[Android] ImageView premier plan

Résolu/Fermé
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 28 nov. 2011 à 08:35
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 28 nov. 2011 à 17:38
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire une application android. J'aimerai savoir si il y a une méthode pour positionner un ImageView devant tout les objets de la frame, pour les cacher.

J'ai deux façon de créer mon image, soit par le code, soit dans le main.xml.
L'avantage de créer l'image avec le code, c'est que je peux positionner celle-ci, devant tout les autres objets, mais le problème c'est que je n'arrive pas a positionner l'image à la bonne taille.

La deuxième façon, donc dans le fichier XML, je peux mettre l'image à la bonne taille, elle prend bien tout l'écran, mais les boutons apparaissent devant l'image, et aucun moyen d'arriver à mettre les boutons derrière.

Avez vous une idée pour m'aider ?

John

A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 nov. 2011 à 14:15
Il y a plusieurs choix je pense :

1) Change les propriétés visible de ce que tu veux qui soit visible.
2) Affiche une autre vue avec juste l'image.
3) As-tu essayé quand tu es dans le code de mettre fill_parent pour la width et la height de l'image quand tu dit qu'elle ne remplis pas tout?

Bonne chance, sinon donne plus de détails ;)
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
28 nov. 2011 à 14:37
Le problème c'est que dois vraiment mettre un absolute layout car sinon l'image sera trop horrible, et donc elle doit dépasser un peu de l'écran.

rendre invisible mes boutons, non, car je dois cliquer dessus, en fait je fais un accordeur de guitare, je place l'image de la guitare, et derrière il y a les boutons cachés par l'image, et lorsque l'on va cliquer sur la corde, il y aura un son, mais le problème c'est que si je met l'image dans le xml, on voit les boutons mais l'image est foireuse, et si inserts l'image a partir du code, l'image est dessus mais avec une taille horrible.
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
28 nov. 2011 à 17:38
Problème résolut, j'ai découpé l'image sur paint... Merci quand meme
0