J'ai un question simple, je connais les if et les else, mais comment je peux faire pour poursuivre un script quoi qu'il arrive après la vé...
Questions sur la création d'un ému dofus
RésoluBonjour, Alors voila je me suis mis a la programmation mais je voudrai des information pour créer une chose alors c'est pour sa que je pose cette qu...
C++ débutant pb
RésoluBonjour, je me suis lancé dans l'apprentissage du C++, grâce au site du zéro. Voici mon code : #include #include using namespace std; ...
Convertir un hexadécimal en décimal négatif
RésoluBonjour, J'ai un projet à faire et j'ai un problème avec les nombres hexadécimaux. On a un exemple : si je donne F20000 (base 16), l'ordinate...
Php - textarea - retour chariot - nl2br
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec php, je m'explique : L'utilisateur de mon site doit, via un textarea enregistrer un texte (ex: une news) ...
Déclaration d'une variable en binaire ou héxa
RésoluBonjour, svp , comment déclarer une variable en binaire ou en héxadécimale en langage jaba . merci de votre aide. salutation :)
Appel systeme en programme c
RésoluBonjour, j'ai un exercice qui demade de lire des fichiers passes en argument et ecrire leur contenu sur la sortie standard dans le meme ordre utili...
Mysql php et date
RésoluBonjour, j'aimerais afficher les champs de ma table cafeteriaMenus si la date n'est pas encore passée. SELECT * FROM cafeteriaMenus WHERE dateM...
Nommer cellule boucle excel vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...
Comment intérrompre un batch
RésoluBonjour, voila j'ai créer un batch dans ce batch je lui fait faire un test qui devrais logiquement en fonction du numéro de pc interrompre la suite ...
Parser xml avec tri des noeuds fils
RésoluBonjour, je cherche à parser un fichier Xml en triant les noeuds dans l'ordre de leur nom... exemple : Mon XML : ...
Decouper une url en morceau php
RésoluBonjour, j'ai un probleme , je suis debutant en PHP :( mon code est $lol=$_SERVER["HTTP_REFERER"] ; echo $lol; et la variable $lol e...
[vba-excel]copier résultats dans tableau
RésoluBonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...
[excel] faire correspondre un nombre a un mot
RésoluBonjour, Je vous remercie déjà de vous arrêter sur mon sujet. Je vous expose mon problème. J'aimerais que le logiciel excel me dise quelle coul...
Linux sed
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un script shell qui modifie la crontab. Dans mon premier script shell, je fais cette modification là sed -i ...
Php et httaccess
RésoluBonjour à vous, Je me posais une question, j'ai un dossier image sur mon serveur, où je ne veux pas que l'on puisse accéder. Si je met un httace...
Débutante en vb
RésoluBonjour, Salut à tous, Comme c'est indiqué au titre j'ai jamais utiliser le vb :) et j'ai une application à réaliser pour juste une semaine et mê...
Ms-dos commande d'extraction
RésoluBonjour, j'aimerais extraire des fichier qui son contenu dans un fichier sous le format ".uha" le problème c'est que je sais pas comment faire si qu...
[excel] recherche valeurs dans cellule
RésoluBonjour, J'aimerais créer un petit programme simple (avec des formules si possible) qui permettent de suggérer un nom (pioché dans un listing) e...
Php question ligne de code
RésoluBonjour à vous, Je ne comprend pas cette ligne de code: echo ''.$result['nom_page'].''; Pourquoi faut il le mettre deux fois ? Car si j'...
Exécuter un bat à partire d'un vbs
RésoluBonjour, voila j'ai un problème je veut lancer un batch à partir d'un vbs je vous explique j'ai créer un batch qui va appeler un vbs ce...
Architecture du code d'un jeu
RésoluBonjour, je me pose depuis un moment une question concernant le code des jeux : Les jeux un peux compliqués (un fps par exemple) fonctionne t'il su...
Excel vb textbox erreur compilation
RésoluBonjour, Alors voila, je voudrai faire une base de donnée sous excel, avec un userform pour la boite de dialogue. Le but est de rentrer les valeur d...
Php plusieurs conditions formulaires
RésoluBonjour à vous, Je me demandais quelque chose, quand on récupère plusieurs données sur différents formulaires ( par exemple, le nom, le prénom et l...
Faire fonctionner un prog php
RésoluBonjour, Désolée d'avance pour le coté hyper débutant de la question mais j'ai cherché et en fait je n'obtient pas de réponse claire à ma question...
Problème en vba : fusion de cellules
RésoluBonjour! J'ai un problème en vba : je souhaite mettre en forme le feuillet 2 à partir d'un bouton en feuillet 1, notamment fusionner des cellules ent...
Envoie mail en php
RésoluBonjour, j' ai créer la page d' action d'un formulaire et losque que je l' envoie, la page devrai m'indiquer par un message si le mail a bien été envo...
Aide en sql
RésoluBonsoir/bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide pour un devoir auquelle je ne comprends strictement rien. Merci à tous ceux qui voudront ...
Php img src dans une variable
RésoluBonjour à vous, J'ai le chemin d'une image dans deux variables différentes. J'aimerai les mettre dans une mais je n'arrive pas à l'orthographié c...
Jee ou php ?
RésoluBonjour, J'ai une simple question ! Je m y connais en java et j'ai la base en jee ( pas au point de le maîtriser mais je réalise des choses quand...
Rpg maker xp : problème de personnage
RésoluBonjour, J'ai un gros voir très gros problème voila, mon bute est de faire une cinématique, un personnage bouge et me parle, jusque la j'y arrive ...
[php-mysql] résultat suivant - précédent
RésoluBonjour, Je voudrais faire un lien suivant et précédent sur ma page qui affiche le TitreVF suivant ou précédent mais je ne vois pas comment faire....
Graphes en java ???
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois implémenter in programme JAVA dans lequel j dois afficher des graphe de certaines fonctions. ...
Javascript - mettre lien d'image en image
RésoluBonjour, J'essaye de créer un script Greasemonkey pour afficher les images dans l'abrorescence d'un site. Celle-ci est créé par Apache et donc n'a...
Php
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec du PHP j'ai programmé un fichier php avec un mot de passe pour verouiller l'accés a certaines pages, tout marche, mais je...
Probléme en batch
RésoluBonjour, Je souhaite crée un fichier .bat qui aura pour but de modifier un de mes fichiers système déjà existant dans le répertoire system32 puis ...
Excel vba une "string" à convertir variable
RésoluBonjour, Je bloque si vous pouviez me dépanner, j'en serai heureux Merci d'avance Je récupère un nom (Fpanne) dans une feuille de calcul avec u...
[php] connexions avec plusieurs compte [php]
RésoluSalut à tous ! Voilà mon problème j'ai créer un site avec un système de connexions mais sans inscriptions c'est juste pour les membre de ma team....
Fichier c
RésoluBonjour, Je voudrais creer un programme en c qui recupere des caractere et qui les ecrit dans un fichier appeler fic.txt. J'ai ecrit ce code mais...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour à tous, A vrai dire j'ai deux questions: 1/ J'utilise le code suivant: Sub ExtractRefresh() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim ...
Optimisation de code c++ par exemple
RésoluBonjour, j'aurais une question : Est ce que une fonction toute prête est plus légère que lorsqu'on l'on la programme nous même ? Par exemple, pour ...